Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais dans combien de temps ?

2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo s est aussi cassé les dents pour trouver quelqu'un pour la mettre au fond :D

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il suffit de donner la retraite uniquement à ceux qui ont fait deux enfants au minimum. Ce sont des cotisations en nature qui régleront à la fois le problème de l'immigration et celui des retraites....:cool:

volodiab et tommy aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment que la natalité aujourd'hui donnera lieu à des personnes en âge de travailler dans un petit moment mais il y a des chômeurs. Les Allemands que Macron admire tant le font, ils incitent les chômeurs à aller travailler bien plus strictement. Pareil dans les pays nordiques, voire même en Suisse. Et ce ne sont pas des pays d'extrème droite. Je dis simplement que prétendre que l'immigration est la solution est tout aussi caricatural que de dire que l'immigration est le problème.

Et il y a tellement d'hypocrisie sur la natalité. La fameuse Sandrine, si chère au coeur de @nicky3d par exemple, qui vient t'expliquer qu'il ne faut faire qu'un seul enfant parce qu'à partir de 2 tu es pas écolo alors qu'elle-même en a 3... C'est pas se moquer du monde, ça ? Je pense sincèrement qu'une politique de natalité peut être bénéfique parce que cela peut enclencher un cercle "vertueux" (je mets bien les guillemets car je trouve pas d'autre terme): s'il y a plus d'enfants, il faudra plus de personnel pour les gardes, pour les crèches, cela peut relancer des emplois dans ce secteur d'activité.

Et il y a aussi une "éducation", peut-être même pafois très ferme, à faire au niveau des entreprises. Je suis convaincu que l'une des raisons pour laquelle la natalité est en baisse c'est parce que les femmes enceinte sont rejetées complètement des entreprises. Combien disent aujourd'hui qu'on leur demande si elles comptent avoir des enfants ? Si tu arrêtais de stigmatiser les femmes à l'embauche, sous prétexte qu'elles "risquent" de partir en congés maternité, tu inciteras peut-être à faire des enfants.

Dernier point: je comprends bien que le manque de personnes en activité est un problème pour le financement des retraites mais pourquoi ne pas simplement réfléchir au système actuel ? Encore une fois, pas mal de pays dans le monde ont un système de retraites où les actifs financent leur retraite, avec bien évidemment une part de l'état. Tu passes à un système comme ça, tu te retrouves pas avec une population active qui doit aujourd'hui galérer bien plus parce que les boomers comme @Ernesto ont vidé les caisses:D

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’Algérie urine sur ce parlement de mes ________ qui n’a aucune légitimité depuis le 7 Octobre .

6. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :eek:

Mon salaud ! :D Je ne suis pas un boomer et je suis encore loin de la retraite :p ( si tenté qu'elle existera encore avec tes amis libéraux...)

Sinon pour la natalité c'est pas plus mal qu'elle soit en baisse hein, si c'est pour engendrer des tik tokeurs ou des électeurs du FN :D

Qd a l'immigration ce n'est ni un problème ni une solution : elle est stable depuis 1 siècle dans ce pays :rolleyes:

Luna' et *Garrincha* aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que LFI, ce sont des élus français, non ? Eux aussi "urinent" sur ce parlement ?

9. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le droit de l'Algérie comme d'autres pays.
    Par contre et même si Sansal est un adversaire politique, ma façon d'aborder la question tient plus du refus de tolérer les prisonniers politiques. Je déteste ça, que ça se passe en Algérie, en Russie ou en France (Georges Abdallah). C'est une question de principe pour moi.

Sur le sujet de la natalité, c'est une vaste question qui devrait être au cœur de la société car elle touche au pouvoir d'achat (préoccupation première des français dont les gouvernements successifs se foutent royalement) et pour certain aux craintes lié à un monde qui bascule dans l'irrationnel et le rejet de l'autre.

tommy aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et puis entre nous l'Algéie a pas attendu le 7 octobre pour "uriner" sur ce parlement et sur la France également.

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si je ne dis pas de bêtises la France a longtemps été un bon élève en Europe sur sa démographie et notamment son système sociale ( paje par exemple , la caf aux famille nombreuse , etc….)favorisant la natalité contrairement à son voisin Allemand par exemple .

Sur la stigmatisation des femmes au travail je te suis car ça freine l’embauche mais aussi l’évolution dans une entreprise car après le congé maternité on te dit aussi que tu sera moins dispo car faut récupérer les enfants à l’école , assumer les maladies infantiles donc poser des jours garde d’enfants , et je crois que c’est pas seulement éduquer les entreprises mais aussi changer cette tradition dans l’esprit collectif que les enfants ont deux parents pas juste une maman .
    Je veux dire par là que par exemple ton gosse est malade l’école appelle d’office la mère , quand le choix est fait que un des deux reste pour s’occuper de l’enfant c’est souvent la mère qui doit prolonger son congé maternité voir abandonner son boulot donc il y’a aussi des mentalités qui doivent évoluer car non on est pas une mère indigne quand on veut reprendre son activité et pas être toujours être le premier des deux parents à devoir quitter son boulot pour aller récupérer les gosses .
    Après autre point c’est l’aspect financier quand tu es entre deux tranches et que tu ne bénéficie pas d’aide ou très peu sur les modes de garde , avoir des structures avec des horaires pas forcément adapté car on ne fais pas tous 9/17h .
    Le coup des achats pour l’arrivée d’un enfant et les tarifs ont énormément augmentés…..

Et je rejoins aussi Ernesto quand tu vois comment le monde évolue t’as pas franchement envie de faire des enfants cette société par en cacahuète.

Andreas et Ernesto aiment cela.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sa justification sur Twitter est encore plus dégueulasse (même des sympathisants LFI sont outrés dans les commentaires). Depuis quelques mois elle a complètement lâché la rampe cette fille ou alors c'est son véritable visage qu'elle montre finalement. Oui je crois que c'est plutôt ça en fait.

En tout cas elle n'a strictement rien à foutre dans le paysage de la politique française.

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Et puis je vois pas d'où vient ce délire Retaillesque , sur la natalité comme dit Yanqiche on a toujours été le "bon élève" européen : seul l'Irlande fait mieux.... ( Rapport a la contraception, aux curetons tout ca :D )

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0

Sansal est Algérien non ? c'est une question Algérienne , je ne vois pas ce que vient foutre l'Europe ici . Tu cites Abdellah , mais aussi Salah Hamouri qui a été détenu en Israël sans motif , et la j'ai rien vu de tel dans les médias ou ailleurs .

Si vous ne comprenez pas que cette pseudo affaire Sansal est juste une éruption haineuse des fanatiques de l'Algérie Française .

J'attend que l'union Européenne statu sur Abdallah et après on verra .

Donc oui L'Algérie est un pays souverain qui pisse sur l'Union Européenne et sur les politiques Français . L'Algérie ne se soumettra jamais au Bureaucrate Européen ou Français , les memes qui sont soumis au Sionisme .

Et tes principes en Algérien on se torche le cul depuis le 7 Octobre . La France et l'Europe doivent bien fermer leur gueule , ils sont décidabilisés a jamais depuis la prise de position en Faveur de la bande de génocidaire

15. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? Tu peux me sortir un peu des arguments et des exemples ?

C'est bien l'inverse , depuis des années des politiques de droite salissent l'Algérie et les Franco-Algérien et pour exemple les prises de positions des Ciotti ( qui ne veux plus de GAz Algérien MDR)

*Garrincha* aime votre message.
  16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Tout bon Citoyen doit pisser sur ce parlement qui est contre les peuples ...

17. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Même si c'est récent il est Franco Algérien.

Que son incarcération soit utilisé par l'extrême droite pour vomir leur haine de l'Algérie est une certitude. Mais ça n'empêche que si l'on refuse et s'insurge des prisonniers politiques, ce qui est mon cas, on ne peut tolérer cette arrestation.
    Je défendrai toujours la libération d'un prisonnier politique, quil soit palestinien, chinois, russe ou francais. Après je n'ai pas le pouvoir d'agir directement, je donne un point de vue personnel.

J'essaie d'être cohérent avec ma façon de penser, ce qui n'est déjà pas toujours évident :D

Ernesto aime votre message.
  18. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je t'accorde cette cohérence .

Mais l'utilisation de cette sous merde de Sansal pour vomir la haine d'un pays aussi proche historiquement , culturellement de la France c'edst une hérésie .

Vomir l'Algérie , c'est vomir la famille , car oui c'est une histoire de famille . On fait comment nous ? Oui nous qui avons des enfants en FRance et des parents en Algérie ? Nous qui sommes coincé entre l'extreme droite et la racaille ? Comment on doit réagir ?

Je te le dis on se soumettra ni a l'extreme droite et a la racaille , on aime l'Algérie et on aime la France , on choisira pas . Retaillau veut faire la guerre a l'Algérie qu'il aille lui et ses enfants .

Et je ne parle meme pas du coté economique que c'est une hérésie , la France est entrain de perdre l'Afrique et maintenant les pays de la méditerranée. Voila quand écoute l'extreme droite et qu'on défend les intérêt d'autres pays .

le touriste aime votre message.
  19. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais le traitement de cette affaire Sansal et le combat idéologique mené par la droite et l'extrême droite contre l'Algérie actuellement est une triste farce.
    Déjà car comme tu le dis elle fait mal à beaucoup de concitoyens et en plus ça n'aidera en rien Sansal. Ce n'est pas en les provoquant qu'ils vont avoir des résultats diplomatiques...

La politique étrangère française depuis l'arrivée de Macron est un véritable fiasco. Et le glissement vers l'extreme droite qu'il favorise ne fera qu'empirer les choses.

Loranais aime votre message.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je n'ai pas autant de certitudes que toi mais si tu le dis c'est certain que tout va pour le mieux en ce moment.
    Continuons à voter à voter gauche ou centre gauche.
    De l'inaction quoi.:rolleyes:

Partager cette page