Biden avait qu'à le faire si c'était si simple, on aurait gagné du temps et il y aurait peut-être moins de cadavres au moment de rendre les otages. Et Israël aurait massacré moins d'innocents.
Oui mais j appelle pas ça une négociation mais plutôt une menace. Après ça va pas changer grand chose à ce conflit éternel, quand dès ta naissance on te biberonne à la haine de l'autre (quel que soit le camp) ça ne peut que continuer.
On peut dire également que si le hamas avait libéré tous les otages plus rapidement il y aurait eu moins de massacre et s'il n'y avait pas eu les attentats du 7 octobre encore moins. Je veux bien qu'on s'en prenne tout le temps à Israël mais pour qu'il y ait conflit c'est comme pour le sexe il faut être minimum à deux. Le hamas aussi a massacré des innocents ne l'oublions pas même si je sais que pour certains par ici, massacrer des juifs c'est pas grave. Inutile de les nommer ils se reconnaîtront.
Mon avis a toujours été le même: - Israël devait réagir suite aux horreurs perpétrées par les barbares inhumains du Hamas qui ont fait des choses ignobles et inacceptables. - Cependant, je considère que même si la réponse était nécessaire, elle a fini par être complètement disproportionnée.
On n'est tout à fait d'accord mais beaucoup semble oublier qui a mit le feu aux poudres et je ne parle pas depuis la nuit des temps sinon le débat est interminable. Bien entendu que Israël a des responsabilités immenses sur ce conflit interminable du moyen Orient. En plus je viens d'apprendre que le hamas et Israël ne sont pas encore tomber d'accord pour un cesser de feu donc c'est pas encore fait.
Il y a un pays genocidaire que tu défends aveuglement qui en a fait son fond de commerce,et déposer les brevets,t es gonflé d utiliser cet argument
Journal Le monde : 8 décembre 1998 Le Monde « Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé, samedi 5 décembre, au conseil national de notre parti ? Le Pen – Il y a eu un trouble concerté par un certain nombre de gens d’une minorité, une petite minorité extrémiste, je dirais même raciste(bruno megret), puisque certains ont manifesté à l’égard de nos élus noirs, comme Stéphane Durbec, ou arabes, comme Farid Smahi, une attitude particulièrement agressive. Le megret a trahi le daron ne lui parlait plus depuis 30 ans,mais ses filles l ont accepté à l enterrement Idem pour Zemmour ,qu est ce qu il foutait là ? Dans quelques mois sur toutes les chaînes de désinformations, on dira que jmlp était philosemite et grand admirateur d Israël, Comme disait joseph goebbels le chef de la propagande nazi:"un mensonge répété mille fois devient une vérité " Un peu comme les BB dans les fours et les viols collectifs entre deux échanges de tirs le 07 octobre
Si tu lis bien mes postes je le critique également, tu ne vas tout de même pas comparer avec la guerre d'Algérie, aucuns d'entre nous n'y étaient. Enfin il est peut-être temps de tourner la page, après tout ça fait belle lurette que la France et les européens ont pardonnés l'Allemagne de la période nazis. Alors pourquoi l'Algérie n'est pas capable d'en faire autant. Enfin c'est pas du tout constructif d'entretenir la haine comme ça se passe actuellement au moyen Orient.
- Les socialistes se réunissent à nouveau pour décider de leur vote. La direction du Parti socialiste s'est réunie à la mi-journée, pour décider si les concessions du gouvernement, notamment l'annonce d'un "conclave" de trois mois entre partenaires sociaux pour réviser la réforme des retraites, seront suffisantes pour arracher leur non-censure. Les 66 députés socialistes ont de leur côté décidé de se réunir à partir de 13h30, explique la direction du parti à France Télévisions. - L'écologiste Marine Tondelier critique Jean-Luc Mélenchon. Interrogée sur franceinfo, la secrétaire nationale des Ecologistes-EELV a estimé que le leader insoumis empêchait les élus socialistes de prendre une décision "sereinement". Elle a par ailleurs regretté l'utilisation d'un "vocabulaire soit viriliste soit humiliant" par le fondateur de La France insoumise. Ca joue les gros bras, ça fait les durs, ça critique Mélenchon mais au moment des élections, ça baissera les yeux et ça ira la gamelle, pour un plat de lentilles. Aucune conviction, aucune dignité, ces gens (socialistes, EELV) sont des lâches. Et surtout les français qu'ils prétendent défendre, ils s'en cognent. L'écologie, ils s'en cognent. Le plus importnat c'est la voiture avec chauffeur, l'indemnité d'élu. Et ensuite ça vient chouiner et jouer les étonnés de voir que les extrèmes sont en tête des enquêtes d'opinions et des sondages. Ca s'étonne alors que ces extrèmes, au moins, ont le mérite de juste défendre leurs idées. Les idées sont discutables voire nauséabondes mais au moins elles sont au centre de leurs actions. Pas de politique politicienne ridicule.
Moi j’en reviens toujours au même point , on est pendu au bon vouloir de partis qui sont pas majoritaire même en majorité relative et qui négocie avec un gouvernement illégitime.
https://www.lemonde.fr/internationa...onfirme-benyamin-netanyahou_6499811_3210.html Voilà, c'est fait, enfin ! Si Trump a réussi à le faire, pourquoi Biden n'a rien entrepris ? Ca allait faire un an et demi que cette guerre a éclaté. L'administration Biden aura vraiment été un fiasco.
Et Netanyaou aurait accepté ça il y a un an ? J'en doute très sérieusement. Il a voulu capitaliser au maximum sur les morts du 7 octobre pour taper sur tous ses ennemis sans limite et évidemment se maintenir au pouvoir en allant dans le sens de ses alliés fascisants, tant sur la réponse aux palestiniens, au Hezbollah et à l'Iran que sur la poursuite inéluctable de la colonisation en Cisjordanie. Et le temps a finalement joué pour lui avec le retournement des électeurs israéliens (il ne perd que de peu la majorité en cas d'élection désormais, alors que beaucoup l'annonçait fini en octobre 2023). Il a maintenu la pression jusqu'à obtenir un accord plus avantageux avec le maintien de Tsahal qui pourra reprendre rapidement les hostilités pour "finir le travail" et des soutiens au Hamas affaiblis. Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'idée est de, à terme, recoloniser la bande pour briser sa cohérence territoriale (comme cela a été fait en Cisjordanie). Je n'oublie pas non plus que lors des passations de pouvoir, il y a un petit jeu (mesquin) d'attendre le futur président pour lui en attribuer le mérite (cf négociations des otages de l'ambassade en 1980 où l'accord était conclu mais les iraniens avaient attendu l'arrivée de Reagan pour les libérer afin de lui offrir, à lui, la belle image sur le tarmac). Et vu les relations entre Trump et Netanyaou, il était évident que Biden ne pourrait jamais en tirer un qqconque bénéfice, et ce, même s'il avait tout bouclé avant Trump. Donc ne tirons pas trop sur Joe le corbillard (du moins, là dessus).
Peut-être parce que ils ont collaboré non ? Et je parle de la France , l’Espagne et l’Italie , c’est pardonner ou juste admettre sa culpabilité ? Et continuer à s’auto flageller
Le parallèle est fait avec la crise des otages en Iran, mais il semblerait que la situation soit bien différente. Je lis que les équipes de Biden et de Trump ont collaboré efficacement. Maintenant, chacun s’attribue la victoire et c’est de bonne guerre. Mais à l’époque de Carter et Reagan, ça s’était tiré dans les pattes.
C'est un peu démagogique ce que tu dis comme ci tout le monde avait collaboré en France ou ailleurs, une partie oui mais de toute façon qui nous sommes pour juger ? Personne ici n'y était et nous savons pas comment et dans quelles circonstances nous aurions nous même réagi dans cette seconde guerre mondiale. Collabo ? Caché ? Combatif ? Résigné ? Tu le sais toi ?