Autant desfois tu te dis ok c'est pas le même arbitre donc on peut le comprendre. Autant là c'est le même. Y a 0 cohérence dans son arbitrage à ce bonhomme.
Contre psg, il a voulu nous baiser.....et là, je pense ( plutôt, je suis sûr) il voulait pas que psg gagne....alors était ce pour garder un peu de suspens en L1, soit pour nous ôter notre seconde place, en tout cas, son arbitrage est pas honnête, dans les 2 matchs cités
Si on gagne au Havre on peut faire une belle opération. Par contre avec cette victoire le titre est définitivement terminé
En effet là on peut confirmer que Paris vient de réaliser un mini break dans ce championnat, le suspense est terminé
Pureee…Je viens de voir le visage de Donaruma… On ne pourra pas me dire: « Oui mais chaque arbitre est différent… ». Letexier a arbitré OM-PSG et ASM-PSG. François Letexier : '' Le geste d’Amine Harit met en danger l'intégrité physique de son adversaire '' Cet enflure a mis un rouge à Harit et n’a même pas mis un jaune sur cette faute 1000 fois plus grave ? Donnarumma est défiguré.
Le pire c'est que la corporations des arbitres va dire qu'il a bien arbitré car le monégasque n'avait pas la volonté de blesser le parisien. La même corporation qui a validé le rouge d'Harit. Ce n'est pas que Letexier qui est pourri jusqu'à la moelle. Sans compter que les journalistes ne feront pas leur job, ça aussi c'est insupportable. Il faut qu'ils aillent décortiquer les matches de Letexier et cibler toutes les incohérences, voir qui cela favorise à chaque fois. Ils ne font même pas ce travail élémentaire.
Ça aurait pu être encore plus grave l'oeil aurait pu être touché. Harit a pris un rouge direct quand Singo n'a même pas reçu un avertissement. C'est surréaliste. On va voir quelle pirouette ils vont nous sortir à la DTA pour justifier cette décision.
Quand tu vois le nombre d'agrafes qu'il a après coup, effectivement, Donnarumma aurait clairement pu perdre un oeil. A quelques centimètres près, il y avait droit. Mais visiblement les traces sur le torse de Marquinhos étaient plus importantes aux yeux de Letexier.
A quelques centimètres près, c'était la tempe. Il aurait pu le tuer, en fait. Les cervicales ont dû ramasser, aussi.
Quand tu vois la gueule de la justification du pénalty pas sifflé sur PEH contre Lille, on peut s'attendre à tout sur cette action : "L'arbitre a pris la bonne décision, la tête de Donnarumma ayant eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment..."
Vous y êtes pas les gars, il y a un alinéa dans les règles du jeu : "Sur un contact entre un pied et une tête, si cette dernière n'est pas décroché du corps, aucune sanction n'est à prévoir"
Dans un championnat normal, c’est rouge direct et suspension d’au moins 10 matchs pour Singo… Hormis ça, la victoire du QSG c’est tant mieux pour nous, soyons réaliste, le titre c’est pas pour cette année, tu peux pas lutter surtout quand tu perd des points face à Strasbourg, Auxerre ou Angers. Quel dommage l’égalisation en fin de match face aux chiens, on aurait pu potentiellement prendre 5 points d’avance sur le second en gagnant face au Havre.
Si, mais c’est écrit en petit en fin de page : « Sauf si le joueur est frappé de l’écusson « OM » sur son maillot, dans ce cas, c’est rouge direct, 25 matchs de suspensions et 3 ans de prison ».
https://x.com/DAZN_FR/status/1850677014832844921 Le soir d'OM - PSG il expliquait que la trace laissée par le pied d'Harit sur le corps de Marquinhos avait pesé de tout son poids dans sa prise de décision. Du coup il voit que Donnarumma a la même gueule que la poupée Chucky et il ne sort même pas un carton jaune ?
Un mec de 75 kg a 20 à l'heure, le crampon pleine tempe ... je suis complètement d'accord. Ça me rappelle un peu la faute de Bailly, qui lui ne regardait pas dans la même direction et qui a pris quelques (4?) matchs de suspension.
Bailly avait pris 7 matchs, et c'était logique vu la gravité de la faute. Après, ça a été jugé par la Commission de la FFF (vu que c'était sur un match de Coupe) qui a tendance à avoir la main plus lourde sur les sanctions. Mais là, on se demande dans quel monde parallèle Singo ne prend absolument rien alors qu'il a défiguré Donnarumma, et que ça aurait pu être dramatique...
Sauf que Bailly n'était pas dans une situation où il devait esquiver la sortie d'un joueur, sans vouloir le défendre quelle aurait été l'autre alternative pour Singo ? Ne pas sauter, garder les pieds au sol et se laisser empaler les jambes sur la sortie du gardien ?
Labrune qui chouine encore sur le piratage... Bah ouais... Les gens vont pas payer pour une compétition truquée dont le résultat est déjà connu d'avance: - C'est le Qatar qui sera vainqueur à la fin - Dans la compétition pour la 2e place, les dés sont pipés parce que tout le monde n'est pas arbitré pareil, on a de nouvelles preuves chaque WE ou presque (Letexier, l'arbitrage du match entre Nice et Lyon, etc...) - Quand les dirigeants se plaignent ou montrent leur mécontentement, certains peuvent tout se permettre (notamment Campos qui va vers les arbitres pendant le match), certains sont sanctionnés pour leurs propos et certains peuvent s'exprimer sans la moindre convocation Peut-être que s'il commençait par résoudre ces problèmes, les gens s'intéresseraient plus et auraient moins de problème à dépenser de l'argent pour voir les matchs.