Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On avait aussi une équipe faite à moitié de nouveaux joueurs avec un nouveau coach et après avoir fait une saison de merde.
    Dès le départ le club annonçait que c'était une saison pour poser les fondations. On va être 2e à la mi saison.

La plupart des joueurs ont progressé, on voit qu'ils savent jouer ensemble.
    Le coach fait des choix audacieux sur le terrain (il ne titularise pas nécessairement ceux qui ont la plus grosse cote, il fait jouer Rabiot bien plus offensif que ce à quoi on était habitué, il met LH piston même si ça on avait déjà vu, il met Murillo et Kondo en DC et ça marche...

Franchement, même s'il y a quelques frustrations c'est excellent comme début de première saison.
    Pas encore assez pour être confiant en LDC ni vraiment concurrencer Paris, mais c'est de bonne augure.
    J'espère que ça va continuer et surtout qu'on saura enfin avoir une équipe stable sur 3 ans, avec des renforts certes, mais sans changer tous les cadres.

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    On a quand même battu, Lens, Nice, Lyon, Monaco et concédé le nul en fin de match face à Lille, hormis le match face à Paris, je trouve que nous avons été globalement bons face aux meilleurs équipes du championnat…

Après tout n’est pas parfait, évidemment, et il y a encore des axes de progression, mais de manière général, je trouve qu’il y a beaucoup d’amélioration comparer à il y a 1 mois et demi.

Et ça c’est plutôt de bonne augure pour la suite, j’étais plutôt sceptique avec RDZ mais forcer de constater que pour le moment l’équipe semble répondre à ses attentes.

Être deuxième après autant de changement, c’est quand même assez impressionnant.

Je suis pas fan de ce style de jeu, de possession de balle à outrance à la Pep Guardiola, j’aurai préféré qu’on joue autrement, mais si nous avons les résultats comme ça, dans ce cas, tant mieux et continuons ainsi.

Désormais, va falloir faire le job à Rennes.

3. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Tjrs pas fan de jeux proposer
    Je pensais avoir un coach plus audacieux dans ses compositions

4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'as LH en piston et Rabiot derrière l'attaquant c'est pas assez ? :D

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'OM possède la seconde attaque du championnat. A 7 longueurs des parisiens dont l'attaque a coûté 300M€.

Boubaznavour et florianpitt aiment cela.
  7. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui veulent comparer avec Tudor. Au bout de 16 matchs, le bilan est quasi identique:
    33 pts, 10 victoires, 3N, 3 défaites
    +18 en différence de buts
    Seule différence c'est qu'on avait une meilleure défense avec Tudor (5 buts encaissés de moins), mais on a une meilleure attaque avec RDZ (5 buts de plus forcément).

Après on se faisait clairement plus plaisir pour le spectacle avec Igor...

8. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve pas forcément qu'on se faisait plus plaisir. Il y avait un gros pressing certe, mais niveau technique, transition on est un gros cran au dessus la !

Faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir que des extraits video de Facebook hein ! Tudor on a eu des purges aussi, des période où on se faisait chier...

Boubaznavour aime votre message.
  9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et au fil des matchs, on voit de plus en plus d'actions construites, avec une intelligence de jeu de nos joueurs qui parviennent à déjouer aussi bien les blocs hauts que les blocs bas.

Sous Tudor, on était peut-être plus explosifs, avec des transitions tranchantes et directes tant qu'on avait la supériorité physique sur nos adversaires. Mais quand nos joueurs ont commencé à tirer la langue, les lacunes en créativité sont apparus de façon criante et nous n'avons jamais réussi à nous adapter...

Kirua59, Massilia1313, Boubaznavour et 1 autre personne aiment votre message.
  10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sous Tudor on jouait la LDC en même temps dinc c'est difficilement comparable les deux situations

Los-BandiDoS aime votre message.
  11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Je préférais aussi mais à terme, RDZ est capable de plus apporter.

Tudor, c'était un dingo. C'était la séance d'aérobic des années 80 en permanence. On aurait dû jouer en fluo, d'ailleurs. Bref, c'était l'antithèse de Sampaoli et il fallait trouver un juste milieu.

C'est long à se mettre en place mais on voit depuis quelques semaines qu'il parvient à s'adapter à tous types d'adversaires.

12. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    6 matchs en plus, trop peu pour être pris en compte. Je l'aurais entendu s'il y avait eu une grosse campagne européenne, comme sous Sampaoli ou même la saison dernière...

Et ça c'est vraiment ce que j'attends d'un coach!!!

Assenzio aime votre message.
  13. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair. C'est normal qu'on râle parce que tout n'est pas parfait (le coaching de m*rde contre Lille, purée !), mais on passe de rien à une vraie identité de jeu.
    Peu importe qu'on soir pro-machin ou anti-bidule, on aurait tous signé des 2 mains si on nous avait annoncé ça à la fin de la saison dernière... Et, à part contre le psg, on n'a jamais été ridicule contre les gros. Seul le bilan au Vél' est encore assez décevant, mais là aussi, il y a du mieux.

Massilia1313 et Leumacks aiment cela.
  14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains devraient lire la dernière interview d’Aubameyang à son sujet …

15. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui veulent comparer à Tudor , vous comparez un mec qui a récupérer une équipe 2 eme de L1 et qui a détruit cette équipe pour un jeu physique ( capable de tenir max 2 ans ) Gerson, Payet , Guendouzi , Kolasinac out … donnes à Tudor la 8 eme place de la saison dernière et l’effectif qui allait avec tu serais 12 eme la … vous oubliez que sous Tudor tu enlevais Under de l’équipe il y’a avait plus rien niveau jeu et les adversaires nous voyaient venir facilement après analyses ( complètement l’inverse avec RDZ )

Leumacks aime votre message.
  16. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand même pas l'impression que RDZ a le même effectif que celui qui a terminé 8ème donc ta comparaison est foireuse. Pour être juste il faudrait donner l'effectif actuel à Tudor et voir ce que ça donnerait. Mais ça c'est du football fiction et ça dépendra de la sensibilité de chacun (possession ou verticalité). Un mec comme Rowe s'éclaterait surement davantage avec Tudor qu'avec RDZ, mais il apprendra beaucoup plus avec ce dernier (comme tous les autres joueurs).

17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mwuai, j'ai jamais vu une équipe aller droit au but comme celle de Tudor. J'ai adoré malgré le naufrage à la fin.

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’effectif de celui qui a fini 8 eme c’est celui qu’a créé Marcelino, RDZ a créé son effectif comme Tudor le sien a l’époque , encore une fois en tuant des Guendouzi, Payet, Gerson , Kolasinac …
    Tu oublies une fois que Tavares s’est calmé y’avait que Under pr mettre un peu de folie , on a fait 6 mois vraiment dégeus ( ce sont les faits pas question de sensibilité ) donc les histoires de verticalité vs possession dsl mais rien à voir , Tudor part en laissant une équipe cassée ( merci encore pr Veretout lol ) la ou RDZ te construit un truc vraiment sympa ( en peu de temps )
    Et Rowe ( comme d’autres ) tu crois qu’ils signent avec Tudor ??? Je suis pas certain
    Conceicao nous ayant dit nous la vérité RDZ est une bénédiction pour nous , lis la dernière interview d’Aubameyang sur lui et où il parle de la patience qu’il nous faudrait ( Aubameyanv connaît un peu plus le foot que toi et moi réunis je crois )

19. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol avec le tgv Tavares ?

20. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Elle ne savait faire que ça, c'était sa seule vraie qualité : sa verticalité. Mais dès lors que les joueurs n'avaient plus la supériorité physique (à partir du mois de mars) et que les coachs savaient nous bloquer, l'équipe a été incapable de s'adapter parce qu'elle avait des carences criantes en créativité et était ultra prévisible.

Là, on retrouve un football plus proche de ce que proposait Sampaoli, si ce n'est qu'on laisse parfois venir l'adversaire pour le contrer, là où Sampaoli demandait un bloc haut pressant l'adversaire pour emmerder la relance.
    C'est peut-être moins spectaculaire parce que moins rapide que sous Tudor, mais nos joueurs auront plus de chances de tenir toute la saison. Et, avis perso, j'ai toujours préféré plus intéressant d'avoir des joueurs ayant une intelligence de jeu à des coureurs de 100 mètres...

setonaikai et le touriste aiment cela.

Partager cette page