Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le but marqué contre Lille illustre ce que De Zerbi veut mettre en place. Le fait qu'on soit 2e de L1, alors que le jeu est encore en chantier rend tout de même optimiste pour le reste de la saison.

Flagelator aime votre message.
  2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    oui ça fait peur

Sauf que là on joue à un match par semaine faut pas l'oublier
    Qu'est-ce que ça va être en plus quand hojberg balerdi merlin Rabiot n'auront pas les jambes pour assurer tous les trois jours

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je suis assez ok, je partage par contre l'inquiétude de RPJ sur un point... Ou en serions nous au classement avec Pau Lopez à la place de Rulli ?

Après, même si j'ai horreur de me cacher derrière ça, faut dire qu'avec un arbitrage neutre, on serait pas aussi critique sur nos performances, mais cette saiosn, ça nous vraiment le nez dedans...

Max2mars, kaiser sauzee, RPJ et 1 autre personne aiment votre message.
  4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que brest - Lille - Monaco - Lyon joue tous les 3 jours et laisse des plumes dans leur campagne européenne...

Je le répète mais je vois mal rongier hojberg jouer tous les trois jours dans une tactique aussi oppressante pour notre socle défensif

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord concernant Rulli. D'ailleurs on en parlait dès le mercato d'été: en attaque et au milieu c'est séduisant mais la défense fait vraiment pitié. Kondogbia, qui était sur la lsite des transferts et qui finit par s'imposer en défense centrale montre à quel point on s'est peut-être planté avec Cornelius, Brassier et Meité avant eux. C'est un vrai désaveu pour ces trois là de voir des mecs comme Murillo (latéral / piston normalement) ou Kondogbia leur passer devant.

Le Polak et RPJ aiment cela.
  6. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je ne trouve pas qu'ils laissent énormément de plumes...
    J'ai pas trop checké mais ils font rarement des contres perfs en sortie de leurs matchs européens... Lille était assez frais sur le terrain en ayant joué cette semaine. Lyon pareil ça courrait bien.

7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Zegrova est cramé
    Idem Lacazette

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La normalité pour un club comme l'OM c'était pas d'avoir Paul Lopez dans ses cages mais un Rulli. On a été trop mal habitué ces dernières années que ça soit avec l'espagnol ou avec Mandanda à des perfs moyennes ou très irrégulières.

Sinon c'est pas Rulli qui fait qu'on a planté 32 buts en 15 matchs. Il y a pas mal de travail dans tous les secteurs mais pour une équipe qui a pas mal changé à l'intersaison il y a aussi des points positifs.

9. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi tu mets 2 DC costaud (ou 1 costaud et 1 balerdi au niveau) + des latéraux corrects, on est déjà très très bien

10. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À quel moment j'ai dit ça ? T'as (évidemment) le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais fais pas semblant de pas comprendre.
    Par contre, si tu veux rester sur du poste pour poste, je veux mettre Meïte sur le terrain à la place de Cornelius. Ou de Lirola.
    Mais bon, je suppose que lui aussi ne doit "rien montrer" aux entrainements, hein.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En termes de profils, des "costauds" tu en as déjà avec Kondogbia, Cornelius et Brassier.
    Donc même à faire une croix sur Brassier (perso, je lui donne encore la fin de saison pour le juger, ça reste une jeune joueur) et considérer Corenlius comme pas assez bon (pourtant, je l'ai trouvé très intéressant sur le peu qu'on a pu voir de lui), perso je privilégierais plutôt des profils à la Hilton/Medina/Kwior plutôt que des golgoths. Plus mobile, plus technique. Ca me semble essentiel pour faciliter la relance à la construction tout en étant capable de couvrir la profondeur. D'autant plus avec un 343 et un Balerdi qui sort à la pression.

12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Bah Cornélius et Lirola ne sont pas sur le terrain parce qu'ils montrent quelque chose à l'entraînement, mais parce que RDZ n'a pas trop le choix (enfin ses alternatives c'est effectivement Meité, je ne sais pas ce qui ne va pas avec lui mais il a complètement disparu, peut être le trauma de la fusillade ? Et Mbemba blacklisté)

Après Rowe aurait dû rentrer plus tôt j'en conviens, mais de là à challenger Maupay ou Greenwood en titulaire...

13. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Mal exprimé, je disais costaud en terme de niveau, pas de physique :D,

Je veux du DC expérimenté, à l'aise balle au pied et avec l'expérience de gros matchs à grosse pression...

kaiser sauzee aime votre message.
  14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il joue encore ?

15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0

Non, c'est vrai ? il a juste était 5 fois meilleurs gardiens de L1 Mandanda .........après sur la fin ! il était nul…c'est vrai meilleur gardien de l'année de Ligue 1 en 2008, 2011, 2015, 2016 et 2018......et le plus capé du club ........il a tout mon respect .....Comme Fabien .............et aujourd'hui je kiffe grave Rulli .

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    oui en district ..............le championnat de Nasri :D

17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur le constat du gardien, mais pour le coup, j'ai l'impression que Rulli superforme.
    Je viens de voir le résumé (du stade j'avais pas les ralentis :p), il fait 4 ou 5 enormes arrêts Samedi.
    Bravo, mais c'est trop.

18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Rulli est un extraterrestre en ce moment et il est clairement en sur régime, en état de grâce !

Quand le joueur va revenir à la norme,
    Un t bon joueur certe mais normal

Gaffe à la dégringolade, au commentaire élogieux sur rdz :Det retournement de veste etc ....

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Rulli c'est le rampart qui sort les arrêts aux bons moments et c'est tout ce qu'on a attendre d'un gardien (sans parler jeu aux pieds etc etc). Une parade à 0-0 ou quand on mène 1-0 n'à pas la même incidence que lorsqu'on se fait éclater au score sans la moindre occas pour nous, donc oui non seulement Rulli nous fait gagner des points grâce à ses interventions ce qui permet à l'équipe de repartir de l'avant, mais en plus il nous empêche d'en perdre en sortant les bonnes parades quand on est dans le dur. Ce mec c'est juste un cadeau tombé du ciel (façon de parler) et je ne parle même pas de la confiance qu'il donne à ses coéquipiers. Quand tu pars à la guerre avec mur infranchissable t'es plus serein qu'avec une passoire dépressive...

Dernière édition: 16 Décembre 2024 à 21:40
  20. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que tu parles de quelqu'un en particulier, mais...
    Non, vraiment, je vois pas.
    :cool:

Partager cette page