Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Assez surpris quand j'ai vu ça ce matin parce que même s'il y avait des rumeurs les Spurs c'est quand même très particulier ça bouge pas pour dire de bouger. Mais là ils ont fait un effort pour Wemby.

Mais encore plus surpris lorsque j'ai vu la contrepartie. Aucun joueur majeur n'a quitté l'équipe. Tre Jones va être remplacé par Fox, Sidy ne jouait pas et ils sont parvenus à larguer ce nul de Zach Collins et son salaire à la con de 11M$.

En plus de cela ils envoient 4 picks mais sur les 4 il n'y en a qu'un seul qui aurait de la valeur. Ils ont conservé les plus importants. Ce qui veut dire qu'ils se donnent encore les moyens soit de bien drafter soit de faire des trade conséquents. Franchement sur le papier c'est un super coup de Brian Wright.

Maintenant faut voir si ça va cliquer avec Fox qui est meneur particulier, presque un combo pour moi. Et puis essayer de chopper un 5 parce qu'il ne reste plus que Bassey en back up de Victor.

Concernant les autres équipes je ne comprends pas trop leur objectif. Karnisovas me semble faire n'importe quoi à Chicago depuis des années et enfin Sacto récupère dans l'affaire Zach Lavine dont a vu que l'association avec DDR n'a pas fonctionné. Bizarre !

Pharell13 aime votre message.
  2. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors ultra intéressant pour San Antonio, il ont fait une opération assez phénoménale sur ce coup.
    Il ajoute un Point Guard hyper électrisant, qui a le niveau All-Star à son prime, mais surtout et là c'est énorme, ils ne touchent ni à Castle, ni à Vassell, ni à Johnson, ils vont conserver CP3 pour avoir un vrai Playmaker, c'est un vrai coup de maitre, bravo à eux ! Ils leur manque un vrai 4, j'aime bien Sochan, c'est sympa, mais c'est limité et ça tombe bien, il y en a un potentiellement dispo...Gherson Yabuselé, il irait tellement bien dans ce 5 et cette franchise.

Les Bulls déconstruisent pour reconstruire comme d'hab, seule bonne nouvelle, ils récupèrent leur choix de draft. Jones & Collins ne serviront à rien d'autre qu'à être une monnaie d'échange. Vucevic va vite faire ses valises aussi.

Les Kings ça part dans tous les sens comme d'hab, on saisit pas le fil conducteur, il fallait une compensation à un futur départ de Fox, ok ! Zack Lavine est un slasher, un scoreur, mais fragile, soliste, un bon joueur en soit, mais tout le monde sait que tu vas nulle part avec lui, et je ne vois pas la cohérence de le rajouter à Derozan, Murray, Ellis, Monk, je ne saisis pas de sens autre que oui, ils vont tout reconstruire autour de Sabonis et c'est plutôt une très bonne chose et nécessairement, cela va encore beaucoup bouger.

Ric 88 aime votre message.
  3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je lisais les déclas du GM des Mavs et à un moment il dit qu'il y avait une crainte que Doncic veuille tester le marché et donc finalement partir. Mais même si j'y crois pas un instant admettons que c'est vrai à quel moment tu trades ton FP qui a 25ans qui est l'un des meilleurs joueurs de la ligue contre une telle contrepartie ? Il est complètement fou le type Pelinka doit avoir l'impression de pouvoir marcher sur l'eau depuis 24h.

En plus apparemment c'est parti d'une boutade alors qu'ils se parlaient au téléphone il y a 3 semaines si j'ai bien compris. Genre " chiche on le fait ? "

Mais c'est pas sérieux quand même on dirait que Nico Harrison a fait ça pour le buzz :rolleyes:

Les Kings ont pas mal de joueurs aux postes 2 et 3 mais ile me semble qu'ils n'ont plus de meneur ? Ils vont sans doute bouger d'ici jeudi parce que mine de rien ils sont 10èmes et donc à la lutte pour le PI.

4. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que là bas les fans déconnent pas, quand un joueur incarne à ce point une franchise et qu'on le trade de la sorte, c'est une trahison ultime. C'est que le début, Harrison va vivre un truc du niveau du GM qui a choisi Sam Bowie plutôt que MJ à la Draft 84 ( même si il y aurait énormément à raconter sur cette histoire devenue légendaire ). Ce sera à jamais le traitre, le mec qui a tradé Doncic et qui aura baissé le froc des Mavs pour donner son cul aux Lakers.

Apparemment, ils se connaissent depuis plus de 20 ans il était chez Nike, Pelinka agent de Kobe. Ils se sont arrangés et oui dans le modèle de la NBA, ce genre de transaction, n'est pas illégale, pas interdite, mais pas du tout raccord aux codes et au process, je le reconnais complétement.

Oui, chez les Kings, ça va bouger, ils vont tout construire autour de Sabonis, Derozan va bouger avant la TD.

5. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    C'était comme fait pour Fox, quand cela est diffusé aussi fortement et précisément, c'est qu'on est en train de chercher une troisième franchise, en train de finaliser le montage de base.

Ah SA fait l'opération parfaite, il perde un 1er TDD 25, mais c'est un moindre mal et si tu veux viser une réelle progression, tu recherches plus les TDD, ils en conservent certains intéressants qui plus est.

Fox va apporter du scoring garanti, un profil de slasher, il va encore plus libérer bien sur Wemby, mais aussi les autres, il peut totalement prendre des minutes au poste 2 au coté de CP3 et c'est là ou c'est extrêmement intéressant, tu gagnes une polyvalence hyper précieuse sur les postes 1-2 & 3, tu conserves des Vassell, Castle, Johnson, Barnes, Champagnie, c'est vraiment une très belle opération.

Il peut y avoir du mouvement pour un poste 5, attention Bassey a montré 2 ou 3 trucs assez intéressants sur ses minutes jouées récemment, un joueur polyvalent sur les postes 4 & 5 serait très bien pour eux. Mais Gherschon ce serait tellement génial.

6. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
  7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Putain enfin débarrassé du contrat débile de Lavine !
    Et avec le pick original des Bulls 2025 en retour

C est bon ça !

enfin un trade qui a du sens et pas dicté par la NBA !

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le salaire donné à Lavine c'est quelque chose. En fin de contrat en 2027 avec une PO pour le joueur en plus.

Est ce qu'il y a des cyprès à côté de l'American Airlines Center ?

9. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Chicago c'est quand même un marasme absolu !
    On peut même pas dire qu'il y a une perspective. Ok, espérer un TDD haut, zéro certitude ! Taffer sur Buzelis, White ou Giddey et des potentiels très bons TDD ? C'est vraiment totalement incertain !

Vucevic va bouger, Chicago va peut être chuter mais Jones sert strictement à rien, tant le poste est blindé.
    Ok se séparer d'un gros contrat, mais quel AL d'envergure a envie d'aller dans le Chicago actuel ? Quand bien même c'est un gros marché.
    Je saisis pas le retour de trade, mème si gros contrat et que cela fait 2 ans que Chicago (grosse erreur) propose Lavine à toute la Ligue, je saisis pas la (non) vision du Front Office.

10. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont en trouver t'inquiètes pas.

11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    j étais dingue quand AKME a filé ce contrat là à Lavine, c était tellement con

12. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ah ben si la perpective elle est simple, grand ménage et reconstruction
    Jones il va servir, Lonzo est en fin de contrat l’été prochain, donc même lui si une team vient avant jeudi il peut partir, Vooch c est bye bye ouais, enfin normalement,

tu récupères ton pick 2025, qui sera lottery en espérant le plus haut possible à la draft, y a Flagg évidemment mais j y crois plus, le FO des Bulls se réveille trop tard ces enculés… mais y a d autres joueurs intéressants pour débuter un rebuild, les contrats de Lavine, Vooch, Lonzo out

Huerter 2 ans de contrat restants
    Jones petit contrat
    Zach Collins 2 années aussi restantes
    Les Bulls avec le 2025 ont maintenant leur pick pour les prochaines années
    c est pas incroyable mais je suis treeees content que ces cons appuient enfin sur le bouton rouge

13. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Destruction, Reconstruction, on a bien compris, vous faites que ça depuis 15 ans.
    Mais sur quelles bases ? Lonzo Ball a un énorme QI basket, si malheureusement il avait pas été blessé il aurait été précieux.
    Vucevic vous aurez kedal en retour, un contrat en moins quoi. Jones, c'est un bon petit PG, mais tu files nulle part avec.
    Votre pick est totalement aléatoire, en l'état, vous êtes encore aux portes du Play-in, pas sur que vous soyez en position de récupérer un super choix de Draft et si c'était le cas au delà du 3ème faut bien choisir.

Franchement, selon moi, il n'y a absolument rien qui pousse à l'optimisme dans cette franchise.
    Pour moi l'horizon des Bulls est totalement ombrageux, même des franchises comme les Blazers ou Toronto ont plus d'éléments pour construire que Chicago.
    Pour moi Chicago, c'est au niveau de Charlotte et Brooklyn à l'Est, j'occulte WDC qui est une insulte au basket à tous les niveaux.

14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Alors déjà en 15 ans, c est 2 front office totalement différent donc je vois pas le rapport

ensuite, en retirant Lavine et Vooch, tu vas voir si on sera proche du play in dans 10 matchs

Lonzo il part maintenant, dans 5 mois, peu importe, oui je connais son niveau j étais très content à sa signature, maintenu avec ses blessures ça sort, c est comme ça

Jones bon petit oui, ou on file avec lui ? Le plus bas possible

Les Raptors avec Barnes, RJ Barrett, c est déjà bien au dessus de nous maintenant, on est pas du tout au même niveau de rebuild, ils ont déjà un bon step d avance et tant mieux, même les Pistons le sont, et tant mieux aussi, Charlotte idem, Brooklyn ils ont bien mieux géré mais bon pas sûr ils ont trade du KD, Kyrie, Mykhal…

bien sur que l’optimisme est la, le but c est de finir top 10, et finir chanceux à la lottery
    après bien choisir à la draft, oui, comme toujours

la fin de cette cette saison et la prochaine doivent être bien degueulasse, pas le choix

Notre niveau y en a peu cette saison et la prochaine qui vont s en approcher

à oui et ça paraît loin mais y a 2 ans les Bulls sont en tête de la conf Est au nouvel an avec un Derozan candidat MVP

Dernière édition: 3 Février 2025
  15. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    La Non ligne conductrice reste la même, il y a eu oui, il y a 2 ans un effet Derozan, mais c'était facile de prévoir que ça ne reposait pas sur un projet stable. Il faut de la compétence, le GM actuel n'a zéro plan pour le futur, c'est juste une évidence.

Et ben p**** désolé mais moi le tableau que tu dresses pour les ans à venir, il est déjà purement science fictionnel et je suis fan des Bulls, j'ai envie de me pendre quoi ! Honnêtement sous l'ère moderne, tu as intérêt de drafter 1 futur AS & HOF pour redresser une franchise dans un état pareil.
    Chicago reste un gros marché, mais plus personne ne veut y aller, l'exposition médiatique de cette franchise n'est absolument plus ce qu'elle était.

Et je dis tout cela aussi facilement que j'ai du respect pour cette franchise, son histoire surtout et ce qu'elle représente.

16. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Pour finir mon cher @kornOm , je dirais que tu es au basket, ce que Valérie Damidot est à la décoration d'intérieur...

kornOm aime votre message.
  17. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    alors liquidité tes contrats long, avoir tes picks c est le ba ba d une reconstruction
    et toute les reconstruction sur science fiction elle avec la lottery et l’ incertitude des prospect

suffit de voir Giannis parler de Chicago pour savoir que ce que tu dis sur l attractivité des Bulls est toujours la

bon apres parler basket avec un fan des Lakers c est compliqué

Ça pense que reconstruction signifie passer un Coup de fil au commissionnaire pour avoir un coup de pouce

Pharell13 aime votre message.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça va très certainement bouger autour de Jimmy Butler. Un trade qui va sans doute concerner plusieurs équipes (lui veut aller à Phoenix).

19. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Giannis ce qu'il veut c'est un gros marché, voilà pourquoi ses déclarations.
    Il s'en tamponne que ce soit NY ou Chicago.

20. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Butler, j'ai beaucoup aimé, mais là tu prends JB tu te mets une épine dans le pied et Phoenix, mise à part mettre un package avec Bradley Beal dedans qui a une clause qui le laisse décisionnaire de la destination, je vois pas comment cela peut se faire.

Avec un Tyler Herro enfin en train d'éclore réellement, je vois pas le sens d'avoir un mec unidimensionnel, de talent certes, mais fragile et me semble-t-il pas nécessaire du tout.

Partager cette page