Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Blog Posts:
    0


    Caron et Boniface , sur le traitement du génocide Palestinien par les médias Français . Mais aussi le silence et la lâcheté des médias et des politiques Français face aux intimidations et menace ( avec passage a l'acte ) des soutiens d'Israël en France
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    "Dans les médias, la vie d'un enfant palestinien vaut moins que celle d'un enfant israëlien".

    A quel moment et dans quel médias il a entendu ça exactement ? Franchement...
     
    Cyro77 likes this.
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Justement , ce n'est pas traité de la même manière .Tu ne le vois pas , tu ne le constate pas ? Tu connais le nom et prénom des enfants Palestiniens ? Tu as vue des images des enfants Palestiniens morts ?

    Fourest l'a expliqué bien comme il faut et une autre merde sur Cnews .
     
    Rosickydevitry likes this.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    J'ai pas le sentiment de connaitre non plus le nom de chaque Israelien qui meurt. Par contre, on entend souvent le nom de otages français détenus par le Hamas, ça je te l'accorde.

    Le sentiment que j'ai surtout c'est que LFI (et en particulier Caron) n'est pas forcément bien placée pour dénoncer une partialité dans le traitement des infos quand tu vois que LFI a globalement peu dénoncé ce qu'il s'est passé le 7 octobre. Et t'as même aujourd'hui Boyard qui cherche à faire élire un type qui est clairement pro-Hamas.

    Alors que l'ensemble de la classe politique devrait s'accorder sur 2 choses:
    - Le Hamas, ce sont des terroristes, ni plus, ni moins
    - Même si une riposte après le 7 octobre était compréhensible, elle a pris des proportions complètement démesurées

    Si tout le monde s'entendait là-dessus, les débats seraient probablement plus sains sur ce qu'il se passe là-bas depuis des décennies maintenant.
     
    anonymous_247032025 likes this.
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Blog Posts:
    0

    Sur TF1 , BMF pour ne citer que 'eux , ils ont fait des reportages sur les otages , sur leur famille etc ... Pas un sur les Otages Palestiniens par exemple .

    Caron est justement bien placé, c'est un repoter de guerre, qui a constaté le deux poids deux mesures , quand par exemple il a projeté a l'assemblé un film sur les atrocités a Gaza et que personne ne soit venu ; alors que de l'autre coté c'était séquence émotion a la projection d'un film de l'Armée Israélienne .

    Sur quoi tu te bases pour qualifier LFI de pro HAmas ? C'est dangereux et ça reprends le vocabulaire de l'extreme droite Isralienne , qui a meme traité le pape d'Antisémite .


    Pour le 7 Octobre , la aussi c'est faux , LFI a condamné l'attaque du 7 Octobre .

    Pour revenir au Hamas , tout le monde sait que c'est Isréal qui a laissé ce mouvement se développer pour contrer le Fatah de Arafat. J'ajoute qu'en Cis-Jordanie , on tue et on vole les terres des Palestiniens alors que le Hamas est inexistant la-bas .


    Et pour finir le FLN Algérien était aussi un mouvement terroriste pour l'occupant Français .
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Pas mal chez LFI ont qualifié le Hamas de mouvement de résistance avant de se faire taper sur les doigts. Le colistier de Boyard aux municipales, Mohammed Ben Yakhlef, le dit encore aujourd'hui.

    Rima Hassan qui partage des théories complotistes et délirantes sur des chiens dressés pour violer, c'est bien LFI aussi.

    Après, je ne nie pas que bien souvent, des grands mouvement terroristes ont été créés de toute pièce et même armés par ceux qui disent les combattre.
    Al-Qaïda et Daesh notamment, ont bien été armés et sont nés des actions de l'Occident par exemple, c'est documenté. L'Etat Islamique, à l'origine, l'Occident a sa part de responsabilité, c'est documenté également.

    Donc pour le Hamas, ne sachant pas grand chose, je ne serais pas surpris que leur origine soit similaire. Cela n'en ferait pas moins des terroristes aujourd'hui.
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Le Hamas est pourtant à la fois un mouvement de résistance et un mouvement terroriste. Ils résistent à la colonisation rampante des israéliens et ils utilisent des actes terroristes pour le faire.

    Le problème c'est que si on admet le terme 'résistance', on admet aussi qu'Israel chie sur les résolutions de l'ONU...
     
  8. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Rima Hassan comme beaucoup a relayé des fake news. C'est amusant de voir que seules les siennes sont graves.
    Les bébés dans le four qui ont fait pleurer dans les chaumières (et Naulleau) : fake news.
    La pauvre dame qui a été menace de mort en arabe et a eu des tags sur sa porte : fake news ( c'est même encore pire puisqu'elle à tout fait elle-même).
    Et ces fake news au service de la propagande du gouvernement israelien ont fait les gros titres des médias, bien loin des bêtises sorties par Hassan (dont le discours était plus interessant avant le 7 octobre, je pense qu'elle a vrillé émotionnellement).

    Fun fact, toutes les plaintes contre LFI sont classées sans suite.
     
    Ernesto, Loranais and *Garrincha* like this.
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Blog Posts:
    0


    Tiens Seb’ je te conseil de regarder cette petite émission du média « le média » qui s’est fait refuser un canal sur la tnt
     
    Seb' likes this.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je regarderai durant le WE.
     
    Loranais likes this.
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Blog Posts:
    0
    Le nombre d’article de presse que j’ai lu parlant de la mort d’un « garçon de 2 ans » d’une « fille de 5 ans » prenant bien le soin de ne pas parler « d’enfants ». Je parle même pas des « détenus » qui comptent parmi leurs rangs des enfants de moins de 10 ans.

    La déshumanisation qui a eu lieu dans le traitement de ce conflit sera enseignée dans les livres d’histoire.
     
  12. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Images insoutenables des 4 otages soldates Israéliennes, ayant vraisemblablement subit les pires sévices de ces barbares, violeurs du Hamas:eek:,
    Attention images insoutenables à partir de la 55eme seconde:confused:

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2135337/otages-israeliennes-liberees-gaza-hamas-israel

    Toute la peur se lit dans le visage de cette soldate Israélienne @Ric 88 du haut de son immense savoir nous avait bien prévenu de la cruauté du" Ramasse", mais là ça dépasse tout en terme de barbarie:eek:

    https://x.com/ShaykhSulaiman/status/1884537972709814743
     
    Last edited: Jan 31, 2025
  13. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Il l'a entendu dans sa tête je crois que ce mec il entend beaucoup de choses, je peux lui trouver un psy. :rolleyes:
     
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    J'ai les mêmes doutes concernant ce genre de médias que tu en as pour cnews c'est clair ça aussi.
    C'est même encore plus douteux oui.
    :cool:
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Lisez Spirou magazine, y a aucune ambiguïté. :cool:
     
    nasri88 likes this.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Blog Posts:
    2
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    C'est vrai que le titre est pas clair. Alors que s'il avait mis "il reste encore du gaz" il y aurait pas débat !
     
    Seb' and nasri88 like this.
  19. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Blog Posts:
    0
    Trump / Poutine ...........? nous sommes des soumis ! de la merde...........? PS, tu la vois venir la 3 Em ou ta de la merde dans les yeux
    ................perso je suis vieux ! je pense juste a mes enfants et petits enfants.............reveil la France ...........enfin ce qu'il en reste !!!!!
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Flagelator likes this.

Share This Page