Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    parce qu'on a plus le droit d'utiliser ces mots pour te décrire avec tes amis ?

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le RN est raciste ??
    Ah bon y'a eu des condamnations ?
    Darmanin par exemple qui veut combattre et durcir les lois contre les trafiquants de drogue qui est qualifié par la LFI comme raciste et fasciste, c'est pas débile comme raisonnement ?
    Tu trouves sérieusement que la LFI c'est mieux que le RN ?
    :D:eek:

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ton cas et certains de tes copains on pourrait dire imbéciles ou ignorant également ou j'exagère un tantinet ?:p

4. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que non. Comment peut-on imaginer cela ? Et encore moins ses électeurs....

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui par exemple Mayotte ils ont voté pour le RN à 60 % aux dernières élections et Marine Le Pen sera reçu en majesté là-bas prochainement.
    Ils sont racistes d'après toi ?:D:D
    Si tu me dis oui je suis mort de rire, si tu me dis non tu n'es pas logique et tu me prouve une nouvelle fois que j'ai raison de douter de ton intellect mon jeune ami.

6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le panache de l'ignorant dans toute sa splendeur, en effet...

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  7. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux te conseiller de lire "Des électeurs ordinaires" de Félicien Faury pour te faire une idée sur la question. Mais bon, as-tu déjà lu un livre de sociologie ? Vu ton inculture effroyable (comme Bardella ou MLP), permets-moi moi d'en douter.

Loranais et le touriste aiment cela.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mince tu me parles d'inculure OK.
    Comme c'est amusant venant de ta part, en fait tu bottes en touche sans répondre à ma question et ensuite j'aimerais que tu me dises en quoi le RN est raciste et ses électeurs le sont.
    Toi qui aime lire et donner des leçons je te conseille de regarder la définition dans le dictionnaire et Marine Le Pen n'a jamais été raciste en tout cas rien ne le prouve, son père oui par contre.

9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    En quoi le RN est raciste et ses électeurs ? Il suffit de lire tes posts sur ce topic et ceux de RicHH tout simplement.....

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans déconner j'ai dis quelque chose de raciste moi ?
    Alors trouves moi la ou les citations et demande mon exclusion du forum ainsi que mes autres partenaires car je te signale que c'est condamnable le racisme ainsi que la calomnie par ailleurs.
    Enfin bref c'est comme d'habitude quand on trouve en face de soit des gens qui ne sont pas de votre avis, c'est l'insulte ou la calomnie.
    Bref c'est très LFI comme attitude. :cool:

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ça suinte....

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je te laisse chercher tu me feras signe quand t'auras trouvé, t'es comme ton pote le Loranais ça gueule ça insulte et en réalité vous ne savez même pas pourquoi.
    Ce n'est pas un très grand signe d'intelligence.
    Tu n'es pas Delogu par hasard ?
    Te vexe pas je demande on sait jamais.....:cool:

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les politiques ont aussi leur part de responsabilité. Ils ne semblent plus vraiment avoir de convictions, ni de réflexion de fond, ni de vision à long terme. A un moment donné, quand on veut emmener les gens quelque part, il faut leur indiquer où on va.

Les politiques sont sur l'instant présent, surfent de buzz en buzz.

le touriste et Ric 88 aiment cela.
  14. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant l'obessession pour l'islam on peut quand-même dire d'eux qu'ils sont islamophobes non ?Même si ils ont laissé le sujet à Zemmour et qu'ils ont plus évoqué le pouvoir d'achat etc, ils sont une vraie obsession sur l'islam, et ils lient assez naturellement les problèmes de la France à l'immigration.
    Après en effet, il y'a une différence avec son père, je dirais qu'au RN, une partie est la partie originelle, les lepenistes du début, qui est nationaliste islamophobe etc, et une autre partie c'est plutôt des personnes opposées au système actuel, beaucoup de la France rurale qui se sent laissée pour compte, ou la France ouvrière qui sent que l'extrème gauche la délaisse un peu au profit de la France des banlieus, une partie qui veut du changement, mais qui n'ont pas le même fond que les élécteurs d'origine.

15. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que les politiques de manière générale sont encore plus carrièristes qu'avant d'ou le fait que leur conviction passent encore plus au second plan

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'islamisme radical qu'ils veulent combattre et non pas ceux qui pratiquent l'islam avec tolérance il y a tout de même une différence.
    Ça n'a rien de raciste.
    On peut dire que le RN est un parti nationaliste, on peut être contre je le conçois mais ce n'est pas condamnable.
    Ce n'est pas non plus un parti nazi faut quand même pas exagérer sinon j'aimerais qu'on me dise en quoi il l'est.

17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Non, ils ne parlent pas que d'islam radical, l'obsession pour le voile etc, c'est pas l'islam radical, ils n'ont pas tous le même degré d'inimité pour l'islam, mais il y'a un vrai sujet.
    Je ne parle pas de racisme, ni de nazisme, je dis juste que l'immigration, l'islam etc sont des piliers de leur politique. Mais c'est devenu le cas aussi pour LR (ou du moins une partie d'entre eux). Ils ont d'autres sujets, le souverainisme par rapport à l'UE ou l'OTAN (qu'ils partagent avec LFI), mais ça reste parmi leurs priorités.

18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Un professeur de médecine me racontait récemment qu'il était régulièrement consulté par l'Elysée. Il avait une fois mis en évidence des dysfonctions évidentes dans le système de santé, avec des axes d'amélioration. Chirac aurait été enthousiasmé, se serait marré, et aurait dit à un de ses ministres "il faut qu'on s'en serve pour emmerder la gauche !"
    Et c'était il y a presque 20 ans.

Y en a t'il encore qui en ont quelque chose à carrer ?

Ebola aime votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah si si ils ont bien parlé d'islam radical c'est en tout cas ce que j'ai entendu quand rtl l'avait interviewé dernièrement, tu as raison pour l'immigration mais tous les autres pays européens l'Allemagne, l'Italie les pays du Nord et de l'Est ont décidés très sérieusement de serrer la vis et je ne vois pas pourquoi la France ferait exception.
    Bien entendu que le RN en fait son fond de commerce tout comme la LFI avec les banlieues.
    Reste à savoir lequel de ces deux partis va ressortir gagnant des prochaines élections.
    Une chose est certaine moi je voterai à droite mais pas forcément pour le rn contrairement à ce que certains pensent.

20. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    économiquement, le RN n'est pas très à droite, sur les questions des retraites etc, c'est même plus proche du LFI.
    Pour le fait que l'extrème droite devienne importante partout en Europe c'est une évidence, c'est le cas en UK, c'est le cas aux USA. Les partis conservateurs, plutôt radicaux sur certains sujets gagnent du terrain, c'est pas anodin, et je crois que ça sera la suite naturelle des choses en France.
    Il n'y aura pas de sujet en 2027 entre le gauche et l'extrême droite, si il n'y avait pas eu cette "fausse alliance" entre Macron et les LFI avec des désistements, le RN passait largement en tête (et peut-être même avec la majorité absolue), avec ce que Macron a fait, il n'y aura clairement plus de front républicain. Si le RN ne merde pas trop, ils ont les portent grandes ouvertes. Et eux sont plus malins dans leur façon de communiquer et prêcher leur parole, ils diffusent à font sur les RS en délaissant les médias conventionnels qui sont has been.
    Le RN est tout ce que je combat politiquement et au niveau des valeurs, mais je ne ferai plus barrage face à eux (sauf si le candidat me convient) et je n'ai pas d'avis tranché sur l'électorat, il est devenu multiple, il s'est diversifié, rajeuni, etc... En revanche les discours des politiques pour les disqualifier eux n'ont pas changé..

Cyro77 aime votre message.

Partager cette page