C'est pour ça qu'encenser les Guardiola ou Ancelotti qui ont disposé partout où ils sont passés d'un effectif XXL, ça peut faire sourire des fois. Feraient-ils mieux qu'Eric Roy à Brest ? Là en tout cas, depuis des mois, le génie Guardiola il est surtout incapable de réenseigner les fondamentaux à ses joueurs, notamment sur le plan défensif. Et ça c'est factuel.
Un cerveau (ça va être difficile à trouver sur ce forum) pour nous faire un récapitulatif des scénarios possibles ?
Si Stuttgart bat Paris seules les deux équipes portugaises sont en danger: Benfica va a Turin +2 et +2 pour Paris Et Sporting a +1 mais reçoit Bologne. A priori l'équipe la plus en danger est peut être Benfica: Ils perdent à Turin Psg Stuttgart Sporting font nul et City gagne c'est Benfica qui saute. Et si Paris et Benfica perdent c'est lui qui perdra par le plus gros écart qui saute donc même si Paris perd et que City gagne ils pourraient être sauver par le Juve.
Même si ils perdent et que City gagne ils peuvent être sauver si la Juve tape Benfica par un plus gros écart de buts que n'aura prit le PSG.
Toute façon avant de regarder les résultats de Benfica Sporting et City faudrait deja que Stuttgart tape Paris donc bon c'est pas gagné City à niq__ 2h de ma soirée pour rien ces merguez
– La première condition, IMPÉRATIVE, c'est déjà que City OU Zagreb (à 8 points chacun) gagnent leur dernier match. Sinon, c'est déjà plié. Mais City a normalement un match facile contre Bruges. Zagreb reçoit le Milan AC : là, il ne faut pas trop rêver… On part donc de l'hypothèse que City gagne pour continuer à faire des calculs. Sinon, on s'arrête là et c'est City qui passe à la trappe. – Ensuite, juste au-dessus de la barre de qualification, il y a 4 équipes à 10 points, dont 2 (Stuttgart et QSG) qui se rencontrent. Si City gagne, celui qui descend sera à 99% parmi ces 4 équipes-là. Mais Bruges (11 points, GA -2) n'est pas complètement sauvé : en cas de nul entre QSG et Stuttgart et si Benfica et le Sporting font au moins un nul, c'est Bruges qui descend à cause de son GA pourri de -2 (qui serait encore moins bon puisqu'on part de l'hypothèse d'une victoire de City). Actuellement : Benfica : GA +2 QSG : GA +2 Sporting : GA +1 Stuttgart : GA -1 Il faut donc IMPÉRATIVEMENT que Stuttgart batte le QSG : en cas de défaite, ce sont les Allemands qui descendent. Et en cas de nul, le QSG est également qualifié et la descente se joue entre les 3 autres au GA. Benfica (qui se déplace à la Juve) et le Sporting (qui se déplace à Bologne) seraient donc bien inspirés de ne pas se prendre une valise, pour soigner leur GA, et si possible de ramener le point du nul (qui les sauve dans tous les cas). Une victoire très nette de Stuttgart donne au Sporting et à Benfica une marge supplémentaire, en pourrissant le GA du QSG. Bref, c'est quand même très très bien engagé pour le QSG, car Benfica et le Sporting ont des matchs difficiles à l'extérieur. Même en cas de défaite, le QSG peut passer grâce au GA.
Il y a quand même quelques joueurs à City (quasi tous en fait), on a le sentiment qu'ils jouent avec un maillot lesté. J'ai pas souvenir d'une équipe anglaise en LDC qui donne autant ce sentiment de lourdeur.
Franchement, se faire des noeuds au cerveau pour le PSG c’est pas saint. On s’en tape, les 8èmes c’est leur place de toute façon.
City a fait un match très pauvre et le PSG a été plutôt bon donc score logique. La colonne vertébrale du City de ces dernières années c'est Dias - Rodri - KDB. Le premier revient de blessure et n'est pas prêt. Le second est absent depuis 5 mois et KDB a du mal à revenir de la saloperie de blessure musculaire. A voir si ils arrivent à retaper le portugais et le Belge ou si ça sera une saison galère jusqu'au bout. Si ils battent les belges ils se qualifieront si j'ai bien compris. Sinon j'avais pas capté que tous les matchs de la dernière journée se disputeront le même jour et à la même heure. C'est un truc de fou.
Je pense que si Messi avait joué à Brest et Cristiano au Paris FC ils auraient vachement galéré aussi pour obtenir des BO.