Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux que je ressorte des articles ou post de l'époque Thauvin où ca disait que c'était un branleur?

Vous tombez facilement dans la communication du club je trouve.

2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh... T'as vraiment lu ce que j'ai écrit plus haut ?
    Je ne parle pas d'être performant tout de suite, mais d'être sérieux tout de suite.
    À ma connaissance, Balerdi, LH et donc Thauvin (puisque tu le cites en exemple) ont certes été critiqué, mais jamais pour leur manque d'investissement à l'entrainement. D'ailleurs, RDZ cible le manque de travail / le comportement de Kone par exemple, pas son niveau.

Donc, je reformule, puisqu'il devait y avoir trop de verbes dans mon post précédent :
    - Joueur bosse --> du temps.
    - Joueur glande --> ça dégage.
    Désolé, mais je ne pourrai pas faire plus simple.

3. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.eurosport.fr/football/l...te-bielsa-de-gros-porc_sto4728065/story.shtml
    https://www.lequipe.fr/Football/Act...rte-thauvin-pour-le-deplacement-a-metz/555088

Bonne lecture. Visiblement Bielsa le trouvait pas si sérieux que ca.

Je viens meme de penser à l'exemple Gignac, envoyé à Merano car pas du tout au poids de forme (https://www.sofoot.com/articles/mais-qui-es-tu-merano-cure-damaigrissement-de-gignac)
    Au final, Gignac s'est révélé etre l'un des meilleurs buteurs de la dernière deccenie à l'OM.

4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour tout sujet tu pourras trouver des contre-exemples... Moi personnellement je ne réfléchis pas trop, si un joueur dégage c'est que RDZ en veut pas, et comme on a décidé de lui laisser les clés du camion...

Kukrapok13 aime votre message.
  5. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accooooord... En fait tu m'as confondu avec Bielsa. Put*in, c'est vachement flatteur merci !
    Ou sinon, si tu veux reprendre les propos de quelqu'un, tu le cites directement (oui, comme tu viens de le faire) au lieu de reprendre les propos de quelqu'un d'autre. Au début, c'est un peu difficile, mais on finit par y arriver.

Plus sérieusement, j'ai la naïveté de faire confiance à RDZ : s'il dit que Kone (ou un autre) ne fout rien à l'entrainement, je ne vois pas pourquoi il mentirait.
    D'ailleurs, il ne fait jamais jouer Meite, mais il n'a jamais utilisé cet argument pour s'en justifier...

6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'en 2025 on peut sortir des postures et confiance aveugle. Je supporte De Zerbi et ai confiance en lui, ca n'empêche que la gestion de Koné (s'il est vendu) a été mauvaise.
    Tu ne fais pas venir un canadien de Championship, en disant qu'il a un des potentiels les plus élevés de Ligue1, pour le virer au bout de 6 mois. Ca n'est pas comme ca qu'un club développe ses joueurs.
    L'argument du manque d'envie, de sérieux, c'est de la comm de club pour justifier une gestion surprenante. Aussi, ca donne une mauvaise image aux jeunes prospects qui voudraient nous rejoindre.

Autre exemple qui me vient à l'esprit: Luis Suarez qui, vu son style de jeu, se dépouillait à l'entrainement. On l'a vendu au bout de 6 mois alors qu'il était arrivé pour remplacer Bakambu et Dieng (bon au final on apprends que c'étaient des magouilles d'agents ces 3 dossiers). Aujourd'hui, Suarez c'est meilleur buteur de D2 Espagnole avec 21 buts déjà cette saison. Porto s'est renseigné cet hiver, c'est minimum 20M.

Encore une fois, je peux trouver 1 millard d'exemple de joueurs qui ont pris du temps avant d'être performant, surtout à l'OM où les joueurs (a fortiori jeunes) ont besoin d'assimiler de temps pour assimiler le contexte.

7. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Bon et sinon, c'est possible de faire un match en jouant les deux mi-temps ?
    Et Brassier titulaire, ou sur le banc, ou même en tribunes, c'est plus possible.
    Comment il peut continuer à l'aligner alors qu'il enchaine bourde sur bourde ?
    Même Zubar faisait moins de c*nneries !

mistral gagnant aime votre message.
  8. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Encore un coach qui bafoue notre emblématique droit au but
    Que je déteste ce jeu de passe à 10

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que notre classement est vraiment en trompe l'oeil. Les classements avec les xg, nous positionnent 6eme d'ailleurs.

Pourvu que Rulli n'ait pas une baisse de niveau.

Puis notre jeu, c'est vraiment ennuyant à regarder les 3/4 du temps.

mistral gagnant, yannickdu64 et Assenzio aiment votre message.
  10. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, sans un grand Rulli, on bataille pour la 6e place avec Lens, Lyon et Brest.

11. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un jeu de possession stérile, inutile et surtout ennuyeux à suivre

12. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne supporte pas ce jeu lent en enchaînant les passes latérales et en retrait.

Dernière édition: 26 Janvier 2025 à 21:45
    pierrolefou aime votre message.
  13. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous manque 2 centraux et un attaquant ...

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et un piston gauche, et un 10 et un joueur devant la défense pour dicter le jeu...

Bref le recrutement de cet été est une réussite il paraît.

Le coach lui aussi peut se remettre en question très vite car ça fait 3 matchs qu'on est bouffé sur les fondamentaux

15. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord sur le piston gauche Merlin n'a pas été dans les mauvais du jour, Hojberg a une baisse de régime mais je le laisse toujours dans les bonnes recrues et en 10 c'est Greenwood

16. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi, on n'a joué aucune des 2MT.
    Brassier titulaire. Aucun changement à la MT. Possession stérile.
    Cette purge est clairement pour lui.

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui d'accord...
    Si Merlin a été bon et Greenwood (ou Rabiot) est un 10 on a pas la même idée du foot.

Holjberg c'est pas lui le problème mais bel et bien l'autre chèvre de Rongier qui disparaît complet dès que c'est pas du Havre ou Saint Etienne en face

18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a vu la première mi-temps face à Strasbourg mais cette fois sur 90 minutes. Bravo.

Il m'a l'air d'être encore un entraîneur buté dans ses choix et sa tactique. Incapable de se remettre en questions en fonction des états de forme, du contexte, de l'adversaire.

En une semaine il a presque tout gâché. On va galèrer jusqu'à la fin de saison.

19. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'attendais quand même à autre chose. Si dans cette équipe, tu n'as pas Rulli ou Greenwood, je suis pas certains qu'il serait encore là.

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait des choix lunaires, comme souvent, et surtout des choix qui coutent des points

Partager cette page