Enfin on joue sur les mots je ne parle pas que d'agressions physique ça peut être verbal également. De toute façon ils cachent de plus en plus leur judaïsme apparent donc moins d'agressions ces derniers temps forcément.
Comme je te l'ai je ne nies pas qu'il y'a de l'anti-juif mais de là à dire qu'ils cachent leur judaïsme ça c'est pas vrai !
C'est eux qui le disent, si j'étais juif j'éviterai de me balader avec un kipa sur la tête personnellement. Je sais pas si ça s'écrit comme ça enfin le machin sur leur tête.
faut arrêter de croire qu'il y a que les réseaux sociaux comme problème Suffit juste aussi de voir sur se forum ... mais les insultes menaces ont tellement été banalisé que plus personne trouve rien a redire
Ouais c'est comme les rabbins qui se poignardent, des fausses agressions et l'histoire des étoiles bleues taguées hein ! Et beaucoup de juifs ne sortent pas en kippas
L'eau, ça mouille. Mais putain change de topic, va parler d'autre chose sans déconner. C'est ridicule, on devrait même pas te répondre sans déconner. Tu fais peine...
Je dirais même change de club. Le gars a sa place sur le forum des "Bad Gones" ou du "Kop de Boulogne".
Ben mon propos c'est que Twitter a toujours été le théâtre d'insultes, de violence verbale, de confrontation, d'animosité, de racisme, de misogynie, d'homophobie, etc...Et je crois vraiment pas que c'est l'arrivée de Musk qui a déclenché tout cela ou mis un coup de boost à ce phénomène. Pour moi le Covid a bien plus fait de dégâts que l'arrivée de Musk. Le seul truc qui m'a surpris sur Twitter ces derniers temps c'est ce qui s'est passé à partir du 7 octobre 2023 et cette résurgence de l'antisémitisme qui devait surement sommeiller jusque là. Perso je pars du principe qu'il ne faut être surpris de rien parce que tout peut arriver dans ce monde mais là ce que je lis depuis 15 mois je suis assez estomaqué... Et il parait que c'est bien pire sur TikTok. T'as jamais été confronté au racisme de manière aussi violente que sur Twitter mais c'est pas pour autant que ça n'existe pas dans ces proportions pour certaines personnes. Pour moi Twitter c'est pas la vie mais c'est une facette d'elle quand même. On a affaire à des gens qui s'expriment sans quasi aucun filtre. Si certaines personnes de notre entourage familial ou professionnel nous disaient ce qu'elles pensent en toute franchise on serait peut-être surpris.
Tu racontes de la merde On dirait un chroniqueur des grandes gueules . J’en vois tous les jours des français avec des kippas et même dans des quartiers où il y a une forte communauté musulmane . tu racontes ta haine pour mieux la faire passer .
Alors que les Palestiniens célébraient la libération des 90 prisonniers dans le cadre de l’accord d’échange, Israël a procédé à une nouvelle vague d’arrestations en Cisjordanie occupée, arrêtant au moins 64 Palestiniens, dont le plus jeune n’a que 7 ans. Lors d’un raid dans la ville d’Azzun, les soldats de l’armée israélienne ont pris d’assaut des maisons et une mosquée, forçant des Palestiniens à s’allonger face contre terre avant de les emmener dans un camp militaire. Depuis le début de la guerre menée par Israël à Gaza, environ 860 Palestiniens, dont au moins 175 enfants, ont été tués en Cisjordanie occupée. Selon l’agence de presse palestinienne WAFA, les forces israéliennes ont “renforcé leur dispositif militaire” pour la troisième journée de suite en Cisjordanie occupée, notamment autour de Jénine.
Je suis d'accord toi sur la première partie, par contre la seconde moins. Le COVID a surtout donné du grain à moudre aux complotiste sur internet, c'est plus dans la vie de tous les jours que je trouve qu'il a fait du mal, dans le sens où les gens ont perdu patience. L'arrivée de Musk n'est pas responsable en totalité de la dégradation de ce qui se dit sur X, mais en voulant "libérer la parole" il a surtout aidé à la décomplexion de propos extrêmes. Et tu vas voir que sur Facebook ça va tarder non plus. Le racisme de manière générale est souvent un mécanisme lié à la difficulté que rencontrent un pays. Plus la vie devient difficile et plus on va accuser les étrangers ou des communautés d'être responsable des problèmes. C'est une mécanique qu'on retrouve à chaque fois. Rajoute à ça un conflit entre certaines de ces communautés et tu vas voir que ça va agir comme un bon accélérant. Et la dessus LFI à sa part de responsabilité, c'est certain. Oui de la même manière que je n'ai jamais été confronté à un meurtre lié à un gang. Par contre ça ne m'empêche pas de voir que là aussi il y a une dérive qui s'accélère. Ce que je voulais dire, c'est que même en choisissant tes fils de suivi, en sélectionnant des sujets à priori ou il y a peu de chances de tomber sur des propos racistes, maintenant tu en as quand même alors que ça n'était pas le cas avant. Et ça, ça démontre une dérive importante. La dessus je suis aussi assez d'accord, internet, et pas que X, depuis toujours c'est beaucoup de lâchage parce qu'on est caché derrière un pseudo. Mais la aussi certaines choses évoluent. T'as des gens qui arrivent à dire des choses orrible avec leur vrai nom affiché. Après si toi ce genre d'environnement ça te convient, que tu trouves ça normal... grand bien te fasse, mais moi j'ai pas envie de m'y frotter et j'ai pas envie que mes enfants y aillent, ce n'est pas ce que je souhaite comme univers.