Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs pour en rajouter une couche, il a même réussi à se retourner les supporters contre lui (contrairement à ce que certaines Mme Irma disent, c'est pas Anigo)

Ernesto aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fera 13 ans cette année qu'il est sélectionneur :D Et le bilan franchement, il sera pas facile à égaler:
    - 1 titre de champion du monde
    - 1 finale de coupe du monde que tu dois gagner 1000 fois si Kolo Moisi a pas un QI négatif
    - 1 défaite en 1/4 du mondial contre le futur vainqueur
    - 1 finale de l'Euro que tu peux gagner si un Portugais, qui n'a plus rien fait de toute sa vie ensuite, ne met pas le but de sa vie (alors que Gignac touche le poteau)

Désolé mais le bilan est loin d'être dégueulasse même avec les Bleus, même si on est bien d'accord au niveau du jeu et du contenu.

Kirua59 aime votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Putain, ça fait que 13 ans ?????
    C'est tellement horrible qu'on dirait que ça fait 50 ans qu'il est là.

Massilia1313 et Andreas aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a commencé en juillet 2012, il a remplacé Laurent Blanc. Donc ça fait même pas 13 ans encore.
    Compte tenu de ses déclarations, il fera 14 ans maximum puisqu'il arrêtera après le prochain mondial en 2026.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le juge a dit pareil à Morandini !

Max2mars, Massilia1313, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sacré coup de pression qu'il vient de mettre sur le duo Benatia/Longoria :rolleyes:

Il attend du lourd devant ! :cool:

tonio59 aime votre message.
  7. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas l'air très léger le Moum:D

kaiser sauzee et Los-BandiDoS aiment cela.
  8. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a voulu des joueurs et 6 mois plus tard il demande à les vendre ( sûrement trop jeunes et immatures pour répondre vite à ses exigences). On va donc recruter des joueurs vers 25/28 ans. Faites vos jeux !

9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que la gestion des prospects recrutés n’a pas trop de sens.

Fin si on suit cette logique, Gignac, Gerson, Imbula (on peut trouver un millard d’exemple) n’auraient jamais réussis à l’OM.

Les joueurs ont besoin d’un temps d’adaptation, c’est naturel. À moins qu’il y ait eu des problèmes de comportement mais bon la ficelle est un peu grosse imo.

Seb' et yannickdu64 aiment cela.
  10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je pense que le club a pris comme virage "politique" que: Si tu as couté un prix conséquent, tu te dois d'être bon de suite, sinon tu pars vite tant que ta valeur reste encore correcte.

On se prive de surprise, mais on se protège d'éventuels flops financiers.

11. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca n’a aucun sens. Heureusement que le Real n’a pas fait ça avec Vinicius. Et pourtant on parle du Real Madrid.

12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le Real peut se le permettre, ils peuvent pisser 100M sur Hazard sans aucune conséquences. Nous on met 3 ans pour se remettre d'un Strootman

mistral gagnant et Le Polak aiment cela.
  13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 ans ? Moi je n’en suis toujours pas remis perso

Sopranebaba aime votre message.
  14. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement, le board cherche à amortir les investissements coûte que coûte, quitte à faire partir rapidement les joueurs qui ont du mal à s'adapter, et à pousser dans le loft ceux qui cherchent à aller jusqu'au bout de leur contrat.

D'un côté, ça minimise la prise de rlsque financière. D'un autre côté, on a un gros turn-over de joueurs et en effet on ne laisse pas la possibilité d'une éclosion progressive.

Quelle est la bonne solution? Je n'ai pas forcément la réponse, car entre la patience ou la volonté de retomber sur ses pattes, les deux stratégies se comprennent...

15. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Si je comprends sa conférence d'hier il avoue avec diplomatie que Koné et wahi sont sympas, ont du talent mais sont des branleurs...

16. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement ça. D'ailleurs, ça démontre que le "Il faut laisser du temps" n'a absolument aucun sens si on veut l'appliquer bêtement.
    Laisser du temps à des gars qui n'ont pas compris la chance qu'ils avaient d'être à l'OM (Kone, Wahi, Ounahi, et tant d'autres avant eux) et qui se contentent de leur "patte technique" au lieu de s'entrainer sérieusement, ça envoie juste le message qu'ils sont au Club Med. C'est juste une perte de temps, d'argent et de crédibilité.

Qu'on laisse du temps à ceux qui bossent, même si c'est pas parfait, ok. Mais faut faire le tri.
    Visiblement, c'est ce qui est en train de se passer.

Le Polak et Sopranebaba aiment cela.
  17. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Franchement pour Wahi tout le monde le savais
    Kone connais pas

& il a bien raison de mettre la pression sur ses dirigeants

18. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas qu'on abandonne tout le monde aussi vite, c'est plutôt a mon avis un aveu de DZB sur sa connaissance de la ligue 1, il pensait faire avec wahi en pointe mais il s'avère inadapté au système et jeu a mettre en place

19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on avait appliqué ce raisonnement, les deux joueurs les plus utilisés de l'OM cette saison (Balerdi et Luis Henrique) ne seraient plus à l'OM aujourd'hui.

Mon pote me rappelait l'exemple de Thauvin qui est un exemple très juste. Thauvin a toujours bossé comme un malade mais les perfs ne sont arrivés qu'en 2016-2017 soit 3 ans après son arrivée. Encore une fois, si on avait suivi votre logique, Thauvin n'aurait jamais pu s'imposer à l'OM.

Bref c'est stupide.

20. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les cas de Kone et Wahi, visiblement ça bosse pas trop à l'entraînement et visuellement sur le terrain, ça semble nonchalant.
    Alors que Thauvin et Enrique ils ont toujours tout donné sur le terrain. Balerdi aussi , on sentait qu'il trichait pas.
    Je pense que le comportement compte beaucoup aussi

Partager cette page