Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même très dangereux le communautarisme ça finit toujours par apporter la haine de l'autre.
    Je comprends pas c'est un homme intelligent et il joue à un jeu dangereux juste pour gagner des voix.
    De toute façon tout seul il ne gagnera pas les présidentielles surtout dans le contexte actuel dans lequel se trouve le pays.
     
  2. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas avec les USA mais j'ai aucune difficulté à me dire qu'on pourrait le faire dans un contexte diplomatique tendu.

    Après je n'ai pas été clair. On fait des interdictions d'entrée sur le territoire tous les jours (pas forcément pour des français). Il suffit d'avoir la moindre raison ou excuse administrative pour le faire.
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok Parce que là on parle bien d’un ressortissant Algérien nexté par son propre Pays et renvoyé en France , le gars on en fait quoi , l’Algérie l’a rendu apatride du coup ??
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    JLM n'existe quebparble show et la polémique.
     
    Cyro77 aime votre message.
  5. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est pas une perte de nationalité. Le mec est juste au milieu d'une guerre diplomatique entre la France et l'Algérie avec comme enjeu le "contrôle" de l'immigration d'un côté et le gaz et ressource naturelle de l'autre. Avec en plus un combat d'image entre la partie de l'Algérie contente de ridiculiser la France et la frange droite dure qui veut taper sur l'Algérie depuis la fin de la guerre.
     
    Yankee84 aime votre message.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je dirais il a existé , mais son héritage est en marche ( pas de faux jeu de mot avec le Président ) :D:D
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je pense au contraire qu'il savait pertinemment ce qu'il faisait et qu'il savait que la personne serait renvoyée. Cela lui permet de se présenter comme le pourfendeur du laxisme, et accessoirement de faire monter le rejet de l'Algérie sur les RS, tout comme l'Algérie cultive le rejet de la France sur ses RS. Attal semble d'ailleurs ne pas vouloir laisser ce rôle à Retailleau.

    C'est dangereux de dresser les citoyens de deux pays les uns contre les autres. La diplomatie et la géopolitique, ça ne se fait pas en public, comme un vulgaire influenceur. L'Algérie et la France se ridiculisent.
     
    Flagelator, Leumacks, Yankee84 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Au-delà du fait que je ne sais pas ce qu'elle est allée faire sur C-News, et que je vais mettre @Seb' en PLS, je suis d'accord avec cette député LFI. C'est le niveau zéro de la diplomatie, autant pour la France que pour l'Algérie.

    Morandini, Bercoff,... elle a des burnes la dame, parce que c'est un clairement un traquenard.
     
    Dernière édition: 11 Janvier 2025 à 06:19
    kaiser sauzee, Flagelator et Seb' aiment votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mheu non ! Même après sa mort il reviendra en hologramme ! :D
     
    sentenza_be aime votre message.
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a des raisons plus pragmatiques que cela aussi : l'Algérie ne reprend aucun de ses infracteurs en demande de libération en vue du territoire ou en procédure d'expulsion. Idem chez nous. Aucun traité de collaboration judiciaire allant en ce sens.
     
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas certain. Il suffit de voir ce qu'il se passe aux USA dans le décours des exécutions capitales. Ou même la fête géante organisée au moment de l'exécution de Ted Bundy... Au delà de ces contextes particuliers, pas certain que l'éducation soit vraiment ce qui nous immunise de ce type de comportements. Le contexte judiciaire actuel en témoigne suffisamment.
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi d'adouber Retailleau et cette situation ( pour le bien des deux pays j'aimerai que cela se calme), mais j'ai vu un article du Parisien où manifestement la France semblait avoir respecté les accords internationaux :

    « J’ai pris un arrêté d’expulsion et les autorités algériennes n’ont pas voulu le laisser débarquer sur le sol algérien, en contradiction totale avec les règles, dont la convention de Chicago », a réagi vendredi Bruno Retailleau, rappelant « que les pays sont comptables de leurs propres ressortissants ». « Et il n’y avait pas besoin d’avoir un laissez-passer consulaire puisque la preuve qu’il était un ressortissant algérien était établie au moyen d’un passeport biométrique valide », a encore assuré le ministre de l’Intérieur, en vertu d’un accord franco-algérien datant du 19 décembre 1994, ce que nous a confirmé un spécialiste de ces questions.


    Ce qui est discutable , c'est que cet influenceur aurait dû d'abord passer devant un Juge pour s'expliquer et ce derniers aurait eu lui seul le pouvoir d'estimer si cet influenceur représentait un danger imminent pour la France et donc justifier d'une mesure d'expulsion !


    Bref cette gueguerre n'est pas bonne, outre le fait qu'elle monte les peuples les uns contre les autres, économiquement ce n'est pas bon non plus pour les deux pays! On fait bcp de business avec l'Algérie et vice et versa, rompre tout lien , cela ferait des dégâts pour les deux pays !
     
    Dernière édition: 11 Janvier 2025 à 11:06
    Cyro77 aime votre message.
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-1-11_14-40-27.png
     
    Ebola, Loranais, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  14. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nan ca s'appelle la réalité
     
  15. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ne pas oublier que la liberté d'expression ce n'est pas dire tout et n'importe quoi , et énormément de gens le comprennent pas
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  16. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quand quelqu'un veut ta mort tu va lui jeter des fleurs ?
    oublie pas aussi qu'il a fricoté avec des SS , d'ailleurs il a créé le FN avec deux d'entre eux : Le parti est fondé notamment par Jean-Marie Le Pen, les anciens Waffen-SS Pierre Bousquet et Léon Gaultier,

    Pierre Bousquet : Soldat de la Waffen-SS au sein de la division SS Charlemagne

    Léon Édouard Gaultier : est l'un des fondateurs de la Milice française. Il combat sous l'uniforme allemand de la Waffen-SS6 avec le grade de Untersturmführer, et commande une unité française de la Division Charlemagne sur le Front de l'Est durant l'été 1944


    Comment veut tu qu'on ai une once d'émotion pour ce genre de personne ?

    Rien que ca explique moi comment on aurait une once de compassion pour ce type
     
    Andreas et *Garrincha* aiment cela.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La liberté d'expression c'est justement de pouvoir dire ce que l'on pense, même si c'est tout et n'importe quoi. La limite de la liberté d'expression, ce sont les insultes, les menaces de mort, les opérations de cyber-harcèlement et tout ce qui ne respecte pas la loi.

    Si quelqu'un pense que la terre est plate, il a le droit de le dire, même si c'est n'importe quoi. Le contrôle de la pensée qui était imposé à Youtube, Google, Facebook et Twitter pour contrôler les narratifs avec des censures à la pelle était lamentable.
     
    battler 13 aime votre message.
  18. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais la diffamation n'est pas la liberté d'expression par exemple , l’apologie d'un organisme terroriste non plus etc

    Quand je vois se qui traine sur FB etc ca soit la meilleurs des chose de laisser encore plus de laxisme
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tout à fait. C'est contraire à la loi en Europe, donc ce n'est pas de la liberté d'expression. Mais c'est aux tribunaux de sanctionner les auteurs de ces faits, pas aux réseaux sociaux qui eux doivent simplement aider à identifier les auteurs de ces faits.
     
  20. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    À quel moment j ai demandé qu on ai de la compassion par rapport à son décès,??????

    Je faisais juste remarquer que c'était plus que déplacé de sabrer le champagne pour sa mort, alors qu'au final meme si sur certains points c etait un sale type,il n arrivait même pas à la cheville de véritables assassins(bush,sarko,Hollande....) qui sous couvert d exporter la "démocratie ":rolleyes: ou plutôt piller certains pays prospères, ont semé le chaos, fait des millions de victimes innocentes, et reçoivent même des prix Nobel de la paix pour l ensemble de leur oeuvre comme Obama:rolleyes:

    Ps: tout n est pas blanc,tout n est pas noir ,voir ci dessous.....
    Jean-Marie Le Pen devient alors pupille de la nation, par jugement du tribunal civil de Lorient du 23 décembre 19428.

    En novembre 1944, à 16 ans, il demande au colonel Henri de La Vaissière, alias « Valin », de s'engager dans les Forces françaises de l'intérieur (FFI), mais celui-ci refuse et lui dit : « Désormais, ordre est donné de s'assurer que nos volontaires ont bien 18 ans révolus. Tu es pupille de la nation : songe à ta mère »@Wikipedia
     
    Dernière édition: 12 Janvier 2025 à 18:06

Partager cette page