[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. coqenpatte

coqenpatte Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zalewski est un pur piston, Rensch un latéral plutôt défensif qui peut jouer aussi axe droit dans une défense à trois.

Rensch viendrait concurrencer Murillo, alors que Zalewski,droitier jouant piston gauche, vient en tant que troisième piston dans la hiérarchie (gauche et droite) et peut même suppléer au poste de Rabiot avec des consignes similaires.

LouisCypher et Max2mars aiment cela.
  2. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

le mental je ne le connais pas pour les 2, par contre rensch est plus défensif profil défenseur droit et zalewski est plus offensif profil piston , ça voudrait dire que RDZ se projette avec une défense à 3 ?

coqueenpatte plus rapide que moi :D doublons

coqenpatte aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro, LouisCypher, Tapie_Addict et 1 autre personne aiment votre message.
  4. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    Si on essaye de se mettre dans la tête de Benatia/Longoria/RDZ :

Zalewski est initialement un ailier très offensif ou un meneur de jeu qui marque beaucoup de buts (en équipes jeunes jusqu'en 2021). Il est d'ailleurs meilleur en équipe de Pologne où il joue dans un rôle plus offensif.
    C'est Mourinho qui a commencé à le faire jouer beaucoup (2021-2024), toujours dans un couloir alors qu'il donne des consignes strictes défensivement à ses joueurs de côté, ce qui a eu un impact sur ses stats offensives.
    Il a fini par stagné un peu dans sa progression.

Je pense que l'idée c'est d'avoir l'équivalent de LH côté gauche en lui donnant des consignes très offensives et peut être même de le faire jouer en milieu offensif gauche à terme.

En plus de ça, sa polyvalence peut nous être précieuse ( peut jouer des deux côtés et derrière l'attaquant) . Ça nous donne de la profondeur de banc pour la saison prochaine en cas de coupe d'Europe.

LouisCypher aime votre message.
  5. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mughe partirait en prêt en Grèce, dans le club de Valbuena (je ne savais même pas qu'il jouait encore :D)

NadOM1993 aime votre message.
  6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evra c'état moyen mais pas cata, c'est le fait qu'il vrille l'année d'après qui a tout gâché. De Ceglie, ça aurait pu être un super joueur si il n'avait pas été nul.

Los-BandiDoS aime votre message.
  7. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

je comprends mieux l'idée mais il est pas droitier ? à moins qu'il soit comme masson ?
    il me semble que RDZ aime les gaucher a gauche, mais ça venu en fin d'année gratuitement me semblait plus logique à moins qu'il y est un départ dans les tuyaux q'on aurait pas vu venir à a lodi ?

mais merci pour tes précisions ;)

8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Et ça ne peut pas se choper un Mathis tel ?

IMG_5456.jpeg IMG_5456.jpeg

OMali aime votre message.
  9. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage Tel il y a 2 ans c'était le futur + gros crack et là il a totalement disparu...

Et partir dans un club comme Chelsea où il y a 6 joueurs par poste, pas sûr que ça soit la meilleure idée... Je l'aurai plus vu aller dans un club moins prestigieux dans lequel il est sûr d'être titulaire...

pex5113 et Max2mars aiment cela.
  10. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Faut être complètement con pour aller à Chelsea en ce moment, une concurrence tellement énorme et un coach incapable

11. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors concurrence oui mais pour le coup je ne taperai pas sur Maresca qui fait un très bon taf en comparaison de tous ceux passés avant... La mayonnaise commence à prendre mais il faudrait qu'ils dégagent au moins 10-15 joueurs pour y voir + clair... Après c'est la stratégie de l'actionnaire apparemment d'avoir un effectif ultra large de jeunes joueurs à développer.

Mais oui pour Tel c'est la pire décision possible d'aller là bas... En vrai vas à Leipzig ou Dortmund ou même en Angleterre dans un Aston Villa ou quoi pour avoir du temps de jeu... Après je ne sais pas quel niveau il a aujourd'hui.

volpe94 et Sopranebaba aiment cela.
  12. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Il fait la gueule dès qu'un joueur dit qu'il veut plus de temps de jeu ou qu'il a envie de voir ailleurs.
    Tactiquement il s'en sort, mais à mon avis il a un rôle à jouer dans l'accumulation de joueurs

13. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui c’est le mec à pas louper. Carrément visible dans le top assist de eredovisie alors qu’il joue défenseur. Typiquement le gars pour faire lever les foules au vélodrome. On peut aussi tenter de packager ça avec un autre joueur du PSV type Lang pépi ou bakayoko

OMali aime votre message.
  14. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boscagli et Lamptey je les vois bien signer chez nous cet été avec leurs contrats qui prennent fin

15. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je connais pas du tout mais il semble jouir d'une bonne réputation aux Pays-Bas et a une belle valeur marchande visiblement.

Par contre :
    - Championnat hollandais c'est quand même pas ouf ouf !
    - le gars fait 1,81m pour un défenseur central, ça me paraît un peu court ^^

Mais peut-être dans l'optique d'avoir un gars qui fait ce que Murillo mais sur le côté gauche ? A savoir un DCG/ARG ? Et faudrait déjà que Garcia/Lirola/Brassier/Meité/Mbemba partent. Si tu les remplaces par un profil DCG/ARG (Boscagli) + DCD/DC/DCG (Felipe) + Piston droit/gauche (Zalewski) ce serait très bien comme recrutement défensif.

DCD : Murillo/Felipe
    DC : Balerdi/Felipe
    DCG : Boscagli/Felipe + Kondogbia
    PD : Luis Henrique/Zalewski
    PG : Merlin/Zalewski

17. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boscagli c'est mieux techniquement que Brassier.

volodiab et LouisCypher aiment cela.
  18. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui je sais la source est eclatée , mais je partage quand meme :p Screenshot 2025-01-14 150850.jpeg

19. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Ça a l'air de partir dans tous les sens, ça promet

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    Il a les qualités de relance mais c'est pas un défenseur très rapide et il n'est pas très grand en effet.

En DC central gauche (ou repositionnables) avec un profil doué techniquement, rapide pour couvrir dans le dos et apporter le surnombre en montant, il y a plusieurs pistes envisageables ( les gros transferts c'est cet été si LDC ou si jamais on fait une grosse vente) :

Carlos Augusto Inter prêt / transfert 16mE
    Matvienko Shaktar transfert 16 mE
    Hancko Feyenoord transfert 20mE
    Luke Shaw Man U prêt
    Bensebaini Dortmund transfert 10mE
    Biraghi Fiorentina 2mE

En joueur offensif avec un profil plus créatif pour remplacer Harit, meneur de jeu/ailier gauche :

Alex Baena Villarreal 50mE
    Sudakov Shaktar 40mE
    Tillman PSV 25 mE
    Angel Gomes Libre
    Soule Roma Prêt
    Baturina Zagreb 20mE
    Ben Seghir Monaco 35mE
    Haraldsson Losc 15mE
    Sulc Plzen 13mE
    Nakamura Reims 15mE
    Enciso Brighton 15mE

Dernière édition: 14 Janvier 2025 à 14:47