Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais...
    9 matchs carrément??

C'est con de sa part mais quand même... Abusé les sanctions

2. Stanisław Kotliński

Stanisław Kotliński Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui est donc ce Baheng ? Qql peut partager ses connaissances sur le joueur?

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    te prend pas la tête, doublure en réserve, il est là pour faire le nombre sans que ça handicape la réserve qui joue aussi aujourd'hui.
    à moins que y ait 8 blessés pendant l'échauffement, il ne jouera pas.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La Minute OM
    @LaMinuteOM_

[​IMG][​IMG] En stage avec les pros, le jeune Yanis Sellami a subi une grave blessure avec une entorse de la cheville avec arrachement ligamentaire.. Il sera opéré en décembre, et absent jusqu'en avril 2025. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ! [​IMG] (
    @laprovence
    )

8:18 PM · 30 nov. 2024

5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours dommage une telle blessure :(
    Sinon , Victoire pour nos U17 et nos U19 , les 2 équipes en tête de leur groupe dans leurs championnats

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait ce que je pense! Les bakola, Sternal et autres, leur entourage exige, réclame des minutes en pro, mais ils ne se plient pas aux exigences du haut niveau :

#TeamOM Officiel
    @TeamOM_Officiel

Mehdi Benatia : "[La nouvelle génération] veut tout, tout de suite. On sait comment ça se passe : l'agent se plaint, le papa aussi, personne ne comprend. Ils ont tous mon numéro, je leur dis de venir voir les séances. Dernièrement, un agent m'a parlé de son joueur et voulait des explications. Je lui ai envoyé une séquence vidéo de son joueur, une compilation de la semaine écoulée. Il m'a rappelé pour me dire que c'était grave, qu'il voulait me voir. Je lui ai juste montré les raisons pour lesquelles son joueur ne jouait pas. C'était devant ses yeux. Ceux à qui on avait prédit davantage de minutes et qui ne jouent pas, ce n'est pas un vol. C'est parce que ce n'est pas suffisant en termes d'efforts, de sacrifices, de travail. Et ce n'est pas qu'une question d'âge. Quand un jeune fait deux matches en équipe de France, les agents savent venir te voir pour réclamer un contrat pro. Je leur dis : "super". Mais je ne suis pas sûr qu'on ait un crack générationnel comme Samir, un mec qui peut jouer au Vélodrome à 17 ans. Je ne le vois pas, en tout cas. Mais on va travailler pour y arriver."

#TeamOM Officiel
    @TeamOM_Officiel

Mehdi Benatia : "C'est très bien d'avoir gagné la Gambardella, on est content. Mais quand je regarde Doué, Cherki, Caqueret, Truffert, je me demande où sont ces joueurs-là chez nous... Depuis Samir, il y en a un qui a réussi à jouer mais il est parti gratuitement, c'est Bouba Kamara... Quand tu es l'OM, tu dois former des joueurs qui vont briller dix ans en Premier League..."

Tapie_Addict, setonaikai, Sybarite et 1 autre personne aiment votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'ambition et la connaissance de l'environnement de Mehdi ! Tout simplement

9. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les déclarations de Benatia mettent une sacrée clim' à tous ceux qui expliquent que les équipes de jeunes cartonnent comme jamais, qu'on est devenu super fort depuis 2/3 ans, que ça bosse trop bien, etc... Entre ces déclarations et les départs récents, la situation semble loin d'être idyllique...

11. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    t'es un peu HS... Benatia, il vend sa soupe comme ses prédécesseurs et il mets ses gars en place quitte à dégager des mecs qui ont bien bossé!
    le temps dira si son équipe/réseau est capable d'identifier les bons jeunes à recruter, les convaincre de venir, mettre un staff capable de bien les développer, puis les signer pro, puis les amener en pro et ne pas se faire carrer sur les prolon pour ne pas les voir partir gratuitement ensuite!

et les entourages/agents qui font chier, c'est un problème que tous les clubs ont... aucun rapport avec la qualité du travail à la formation!
    et les bons résultats chez les jeunes ces dernières saisons son factuel!
    vainqueur de la Gambardella la saison passée, champion de France U17 la saison d'avant, participations aux play-offs U17 et U19 chaque saison... (si les pros faisaient leur taffe en nous qualifiant en ldc, on aurait pu voir ce que ça vaut au niveau européen!)

j'avais fait un msg sur le temps de jeu et les apparitions en pro des jeunes monégasques la saison d'après leur victoire en Gambardella... nos minots ont plus de temps de jeu et d'apparitions sur les premiers mois de la saison!
    pourtant c'est un club formateur qui ne se refuse pas selon Ben Seghir... alors que son soi-disant club de coeur l'OM, ça se recale!

le problème n'a pas changé et ne changera pas: la transition cdf/réserve > équipe pro!
    en + on est pas aidé par l'absence de coupe d'Europe avec un calendrier allégé et le secteur faible (la défense!) pour pas dire déficitaire à la formation est le seul secteur où y aurait eu des places à gagner en pro.... (y a aucun Sternal/Bakola en défense!)
    comme dans n'importe quel grand club, si on parle pas d'un prodige, y aura que dans un autre club (plus petit) que tu pourras offrir du temps de jeu en pro!

le problème n'a donc pas changé (sauf prodige à la Nasri/Kamara qui gagnera naturellement sa place!), soit tu leur fais une vraie place en pro en ne doublant pas tous les postes et en assumant les conséquences de cette politique, soit il faut un club satellite pour que tes jeunes jouent au niveau pro et gagnent de l'expérience afin d'optimiser leur développement!

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La logique n'est pas la m^me. Tu peux avoir des équipes nullissimes mais un talent absolu qui s'impose rapidement en pro. Est-ce du à la qualité des entraineurs ? J'en doute.
    Ou bien tu peux avoir des équipes qui performent (c'est le cas) mais aucun jeune ne sort nettement du lot. Là pour le coup, les entraineurs ne sont pas à blâmer.
    Et même niveau recrutement, oui, il a cité 5/6 exemples, mais ce sont 5/6 exemples à l'échelle nationale, il y a peu de clubs qui les ont ces jeunes. Il y a une bonne part de chance aussi.

13. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Y’à encore un neuneu sur le forum pour dire que la formation ne marche pas à l’OM:D

14. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
  15. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi l’OM s’est passé de joueurs comme Bakola, Sternal qui étaient en capacité de jouer cette campagne ?
    Mystère.....à noter que l’OM menait 2-0 à la mi-temps....et Toulouse est revenu à 2-2 sur 2 penos
    Score final 3-3

16. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    Vaz et Bakola étaient dans le groupe pro à Rennes samedi soir vu qu'on avait beaucoup d'absent et Sternal semble sur le départ.

dadatibo aime votre message.
  17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vaz mérite du temps de jeu c'est indéniable !

18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Arrivé à Marseille durant l’été 2022 en provenance du Djoliba AC, Soumaïla Traoré a évolué en U19 Nationaux, en Youth League mais aussi en N3 depuis deux saisons. À l’instar de Roggerio Nyakossi qui va quitter Marseille pour évoluer dans des divisions supérieures, Soumaïla Traoré est arrivé à la fin de son parcours avec la réserve.

À 20 ans, le milieu défensif malien, qui fait l’unanimité au sein du club phocéen de par son talent et par sa bonne mentalité, doit se frotter au monde professionnel ou à ce qui s’en rapproche le plus. Selon nos informations, il va pouvoir le faire très rapidement puisqu’il va s’engager pour six mois en prêt sans option d’achat du côté du FC Versailles, actuel 15e du National. Le Malien doit passer dans les prochaines heures sa visite médicale.

Après Sternal et Nyakossi qui devrait partir définitivement, on prête S.Traoré. On fait le ménage dans la réserve visiblement.

Partager cette page