on voit qu'Aston Villa a profité du niveau de ses adversaires (aucun top 8) pour être bien classé A l'inverse, belle perf de Monaco et du Bayer Leverkusen Monaco est d'ailleurs le seul club (avec Leipzig) à avoir joué contre 4 équipes du top 8. Bologne et Leipzig ont pas eu de bol Par contre Stuttgart, avec 4 adversaires "en bois", a fait une campagne très moyenne.
On voit le nv faible de CIty qui a eu le 6eme meilleur tirage on comprnds mieux les pb du real qui a eu un tirage assez dur. RBL bien sur 2eme pire tirage on le savait. 8elimine sur les 12 pire tirage. On voit donc son importantce primordial. Au contraite les 12 meilleur tirage un seul eliminé.
Ultra intéressant... Au final Paris c'était annoncé comme le pire tirage mais pas du tout... Et Monaco à eu un tirage bien + compliqué même si ça ne semblait pas sur le papier... Ca confirme aussi la campagne horrible de city qui avait un tirage assez simple.
C'est un peu biaisé comme façon de voir. Si tu as joué City, le Real ou le Bayern qui sont barragistes, tu considères que tu as joué une équipe "facile".
Ca compense largement le départ gratuit de David en juin prochain. Longoria serait président du LOSC, David serait dans le loft. Du côté du LOSC, on se satisfait de ses 19 buts et 7 passes décisives en 32 matchs. Dont 6 buts et 1 passe décisive en 8 matchs de LDC.
Lille a une colonne vertébrale solide: - Un gardien de top niveau - Une défense centrale solide - Des milieux gratteurs de ballon - Un n°9 qui enfile les buts Pour l'instant à l'OM on a le gardien et le milieu de terrain. Mais la défense centrale c'est pas au niveau LDC, le couloir gauche et l'attaquant non plus. Si on va en LdC cet été, il y aura pas mal de boulot encore, pour faire bonne figure comme le fait Lille.
Faire top 8 c'est exceptionnel. Mais Brest doit bien gagner 50M avec cette LDC et ils ont un effectif sur le papier bien inférieur au notre (même s'ils jouent excellemment bien surtout en Europe). On doit faire qualif LDC et au moins barragiste première partie de tableau.
Les affiches des barrages : Club Bruges - Atalanta Sporting CP - Borussia Dortmund Manchester City - Real Madrid Celtic - Bayern Munich Juventus - PSV Feyenoord - AC Milan Brest - PSG Monaco - Benfica
Brest c'est leur première coupe d'Europe, ils n'ont jamais l'occasion de jouer des clubs étrangers. Ils auraient kiffé jouer n'importe qui plutôt qu'un club français, rien que pour ça
Atalanta, PSG et Bayern favoris. Le Real aussi vu la forme de City. Les deux duels italo-néerlandais seront très piégeux pour les italiens vu leur forme/dynamique. Le PSV et Feyenoord ça tourne pas mal. Je vois Monaco se faire sortir par Benfica.