Dazn ET CANAL + TOUS DES ENCULEURS DE MOUCHES !! le premier nous a pris pour des pigeons et le 2em une fois abonnés ! tu ne peux plus en partir ...........enfin si tu coupes le prélèvement ...........la tv foot payante est morte !! le peuple a la main............
Meurtre de Victorine : Ludovic Bertin condamné à la réclusion criminelle à perpétuité https://www.leprogres.fr/faits-dive...ndamne-a-la-reclusion-criminelle-a-perpetuite La peine est conforme aux réquisitions du parquet, hormis la période de sûreté (20 au lieu de 25 ans). Étonnant. Si seulement ça pouvait arriver plus souvent. ‘Dans 20 ans, il est dehors.
30 novembre : prise d'Alep par les rebelles soutenus par la Turquie 5 décembre : prise de Hama par les rebelles soutenus par la Turquie 6 décembre : les kurdes prennent le contrôle de toute la rive ouest de l'Euphrate 7 décembre : prise de Palmyre par les rebelles soutenus par les états-unis, tandis qu'au sud, les rebelles ne sont plus qu'à 20km de Damas et qu'au nord, la bataille d'Homs a commencé. A ce rythme, je vois mal comment Assad verra 2025. Son régime s'effondre de partout. Les frappes russes n'ont permis au régime que gagner qq jours, et ils semblent visiblement incapables de faire plus (leurs navires se sont d'ailleurs mis en sureté en mer depuis qq jours). En 10 jours, il est passé de contrôler 2/3 du pays à 1/6e.
Pour ceux qui pensent que parler de mexicanisation du trafic de drogue en France est saugrenu : Menacée de mort par un chef de la DZ Mafia, la directrice de la prison des Baumettes placée sous protection La directrice de la prison des Baumettes à Marseille, menacée de mort dans le cadre d’un "contrat" émis par un détenu membre présumé d’un gang de narcotrafiquants, a été placée sous protection, a indiqué vendredi à l’AFP le ministère de la justice confirmant des informations de La Marseillaise. Selon une source proche du dossier, la directrice d’établissement ainsi qu’un autre responsable, le chef de détention adjoint, plus particulièrement visé par les menaces, ont été sortis de leurs fonctions et font l’objet de mesures de protection. Selon nos informations, les policiers du Raid ont également été mobilisés cette semaine pour assurer la sécurité de ces cadres de l’administration pénitentiaire. https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/2118203236761515/menacee-de-mort-par-un-chef-de-la-dz-mafia-la-directrice-de-la-prison-des-baumettes-placee-sous-protection
Ça dit qu'il se serait réfugié avec sa famille soit en Russie soit en Iran. Hier j'ai vu des vidéos des "combats" on se croirait dans GTA. On voit des mecs avec des chars écraser des véhicules et rouler sur des fuyards.
Ce qui me sidère c'est que 90% de la population voit pas ce qui est voyant comme un nez rouge sur un clown ! Les sois disant "islamistes " combatu par les occidentaux (usa etc) en Irak sont soutenus par ces mêmes occidentaux ainsi qu'Israel et on me fera croire encore que c'est pas la même tambouille et que ces "islamistes " sont pas de fabrication américaine et israélienne ? Bref je l'ai toujours dis ils foutent la merde et détruisent les pays pour les récupérer et s'agrandir !
C'est simple. Il y a des gentils terroristes et des méchants terroristes. Les méchants terroristes sont ceux qui nous attaquent et les gentils terroristes sont ceux qui attaquent ceux qu'on aime pas.
Ca va tellement vite que ça n'est même pas sûr que le régime d'Assad tienne jusqu'à lundi : Manifestations dans les quartiers est de Damas. Des manifestations dans plusieurs quartiers du sud. Le régime qui montre les pectoraux : "notre cordon de sécurité autour de la ville est fort, et personne ne peut le briser" Les rebelles qui avancent dans toutes les zones sud de la ville. Et les soldats d'Assad qui quittent leur poste avant même de combattre. Tandis qu'au nord, la route entre Damas et Homs est d'ores et déjà coupée par les rebelles. Un effondrement aussi rapide, c'est du jamais vu depuis la reprise de Kaboul par les talibans. On ne va pas pleurer sur Assad (j'espère qu'il sera capturé avant de fuir), mais effectivement.. quid de l'après ?
Non, les gentils terroristes sont des 'rebelles' ou des 'combattants de la liberté'. On a eu un ISIS 1.0 quand on a fait tomber Sadam Hussein, on va se retrouver avec un ISIS 2.0 en Syrie. On apprend jamais rien.
Entre eux,ça veut dire quoi exactement ? Parce que sérieusement, si un médecin d origine ou de nationalité maghrébine susceptible de soigner, ta mère,ton père, ton,frère,ta sœur.....est assimilé dans ton esprit à la même personne qui l a honteusement agressé(au passage on ne connaît pas les origines de ce fdp) c est que tu es véritablement raciste Et là on ne parle pas de polémique wokiste débile sur Tintin au Congo ou autres fadaises...ressaisis toi mec...
Justement c'est réfléchi ! Le truc c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des cons et malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas ou ils s'en foutent parce que c'est des arabes tout simplement !
Difficile de voir ce qu'il se passera tellement les acteurs locaux sont diverses et les puissances qui les soutiennent ont des intérêts divergents et des arrière-pensée parfois contradictoires. Erdogan semble avoir été le grand soutien des islamistes rebelles (HTS). Mais ça pourrait aussi lui exploser à la figure dans qq années. Idem pour Israél. Donc je ne vais pas me hasarder à dire qui sort gagnant, mais en tout cas la Russie et l'Iran sortent perdants. Tous les possibles sont ouverts. Du meilleur au pire. En attendant, les gens ont l'air heureux dans les rues, qu'ils profitent aujourd'hui. Car demain sera un autre jour.
Malheureusement les puissances derrières chacun des camps se foutent de qui gouvernera et comment tant que ces derniers servent leurs intérêts et restent dociles! La perte de Syrie un allié de longue date de la Russie et un point d'ancrage de ces derniers au moyen Orient : c'est un coup dur pour eux !
Oui, après quand je dis que "tout est possible", je peux pas non plus exclure un arrangement des russes avec les turcs et les syriens pour garder leurs bases en Syrie. Donc je reviens sur ce que j'ai dit, même les perdants ne le seront pas forcément à terme. On verra bien.
C'est possible! Mais il y aura des contreparties. Ils peuvent garder leur base, mais il ne faudra pas que cela nuise aux alliés qui ont armé les nouveaux occupants!