[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable victoire de Paula Botet ! Elle a survolé la course :eek: et c'était pas l'IBU :D

nasri88 et Sasho aiment cela.
  2. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Paula Botet en cdm, Amandine Mengin en ibu cup : Les Vosges dominent le biathlon mondial :cool::D

Trop content pour Paula, c'est comme Uldal chez les hommes. Tu sais que la concurrence extrème dans ces collectifs ne te donne pas 36 chances faut savoir les exploiter et la impossible de faire mieux. Bravo !

*Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    En tant que vosgien, j'approuve :)

Sasho aime votre message.
  4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Grande Equipe de France :):)

Sasho et Pelak aiment cela.
  5. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Lou a bien grappillé sur Preuss sur ces deux courses, l'écart est de 116pts désormais. pour rappel il était a quasi 200 apres le grand bornand.
    Chez les hommes bah belle réponse des norvégiens!

nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  6. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ptin les soeurs Oeberg quand elles sont à leur top c'est effrayant :eek: Dommage que la régu c'est pas leur truc, surtout Hanna

nasri88 aime votre message.
  7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Sinon on en pâle d’Amandine mengin et de l’ibu cup ? C’est dingue cette densité

8. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    1er, 2e puis a nouveau 1ere. Sa semaine a Arber c'est incroyable, et ce pour ses premieres courses a ce niveau il me semble! Déja qu'il y avait un embouteillage énorme, si en plus de ca celles qui viennent de coupe de france font ca... :D
    Les quotas sont les quotas, c'est inévitable que certaines vont etre bloquée en ibu en ayant pourtant le niveau cdm

9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    3 victoires sur 3. Ce n'est jamais arrivé :)

10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Johannes arrête en fin de saison et non après 2026. Sacré surprise. On pensait qu'il irait jusqu'aux jo.

Ca laissera de laplace aux jeunes pousses norvégiennes qui vegetent en ibu. Et Lagreid va peut être enfin gagner le général.

Par contre, pour Paula, il faudra faire attention. Sa victoire ne la protégera pas indéfiniment

11. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    La ou Paula a de la chance c'est que ca s'est calmer un peu en ibu cup, les francaises n'ont pas été aussi dominante à Brezno qu'a Arber. Je pense que rien ne changera pour Antholz. Par contre vu que ca va être compliqué d'etre mieux que 2e remplacante aux mondiaux , y'a moyen qu'elle soit envoyée aux europe avec le groupe B. Et de la celle qui ferait les meilleurs chpts d'europe prendrait un ticket pour la cdm en mars.

Pour Johannes, ouais pas vu venir ca. Ca fait un moment qu'on sent qu'il se lasse mais je pensais vraiment qu'il irait finir sur les JO
    Quelle carrière en tous cas, a voir s'il peut finir sur un dernier gros globe pour égaler Bjoerndalen. On verra si un nouveau super patron se dégage ou si le gros globe va passer de mains en mains comme chez les filles

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    J’ai pas suivi la dernière etape5d’ibu. Je sait qu’avant, il y en a une qui vient de l’échelon national qui a fait tout les podiums

13. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Podium pour Jeanne Richard! Mérité apres etre passée si proche plusieurs fois. Lou et Franziska se rendent coup pour coup, Elvira est tjr la. Ca va etre une belle lutte
    Et bravo a Tomasso Giacomel, content pour lui et pour l'equipe italienne qui sort enfin la tete de l'eau. Juste avant antholz, bon timing

14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    L'allemande a quand même de la marge. J'aimerais que Lagreid batte Johannes avant sa retraite.

Shyriu aime votre message.
  15. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que la double faute de Lou, elle coute cher en terme de points, avec Preuss qui arrache la 2e place en plus

16. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour moi c'est terminé, Preuss a gagné. Je sais qu'il reste de nombreuses courses, Preuss est loin d'être la meilleure mais c'est la plus régulière et cette Mass Start fait très mal en terme de points et casse la dynamique de Lou. A voir comment fini Oeberg aussi...
    C'est vraiment dommage car je pense qu'il y avait la place pour gagner ce gros globe cette année.

Grosse déception pour Julia et Justine, je ne sais plus quoi en penser, elles ont laissé passer leur chance. Justine se retrouve même 5ème française aujourd'hui ... c'est assez dingue.

17. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Pas de changement dans le groupe francais, pas surprenant. Pour aller chercher un ticket cdm (pour le mois de mars), ca passera par les chpnts d'europe

Pour le globe, je pense que pour Lou, il faut faire rebasculer cet écart sous les 100pts sur antholz. Si l'ecart reste ce qu'il est (un peu moins de 150) ou s'amplifie avant d'attaquer le dernier bloc en mars ouai ca sentira bon pour Preuss
    Mais pour l'instant je pense que ca reste jouable

Pelak et *Garrincha* aiment cela.
  18. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1ere victoire en Sprint pour Lou Jeanmonnot cette saison.
    Preuss finit 3é mais elle se fait souffler la 2é place par sa compatriote Grotian !
    Bonne opération du coup pour Lou qui récupère 25pts et se rapproche à 117pts de Preuss au général.
    Avec à suivre une petite avance sur la poursuite

nasri88 et Sasho aiment cela.
  19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Trop loin pour rattraper Preuss à mon avis

20. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    La poursuite va valoir cher ! Lou doit rester devant Franziska
    Sinon entre Richard et Michelon chez nous, Grotian et Tannheimer chez les allemands ou encore Kirkeide chez la norvège, la nouvelle génération s'installe ! Certes les nombreux forfaits font de la place mais quand meme, faire jeu égal avec une Lou à 10/10 comme ca pour Grotian seulement 20 ans c'est dingue

Pelak aime votre message.

Partager cette page