Elye WAHI - Retard à l'allumage

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 12 Août 2024.

1. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs West Ham avec Graham Potter aux commandes je crois... Ça peut faire une petite remontée au classement car c'est un bon entraîneur.
    Et puis club anglais ça a du fric ça peut lâcher 20-25M tranquille

Kukrapok13 aime votre message.
  2. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu est ce qu il est fragile. Incroyablement peu fiable

3. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec joue très peu, il est souvent blessé je trouve.
    C’est dommage il avait marqué contre Le Havre il aurait pu enchaîner à Rennes.
    J’ai comme l’impression qu’il n’arrivera pas à enchaîner chez nous, j’espère me tromper.

4. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis pas pour la vente de Wahi. Soit un prêt de 6 mois sans OA, soit on le garde. Il va réussir j’en suis persuadé, même si ça prend du temps
    L’année prochaine on sera content de l’avoir

5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si simplement il refusait l'obstacle de jouer rennes.
    Une petite blessure et tu évites un match à enjeux important.

6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pffffff...
    Ca fatigue le délit de sale gueule...

blackflag, *Garrincha*, Max2mars et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le nombre de joueurs qui n'ont pas performé pendant 6 mois et on ensuite explosé est impressionnant si on s intéressé à ce sujet.

Wahi avant d' arriver à l om si on cumule Montpellier et lens ca doit être 40 buts en 100 matchs de ligue 1 , c'est tout à fait honnête et ca dessine le niveau d un bon attaquant de ligue 1.

Ses premiers mois a l' om sont compliqués évidemment, mais faut il immédiatement s en séparé ? Ca me paraît prématuré

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Fragile ?

9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait aussi s'intéresser à la liste des joueurs qui n'ont pas performé pendant 6 mois et... qui n'ont jamais explosé par la suite. La liste doit être encore plus impressionnante.

Mais au-delà d'avoir la foi ou non en Wahi, la question est plutôt de savoir si on peut se permettre de prendre le risque de perdre la plus grosse partie de notre investissement (25 M€ + bonus quand même) en attendant une éventuelle éclosion, ou bien si on essaie de rattraper le coup tout en misant sur un autre joueur. Enfin à supposer qu'il y ait vraiment des clubs intéressés par notre seriel buteur, évidemment.

10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur chaque transfert on prend un risque :cool:
    Après, ceux qui n’en ont jamais pris un seul dans leur vie se contentent de critiquer les échecs en oubliant les réussites.....c’est tellement facile

Sami-OM181, Dam' et Max2mars aiment votre message.
  11. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et d'ailleurs (même si on fera vraiment les comptes à la fin de la saison) la balance des risques qu'on a pris sur la plupart des transferts cette saison est très positive. Oui, c'est moi qui dis ça. Dans un sens ou dans un autre, c'est bien aussi d'être un minimum honnête au lieu d'être dans l'idéologie pure et dure, quitte à refuser de voir ce qu'on a sous les yeux...

Bref, on n'est plus à : "Est-ce qu'on prend le risque de mettre 25 M€ sur Wahi ?".
    On est sur : "Ses 6 premiers mois sont catastrophiques, est-ce qu'on continue de prendre le risque, ou est-ce qu'on arrête les frais pour limiter la casse ?"
    Perso, j'ai pas trop envie que McCourt se réveille un matin en faisant le calcul de ce qu'on a dépensé pour des attaquants qui plantent autant de buts qu'Ulysse Garcia, et qu'il décide de nous couper les vivres parce qu'on aura fait n'importe quoi avec sa thune.

12. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    On s’en fout du nombre de but de chaque joueur.....tant qu’on gagne....
    Wahi est critiqué essentiellement pour sa vidéo anti marseillaise et ses loupés contre Reims.... Ce sont ceux la qui ont une vision restreinte de la valeur du joueur , un peu comme ceux qui taillaient Aubameyang à mi saison l’année dernière, sinon c’est un jeune joueur prometteur, il réussira à l’OM si on lui l1isse le temps....
    Pour ce qui est du prix du transfert, on perdra pas , ou peu d’argent sur ce joueur, on risque même d’en gagner pas mal...

florianpitt aime votre message.
  13. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Sauf que les victoires qu'on enchaine (et qu'on continuera d'enchainer dès ce soir, j'espère), on les enchaine sans Wahi.
    Du coup, est-ce que ça vaut le coup de continuer avec lui, en tout cas sur le court terme ? Surtout si un club anglais décide de claquer toutes ses étrennes pour nous le reprendre.

14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Sur le dernier match, 5 buteurs différents, tout le monde est utile et personne n’est indispensable....Wahi fait parti du groupe et personnellement je suis content qu’il soit chez nous....sa vitesse et son sens du jeu sont de très bonnes qualités

15. CarlitosTevez

CarlitosTevez Member

Commentaires de blog:
    0
    N'ayant vu que quelques matchs de Montpellier et de Lens, je viens de me refaire plusieurs complilation Youtube sur lui et j'ai été sur plusieurs forums lensois. Voici ce que j'en retiens :

- La plupart des buts que j'ai vu de lui sont des receptions de centre où il n'a plus "qu'à pousser la balle"
    - Il est réputé comme rapide mais je l'ai pas trouvé si rapide que ca. Il peut prendre quelques mètres d'avance mais n'a pas la puissance pour maintenir cette différence sur une longue distance type bappé
    - Il a des qualités de dribbles pour ce dégager des défenseurs. Il faut pas s'attendre de lui qu'il dribbles plusieurs joueurs tout seul.
    - Il n'a pas un bon jeu de tête, ses buts de la tete etaient des buts "faciles"
    - Il manque clairement de puissance : il se trouve facilement au sol et n'a pas une bonne protection de balle dos au but. Il ne peut clairement pas être un pivot
    - Les buts et les actions qu'il se cree viennent essentiellement d'un jeu combiné à base de 1-2 rapide. Il n'est pas fait pour jouer seul en pointe.
    - Je lui trouve une certaine adresse face au but pour mettre ses buts pretendument facile
    - Quand il est sur le cote gauche, il n'a ni la puissance ni la qualité de dribble qui en ferait un Niang
    - Il est clairement nonchalant et n'ira pas se battre sur chaque ballon comme un chien. Il est plutot attentiste et attend la bonne opportunité pour surgir
    - En ecoutant et lisant ces interview on voit clairement un joueur introverti manquant de caractere.

J'ai du voir le meme nombre de match de Guessand et (c'est tout à fait personnel) mais je prefere ce type d'attaquant que je juge plus adapté au style De Zerbi.

A mon sens il nous faudrait ce pivot bon de la tete qui nous permettrait de garder plus la balle devant, de devier pour du jeu combiné mais aussi pour offrir des solutions de centres aeriens quand on tourne autour de la surface sans savoir quoi faire.

Guessand est peut etre moins talentueux, moins adroit, moins je traine dans la surface mais il me parait plus adapté à ce bloc equipe vs Wahi qui est solitaire

16. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tres tres belle analyse du profil de wahi digne d' un scout. Bravo.

Pour completer je me rappel du match de wahi contre arsenal en ligue des champions l an dernier.

Il avait être très bon , peut être élu homme du match.
    Il jouait sur sun registre d attaquant en appui remise qui essaye de jouer en une touche avec de nombreux appels de balle sur ce match et il avait bien embêté arsenal.

Effectivement ce n' est pas un joueur qui va prendre la profondeur et faire des appels course de 50 mètres 50 fois dans le match comme openda.

Mais sur ce match il avait été adroit en réception de centre sur une touche et il avait mis le but ainsi, je pense que c est quand même un joueur adroit dans le dernier geste mais tu as raison il a besoin de combiner avec un autre attaquant ou un milieu prochee.

Ce n' est pas un attaquant auto suffisaant ou puissance comme guessand a qui tu envoie une chandelle et qii va contrôler dos au but , résister à la pression d un défenseur physique et soit faire une course de 30 mètres en battant en puissance le défenseur soit garder le ballon pour faire remonter le bloc.
    Ce profil , et ce jeu wahi peut pas faire.
    Mais il peut faire autre chose

Il faut voir comment de zerbi va l utiliser

Max2mars et CarlitosTevez aiment cela.
  17. CarlitosTevez

CarlitosTevez Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul profil non profil pivot (ou troubadour pour les plus anciens) qui aurait pu correspondre nous l avions ce joueur exceptionnel en 2022: Alexis Sanchez.

Je n ose pas imaginer le Sanchez 2022 dans l équipe actuelle.A se bagarrer seul en pointe et ouvrir les espaces pour Greenwood et Rowe.

Quel joueur…

Kukrapok13 aime votre message.
  18. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    West Ham serait dessus : prêt avec OA de 25 M€.

19. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec 3 ans de plus,zéro but,zéro passe décisive sous le maillot de l Udinese cette saison,effectivement je demande à voir....

20. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun intérêt de le prêter, on n'aurait pas de fonds pour recruter un autre avant-centre.

Assenzio, Max2mars et dadatibo aiment votre message.

Partager cette page