[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Blanco ça va pas être simple avec son salaire pour un numéro 2... Espérons qu'il ait la même "mentalité" que Lopez sur ce coup quand on lui a signifié de partir.

Brassier à voir. Étant donné l'OA automatique qu'on a, je ne sais pas si c'est aussi simple que ça comme deal.

Lirola, pas simple, mais je me dis qu'un club de Serie A/Série B (Sassuolo) pourrait tenter le coup en fin de mercato.

Mbemba, bah lui il attend une belle offre financière, et si il peut emmerder le club il n'hésitera pas... Donc...

Tu peux ajouter :

- Meite qui est blessé, ça sent le vieux prêt avec OA à 5 millions dans un club de bas de tableau en ligue 1 a la fin du mercato

- Harit, blessé aussi, peut être quelques touches en Bundesliga ou Turquie pour lui qui pourrait venir d'ici fin de mercato aussi.

2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va dire ça devant Civelli, il va te découper avec un tacle à la carotide...:rolleyes:

Mais si tu veux l'amadouer, invite-le à une partie de pêche :D:oops:

romu59490 aime votre message.
  3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le prêt du portugais de Chelsea sans OA, j'ai du mal à y croire...
    mm pour Carboni on avait négocier une OA, quitte à ce qu'elle soit importante et avec une clause de rachat.

comme nous avec Carboni... l'inter milan n'a aucun intérêt à reprendre le salaire d'un joueur inutile cette saison.

on a refusé un prêt avec OA obligatoire en cas de maintien de Côme l'été dernier parce que Pau demandait une prise en charge partielle du salaire (un tiers)... y a qu'un débile fini pour croire qu'on pait un euro du salaire de Pau Lopez cette saison!

4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    nicky3d, drogba212 et LouisCypher aiment votre message.
  5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    LouisCypher aime votre message.
  6. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Sporting Lisbonne ( un des meilleurs réseau de recrutement ou de formation ) a laisser partir un crack à moins de 5 millions ? Je le connais pas vraiment , mais je trouve ça bizarre ( problème de mentalité ??? )

Dernière édition: 8 Janvier 2025 à 02:25
  7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le défenseur central gaucher à tenter pour l'été prochain c'est Boscagli. Il est côté à 27M sur Transfermarkt mais sera en fin de contrat et évolue aux Pays-Bas, donc en étant qualifié en Champions League, il y aurait moyen de lui offrir un bon salaire. Avec son mètre 81, il aurait le profil idoine pour jouer à gauche dans une défense à 3, et sa taille pourrait aussi refroidir de nombreux clubs, notamment anglais, qui jouent avec une défense à 4. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas possible d'attendre la fin de saison et une éventuelle qualification pour la Champions League pour lui proposer un contrat vu sa situation contractuelle.

Sur les joueurs que tu proposes, je vais surtout donner mon avis sur les deux joueurs lillois, David et Gomes, qui seront eux aussi en fin de contrat.

David, ça serait idéal comme avant centre, mais il va être énormément sollicité. Il me semble qu'il a déjà refusé une approche de l'OM l'été dernier, donc ça serait étonnant qu'il attende la fin de saison et une hypothétique qualification du club pour la Champions League pour se décider. Pour moi c'est une piste improbable, ou alors il faudrait un énorme concours de circonstance pour qu'il se retrouve encore libre en fin de saison.

Pour Gomes, on sait que sa priorité est de retourner en Angleterre, mais malgré ses qualités, sa taille, 1M66/68, pourrait être un frein pour les clubs anglais. Je pense qu'il y a vraiment un coup à jouer avec lui, mais les clubs italiens, Naples et l'Atalanta en tête, voir l'Inter, ainsi que l'Atletico Madrid pourraient être de sérieux concurrents.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le duo De Zerbi/Benatia est une excellente chose pour l'OM. J'ai aussi envie de rajouter Longoria dans la boucle. Ils ont tous les trois connus la rigueur du football italien et peuvent donc s'appuyer sur cette expérience commune pour élaborer une stratégie de recrutement cohérente.

Notre président nous aura ramené plusieurs bons joueurs depuis son arrivée grâce à ses réseaux, tout en ayant eu trop tendance à s'appuyer sur eux sans forcément élargir son champ de recherche, n'intégrant que peu souvent les désidératas des coachs précédents dans la stratégie de recrutement, ce qui a aussi conduit à plusieurs échecs sur le mercato. Les arrivées l'été dernier de Benatia, qui a lui aussi son réseau mais aussi son expertise, et de De Zerbi, qui est un coach avec des principes de jeu clairs, permettent aujourd'hui à l'OM d'avoir un recrutement où trois hommes, aux compétences certaines, doivent se mettre d'accord dans l'intérêt du club.

Ce triumvirat est une excellente chose pour le club, surtout que ces trois hommes ont tous acquis de la légitimé grâce à leurs résultats ou par leurs actions.

Même si Longoria est le Président, je le vois mal mettre Benatia et De Zerbi à l'écart si ceux-ci s'opposent à lui. L'OM se retrouve aujourd'hui dans une situation où il y a un actionnaire qui met de l'argent, tout en étant absent dans le quotidien du club, mais qui peut se reposer sur trois hommes forts, sans qu'aucun de ces hommes ne puissent imposer ses décisions aux deux autres.
    Pour la première fois depuis de le début de l'ère McCourt, on a vraiment l'impression d'avoir un projet sportif cohérent qui se met en place et qui pourrait permettre au club de basculer dans un cercle vertueux positif à moyen et long terme.

Avec les difficultés économiques actuelles du football français, notamment liées à la crise covid qui a engendrée une énorme baisse des droits télés, et qui mettent aujourd'hui de nombreux clubs dans une situation économique compliquée, voir désastreuse, le fait que l'OM puisse se reposer sur un actionnaire fort, mettant encore de l'argent, tout en ayant des hommes compétents à la tête du club et qui ont une stratégie sportive cohérente, une qualification directe pour la prochaine Champions League permettrait au club de s'ancrer dans un cercle économique vertueux où il aurait une supériorité économique et donc sportive sur les autres clubs français, hors PSG. En se qualifiant pour la prochaine Champions League, l'OM aurait les moyens de continuer à mettre en place une stratégie économique qui permettrait au club de se développer sportivement dans un championnat en récession, pour tout d'abord se positionner durablement dans le top 3, avant de pouvoir éventuellement concurrencer le PSG, ce qui pourrait aussi permettre à la Ligue 1 de se relancer économiquement, et notamment sur le plan des droits télés.

Que ce soit pour l'OM, ou pour la Ligue 1, on est vraiment dans un moment charnière. Le PSG domine le football français depuis presque 15 ans grâce au Qatar, mais après avoir vu de nombreuses stars être recrutées, le club parisien se retrouve pour la première fois dans une situation où le club parisien s'est vraiment affaibli suite au départ de Mbappé et où, malgré le fait qu'il continue à dominer la ligue 1, il se retrouve en difficulté sur la scène européenne. Leur refus de payer les derniers salaires de Mbappé pourrait avoir des conséquences néfastes à court ou moyen termes. Et beaucoup de leurs joueurs actuels sont surpayés par rapport à leur niveau réel.

Ce qui pourrait relancer l'attrait pour le football français, ça serait de voir à nouveau du suspens dans le championnat, et notamment une vraie concurrence entre deux clubs, et principalement entre le PSG et l'OM.

Le complotiste, tontonzyg, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  8. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jonathan David en avant centre chez nous je sais pas pk mais je le sens pas … en ailier gauche oui , mais pas en buteur

9. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme toi, je le sens pas forcément pour le poste de 9 chez nous, par contre, je ne le vois pas du tout ailier gauche! Je ne lui trouve aucune qualité liée à ce poste!

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pas que ça à faire je dois changer de montre

11. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Zalewski je pense que c'est plutôt pour l'an prochain vu que Garcia ne partira apparement pas cet hiver et qu'on ne pourra pas lui offrir beaucoup de temps de jeu vu notre effectif et le nombre de matchs.
    La négociation doit porter sur le projet et la prime a la signature.

12. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros on va dégraisser a partir du 28 janvier :D en espérant qu'ils partent bien ces gars là si entre temps on a fait des achats qu'on ne soit pas embêté

13. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est les soldes ! L'occasion de brader les indésirables, un brassier acheté, un mbemba a moitié prix !

14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Jonathan David en libre, je le prends tous les jours ! Et si la direction est allé prendre Cornelius et Koné (même agence qui gère les intérêts du joueur), je me demande si ils ont pas une idée derrièere la tête depuis un moment avec l'attaquant lillois.

Par contre la concurrence va être très rude !! De très gros clubs seront desuss.

15. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Il rêve du Barça apparemment donc à mon avis vu l'état du club ils n'hésiteront pas à signer un bon joueur libre prêt à faire des efforts salariaux pour venir...

16. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Il préfère être doublure de Lewandowski au FC Barcelone pendant une saison ou être le titulaire à l'OM (si LDC) avec RDZ au moins une saison (et tu inclus une clause pour un départ 2026 au Barcelone à un prix raisonnable pour tout le monde).

17. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après au Barça si c'est pour ne plus pouvoir jouer pendant 6 mois y compris en sélection c'est pas foufou quand plan

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Moi perso je prends Neymar ..............tous les jours ! avec un plâtre sur chaque jambe ! c'est un fragile ! lol

19. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Si le Barca est son club de rêve il sera doublure de Lewandowski sans hésiter je pense...

Après, le cas Olmo devrait le faire réfléchir oui, si au bout de 6 mois il a son contrat rompu c'est très compliqué.

Pour le coup David c'est le type de joueur, je sens qu'a Lille il performe (et encore il marque beaucoup sur péno) mais je sens qu'a l'OM il ferait flop, je sais pas pourquoi...

baxxter68 et LouisCypher aiment cela.
  20. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que je le prend tous les jours gratuit après si on a essayé l’an passé je doute qu’on réussisse également cet été , comme tu dis avec ts les gros clubs dessus … je crois bcp plus en la rumeur Scamacca

Partager cette page