À 16 ans et 173 jours, Toni Fernandez devient le deuxième plus jeune joueur à débuter pour Barcelone, derrière Lamine Yamal. Gamin très talentueux.
Non mais Pau Victor a la limite...mais olmo ça va être chaud...Le seul truc positif c'est que je vois pas le mec la faire a l'envers et se barrer gratis en fevrier
Le football s'est arrêté pour Noël, et c'est le moment de faire le bilan de l'influence de l'arbitrage vidéo VAR cette saison en Liga. Le championnat n'a pas encore atteint sa mi-parcours (il reste une journée pour terminer la première moitié de la saison), et le VAR (et non la VAR) a déjà été utilisé à 83 reprises cette saison. L'intervention la plus fréquente concerne les pénaltys (38 fois), suivie par les buts (30) et les cartons rouges (15). L'impact du VAR sur les clubs est très varié : l'Alavés est l'équipe où le VAR est intervenu le plus souvent (14 fois) et également la plus pénalisée par ses corrections (9 fois), tandis que Barcelone est l'équipe la plus favorisée (8 fois). Barcelone est à ce stade de la saison l'équipe ayant bénéficié du plus grand nombre d'interventions du VAR en sa faveur. Parmi les huit décisions favorables, cinq ont consisté à annuler des buts des adversaires. Suivent Villarreal (7) et l'Athletic (6). Le Real Madrid et l'Atlético figurent dans le bas du classement, avec seulement trois décisions favorables chacun, soit moins de la moitié de celles en faveur de Barcelone. Leganés est, pour sa part, la seule équipe de première division à n'avoir bénéficié d'aucune "aide" du VAR. En termes de décisions défavorables, l'Alavés est en tête avec neuf décisions contre lui, notamment quatre buts annulés et trois pénaltys accordés à ses adversaires. Villarreal (7) et Majorque (6) complètent le podium des équipes les plus pénalisées. Concernant les grands clubs, Barcelone et l'Atlético ont été défavorisés à cinq reprises chacun, tandis que le Real Madrid l'a été trois fois. Le Valence est l'équipe la moins pénalisée par le VAR, avec une seule décision contre elle. L'Athletic Bilbao est l'équipe ayant obtenu le plus de pénaltys via le VAR (4), suivi d'Osasuna (3). Huit équipes n'ont reçu aucun pénalty suite à une révision vidéo : Atlético, Espanyol, Celta, Alavés, Leganés, Rayo, Las Palmas et Séville. Concernant les buts annulés pour hors-jeu, Celta et Alavés sont les plus pénalisés (4 fois), suivis par l'Atlético et Villarreal (3 fois). https://as.com/futbol/primera/los-equipos-m...s-por-el-var-n/ Le Varça
Bah à la limite si il n'y a pas moyen d'inscrire Olmo tu le prêtes durant 6 mois et puis maintenant que t'es revenu au 1 : 1 tu prends un milieu offensif durant le mercato hivernal pour combler son absence. Après c'est difficile de parier sur des décisions de justice mais je suis plutôt confiant, le Barça a des arguments solides.
Oui le Var est souvent intervenu par rapport aux hors jeux. N'est ce pas mbappe Rien avoir avec un club favoriser ou pas mais bon c'est peine perdu de discuter avec des pseudos supp du réal Le but refusé de lewandovski à anoeta par contre c'est une énorme erreur du Var Un scandale même. Et ça a fait 3 pts ds le q
Le public du club de 4eme division espagnole qui accueillait le Real Madrid ce soir a chanté Modric après son but. Un de plus qui s'ajoute aux nombreux stades espagnols et européens dans lesquels il est ovationné. Un des derniers survivants du football qui faisait rêver.
Perez a fait affaire avec Sixth Street, soit le même organisme auquel le Barça a cédé 25% de ses droits télés pour 25 ans, pour faire entrer 360M dans les comptes du Real, mais contrairement au Barça, la négociation concernait un droit d'exploitation du stade pour des événements, notamment des concerts, et le Real doit percevoir 70% des bénéfices, et donc 30 pour Sixth Street. Le deal est complètement différent de celui conclu avec le Barça et bien plus avantageux pour le club madrilène. https://www.lefigaro.fr/sports/foot...s-pour-exploiter-le-nouveau-bernabeu-20220519 Le Barça possède ou plutôt possédait effectivement beaucoup d'actifs, mais c'est sa masse salariale qui a conduit à ses problèmes financiers. Le club catalan a du céder une partie de ses actifs pour faire entrer du cash afin de réduire sa dette, se privant ainsi d'une partie de ses revenus à moyen et long terme. Le covid a bon dos. Le Barça vivait déjà au dessus de ses moyens avant la crise covid. La vente de Neymar au PSG fut une bénédiction financière pour eux, même s'ils étaient officiellement contre. Et le bénéfice généré a été très mal réinvesti (Coutinho/Dembélé). Céder 25% des droits télés espagnols pour 25 ans à Sixth Street contre 600M ainsi que d'autres actifs étaient nécessaires pour que le Barça retrouve une situation financière plus vertueuse. Mais recruter Olmo pour 60M en l'inscrivant pour 6 mois grâce à une règle d'exception, alors que la situation économique du club ne le permettait pas, puis devoir céder ensuite des places en loge pour 20 ou 25 ans au Qatar, dans un stade pas encore livré, pour 100M ou plus pour équilibrer les comptes, je trouve ça aberrant. Olmo ne pourra pas être inscrit pour la deuxième partie de saison. Peut-être acceptera t'il d'être prêter 6 mois avant de revenir l'été prochain. En tout cas, le Barça va être privé d'une partie de ses revenus liés aux droits télés et à l'exploitation de son stade pendant 25 ans. Pas sûr que le calcul soit bon. Le FPF de la Liga est peut-être le plus rigoriste, mais ceci me semble légitime vu que contrairement aux autres championnats où les clubs sont majoritairement détenus par des actionnaires privés ou étatiques, notamment en Angleterre ou en France, la plupart des clubs espagnols sont détenus par des socios, et notamment le Real et le Barça.
Pfff tu écris n'importe quoi hein. - Le Real a fait plusieurs deals et ce depuis des années. et on a jamais entendu les médias en parler. Rien que le transfert de Figo à l'époque est une arnaque sans nom qui a pu être réalisé grâce aux politiques qui ont le sait sont très proches du club merengue. Le Real étant au bord du gouffre financier à l'époque. - Le fait de faire rentrer du cash n'a pas pour but de réduire sa dette puisque celle-ci a été refinancée via un emprunt chez Goldman Sachs. Tous ces leviers économiques ont pour but de faire gonfler la colonne " rentrée d'argent" afin que la limite salariale soit la plus élevée possible. La masse salariale étant encore trop importante c'est la gymnastique qu'il faut faire pour répondre aux exigences du FPF de la Liga. - A l'époque de Bartomeu la gestion du club n'était pas raisonnable et prudente comme je l'ai dit elle était très dispendieuse. Bartomeu faisait en sorte via des tours de passe-passe sur le mercato que le club soit dans les clous chaque année. On peut se demander comment que Tebas a d'ailleurs pu laisser passer ça surtout que maintenant avec Laporta il est devenu extrêmement intransigeant vis à vis des règles du FPF qu'il modifie d'ailleurs en cours de partie. Mais cette gestion c'est bien le Covid qui l'a fait volé en éclat. Plus de billetterie, beaucoup moins de merchandising et sans oublier le musée du Barça qui est le musée du sport le plus fréquenté sur la planète qui était bien entendu fermé. Tout ça en moins forcément ça a eu un impact direct et c'est à ce moment là que le Barça s'est fait choper par la patrouille et qu'il s'est vu accaparer par le FPF parce que sa MS dépassait la limite salariale fixée par la Liga. Vous êtes tous pour la plupart entrés dans le jeu des médias en pensant que le Barça était à l'agonie, qu'il n'avait plus d'argent, etc... Mais c'est faux tout ça. Le Barça est depuis des années dans le Top 5 voire même top 3 des clubs les plus riches de la planète foot. Le noeud du problème du Barça c'est le FPF de la Liga. Tant que vous n'aurez pas compris ça alors vous serez à la rue sur le sujet. S'il n'y avait pas eu cette instance qui contrôle de manière extrêmement drastique l'économie des clubs espagnols le Barça n'aurait eu aucune difficulté à remonter la pente aussitôt et recruter massivement. Pour la suite on verra le Barça pourra racheter ses parts. Lorsque le CN et plus globalement l'Espai Barça seront opérationnels il aura un robinet à fric à disposition.
Elena Fort ( membre du conseil d'administration) : " l'opération faite à propos des loges VIP ne concernent que 470 sièges. Ce qui représente à peine 5% de la totalité des sièges VIP que comptera le nouveau Camp Nou ".
Tirage au sort des 1/8èmes de finale de la Copa Del Rey : Les matchs auront lieu la semaine prochaine (14, 15 et 16 janvier).
Eh ben ça s'améliore les débats ici il était temps... Belle victoire ce soir gavi à l'air en forme Ça sent le clasico dimanche
Mouais moi j'ai pas du tout apprécié le contenu du match. Très peu de contrôle, ça partait un peu en ping pong par moment, gros soucis dans les sorties de balle....Et puis encore un nombre de loupés devant le but c'est assez dingue. Si ça joue comme ça contre le Real ça fera pas long feu. On avait terminé l'année 2024 par un super match et on commence celle de 2025 par tout ce qu'on ne veut pas voir. Néanmoins content pour Gavi qui fait un match de patron après presqu'un an sans jouer. Par contre la rentrée catastrophique de FDJ...Et Lewandowski toujours à chier.
Sinon comme on pouvait se douter la justice a donné raison au Barça pour Dani Olmo et Pau Victor. Laporta est avocat il a bien capté le vide juridique qui se trouvait dans le règlement des inscriptions. Tebas, la Liga et la RFEF savaient que le Barça était dans son bon droit mais ils se sont tour à tour refilés la patate chaude pour ne pas être celui qui allait accepter d'inscrire les 2 joueurs. Du coup ils ont dit non, préférant que la justice le fasse à leur place pour ne pas se mettre en porte à faux vis à vis des autres clubs de Liga. Le bilan de cette séquence c'est que Laporta met trop de temps à faire les choses et que ça donne une mauvaise image du club. Mais à côté de ça on a un Tebas qui fait tout pour ralentir les opérations du Barça et qui semble à moitié bipolaire. L'histoire du contrat signé par le Barça avec Nike en est le symbole. Le type en l'espace de quelques semaines a dit tout et son contraire sur les conséquences de la prime du contrat. https://x.com/JorgeCalabres/status/1876903743712575983 Voilà le tweet de Jorge Calabrés qui est un journaliste pro Real Madrid et qui on ne peut pas dire porte le Barça dans son coeur. Mais ce qu'il dit est réel on a l'impression que c'est Tebas qui gère le Barça, qu'on est dans l'abus de pouvoir et la quasi ingérence.
Las palmas menace dune greve ou boycot plutot et d'autres à mon avis vont suivre...si olmo et inscrit...quel bordel
Prêt ac oa obligatoire daraujo à la juve...bon il arrivait en fin de contrat mais là je pige pas trop...j'ai encore en travers de la gorge son rouge face au psg qui plombe l'équipe alors qu'on allait tranquillement se qualifier... Est ce que c'est pour faciliter l'inscription dolmo?