DAZN qui veut renégocier les droits TV à la baisse. J’espère que l’OM ne seras pas absent des discussions comme sur les dernières négociation. On doit prendre la plus grosse part des droits TV avec le PSG. Ce sont les deux seuls clubs qui font de l’audience.
Les droits TV de cette année, la somme totale à départager entre les 18 clubs, sont deux fois moins élevés que l'année dernière. Le dernier ne touchera que 5 millions, 22 millions pour le 1er. Si t'as pas un proprio costaud ça devient l'enfer en fait.
« Un traumatisme pour toute la famille et pas anodin pour Yoann » : six ans après la fin de sa carrière, les blessures intimes de Yoann Gourcuff Un récit de « L'Équipe explore » lève le voile sur certains épisodes douloureux vécus par Yoann Gourcuff, qui vit maintenant à l'abri des regards dans sa Bretagne natale, six ans après avoir officiellement refermé sa carrière de joueur professionnel. Yoann Gourcuff restera comme l'un des grands talents du football français, qui illumina notamment la Ligue 1 en remportant le titre de champion avec Bordeaux en 2009. Une forme de sommet pour celui qui n'avait alors que 23 ans mais ne retrouvera plus son meilleur niveau sur la durée, de son époque lyonnaise très mitigée jusqu'à sa fin de carrière dans l'anonymat à Dijon, après avoir résilié son contrat en janvier 2019. Inaboutie, sa carrière a été parasitée par des blessures à répétition qui lui valurent une réputation de joueur de cristal mais le fils de Christian, ancien entraîneur passé notamment par Lorient et Rennes, dut aussi surmonter des douleurs intimes et longtemps tues. « Un traumatisme pour toute la famille et pas anodin pour Yoann » Dans le long récit que consacre « L'Équipe explore » à l'ancien joueur, qui vit aujourd'hui à l'abri des regards dans sa Bretagne natale, on apprend ainsi que l'état de santé de son frère Erwan, touchée par une maladie rénale diagnostiquée dès l'âge de 5 ans et décédé en 2020, a tourmenté le milieu de terrain tout au long de sa carrière. « Ce fut un traumatisme pour toute la famille et pas anodin pour Yoann », confie leur père. Fustigé par Paolo Maldini qui lui reprochait de ne pas avoir voulu « se mettre à la disposition du groupe » et d'avoir « tout raté » au Milan AC, le joueur avait aussi fait face à la tentative de suicide d'Anne-Sophie, son amour de jeunesse, avec qui il avait emménagé en Italie. Ces épreuves ont donc jalonné une carrière marquée de fulgurances qui lui vaudront d'être considéré comme le successeur de Zinédine Zidane mais Yoann Gourcuff ne se sera jamais fondu dans un milieu du foot professionnel qui en a fait une star. Benoît Costil, l'un des rares joueurs à entretenir un contact régulier avec lui, résume : « Yo avait le talent pour jouer au Real Madrid et la mentalité pour jouer à Lorient. » L'Equipe.fr. Quel destin quand même. Il avait tout pour lui.
Ouai c'est pas un petit mal-être ou une peiode depressive. Il est malade depuis toujours. Je le plains vraiment, dommage pour le foot mais il aurait dû s'occuper de lui.
Je ne vois pas comment Sampaoli va finir la saison à Rennes, soit il se fera larguer ou bien il partira de lui-même de ce bourbier. En tout cas, il passe vraiment pour un âne aujourd'hui quand on se souvient qu'il avait quitté l'OM après avoir accusé le club de ne pas être assez ambitieux lors du mercato estival. Et il choisit le grand Rennes quelques années plus tard
j’en attendais rien de Strasbourg ce week end. Capable de faire un gros match contre nous et de la merde le week end d’après
Les strasbourgeois se sont réveillés. Domination depuis la reprise, égalisation logique. Belle reprise de 25m (décidément pas mauvais ce Santos). On va espérer qu'ils ne baisseront pas le pied en jouant le nul après être revenus.