Une gesticulation/provocation, pas sûr qu'on en entende à nouveau parler dans six mois. On sait comment il est. Beaucoup de bruit pour au final pas grand chose. Mais s'il essaye, j'espère bien que les services secrets danois ou canadien lui feront un joli trou dans la caboche (et là je suis très sérieux, quitte à faire la guerre à un adversaire bien plus puissant, autant taper directement au "cerveau" de l'ennemi plutôt que d'envoyer des centaines/milliers de soldats à la mort). Pas d'accord. Pour moi, le vote blanc est un message bien plus puissant car il te permet de te faire distinguer du pêcheur à la ligne : j'ai pris de mon temps, je me suis déplacé, j'ai voté (et sous-entendu, j'ai même assisté à vos gesticulations minables) mais j'ai considéré qu'aucun de vous ne méritait mon vote. Peut être faudrait-il lui donner une incidence réelle (et pas seulement symbolique) pour que les électeurs l'utilisent plus largement (élimination de tous les candidats et revote en cas d'arrivée en tête du vote blanc au 1er tour ?) ?
lui donner une incidence réelle me fera me déplacer, en attendant, il a aucun impact, on le voit juste dans les chiffres, comme les abstentionnistes... avec le même effet... le seul intérêt du vote blanc, il tient de la "satisfaction personnelle".
L’abstention c’est encore mieux dans le sens « J’ai assisté à vos gesticulations et vraiment ça valait même pas la peine de me déplacer , du coup j’ai profiter de ce temps à faire quelque chose de vraiment interessant au lieu de perdre mon temps à faire la queue au bureau de vote « Pour le moment vote blanc ou abstention c’est la même chose dans les chiffres et incidence .
Que ce soient des gesticulations ou des réalités, ce ne sont pas des propos qu'un président digne de ce nom doit tenir. Trump est en train de péter les plombs. Comme Macron quand il dit que les africains ont oublié de dire merci. C'est de la politique du niveau télé-réalité.
faux et archi faux même si la finalité est la même voter blanc c'est " aucun parti ne me convient " et ne pas voter s'est " j'en ai rien a foutre "
Voilà pourquoi c'est le boss mon Virus ........la politique de Trump et Macron ? ce sont les deux vieux dans le muppet's en plus con !
Les même abstentionniste qui te faisait la morale entre 2017 et 2022 que Macron est un mauvais président et qui ouin ouin depuis 2022 parce que les AUTRES l'ont réélu ? on parle bien de ces crétin la ? les même qui vont te dire que ca sert a rien de voter et que tu retrouves dans les groupes anti gouvernement ?( ce n'est pas tous les abstentioniste je tiens a le préciser ) je trouve ca assez cocasse Au final on a le gouvernement qu'on mérite
seule ta dernière phrase a du sens, on a le gouvernement qu'on mérite, celui qui est élu par une poignée de cons vaincus. Pour le reste, c'est une belle démonstration de sophisme républicain , tu as amplement mérité ton statut d'électeur.
Si j'ai bien tout compris, c'est LFI les héritiers du FN, pas le RN. Et Mélenchon c'est le fils naturel de Jean-Marie Le Pen. Cette année 2025 s'annonce comme un excellent cru...
En parlant de Trump et des Etats-Unis, c'est vrai ces propos de Zuckerberg qui parle de retirer le fact checking de facebook ? Ou bien c'est une grosse fake news ? Parce que si c'est vrai, ça va mettre en PLS tous ceux qui hurlaient contre Musk et ce qu'il faisait de Twitter... Qui était à l'opposé du gentil Zuckerberg soutien de la gentille Harris...
J'ai un gros soucis avec ces mecs comme Musk et Zuckerberg à qui l'on donne une aura de génie sur à peu près tout même ce qui est en dehors de leur domaine de compétence. La liberté d'expression c'est vraiment à géometrie variable. T'as le droit de dire des enormes saucisses sous pretexte de la liberte d'expression mais par contre, pas possible de contester la saucisse. Pour Facebook, vu le niveau de niaiserie des commentaires incapable de voir du second degré ou d'analyser au delà du putaclic, ça va encore plus devenir un repère d'idiots.
C'est vrai et c'est une bonne chose pour la liberté d'expression. Les fact checkers ne faisaient pas vraiment du fact checking mais essayaient d'imposer une pensée unique, alors que pour la plupart il n'avaient même pas les compétences requises pour le faire. Ils étaient financés par différents biais pour imposer un discours. On l'a vu avec Marlène Schiappa et le fonds Marianne qui finançaient 2 ou 3 crétins pour raconter des inepties. Zuckerberg est simplement pragmatique. Il respectait les règles imposées par l'administration Biden. Il respecte les règles imposées par l'administration Trump. Mais c'est vrai que c'est jouïssif de voir toutes les pleureuses dans les médias se plaindre d'un retour à un vrai débat public. La seule chose pour laquelle il va falloir faire quelque chose, ce sont les torrents de haine permanents. Parce que cela rend tout débat impossible.
D'après son casier judiciaire de l'époque mais bon il ne méritait pas de mourir de cette façon ce jeune. Attendons les résultats de l'instruction encore en cours je le rappelle.