Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop de tocard suivent le club .. Ils comprennent rien au foot , le foot made in TikTok et du résumé

Ernesto aime votre message.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que j’ai pas compris c’est que Lyon c’est connu que défensivement c’est catastrophique, pire que nous, on aurai du les étouffer et jouer avec plusieurs offensif dès le début, forcer la defense lyonnaise à jouer.

Au moindre centre ils sont en panique, on a vu en première période avec le centre repris par Murillo sur le cafouillage que c’est très faible et fébrile en face, dès qu’on a commencé à accélérer ils ont pris le bouillon.

Assenzio et Kukrapok13 aiment cela.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre sa première mi-temps c'était abusé, Gouiri aurait du rentrer dès la seconde mi temps.
    Attention Robbi

4. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que si on avait joué au foot dès le début, vu la nullité de la défense des lyonnix, ils repartaient avec une valise.
    Mais pourquoi jouer avec un vrai attaquant ? Tout le monde le fait, donc ça n'a vraiment aucun intérêt. Bon, sauf quand on est mené 0-1 et que ça risque de pas bien passer auprès des 65 000 personnes présentes dans le stade, bien gentilles et bien patientes jusque-là.

J'ai honte pour tous ces entraineurs qui jouent dans des système vieux de plus de 100 ans, avec 1 (voire 2 !!!) attaquants.
    Des vrais mastres, c'est sûr. Ou alors, on peut aussi reconnaitre que RDZ s'est planté sur sa compo de départ.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord qu'un Bennacer, ça vient pas pour être remplaçant? Du coup, qui perd sa place ? Rongier ?

6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maupay en méforme + Gouiri qui vient d'arriver + Vaz très jeune, le choix de Greenwood en pointe pouvait se comprendre (même si ça a fait flop)

Lyon n'a absolument pas existé en première mi-temps. Mais avec 9 joueurs à vocation défensive en première, ça limitait aussi notre force de frappe.

Max2mars, Assenzio, sam94 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être pas, mais il devra retrouver une bonne condition physique (forcément diminuée après une blessure de 3 mois) et gagner sa place.
    Après, s'il venait à faire son trou, ce n'est pas forcément Rongier que je vois sauter du 11.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hojbjerg?

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Problème de riches quand même :cool:

Assenzio aime votre message.
  10. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Notre plus grande fébrilité défensive, ce sont les transitions adverses qu'on a parfois du mal à arrêter. Certes notre défense centrale est perfectible et se fait trop souvent prendre dans le dos, mais il y a également à redire sur les replis défensifs des milieux, et tout particulièrement en ce qui concerne Hojbjerg qui est perfectible dans cet exercice.

Mais il y aura match à ce poste...

mistral gagnant et kaiser sauzee aiment cela.
  11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu préfères un problème de riche ou un problème de pauvre?

T'as 2 heures:D

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ou permuter Hojbjerg et Rabiot

13. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci à RDZ ( qui le voulait absolument ) , et Benatia pour le recrutement de Bennacer , vous vous rendez compte qu’on passe de Veretout-Rongier- Harit à Hojberg-Bennacer-Rabiot ??? Juste merci Il Mago d’entraîner tous ces joueurs dans ce magnifique projet et nos espoirs avec

14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Rongier.

De Zerbi l'apprécie pour son activité, sa mentalité, son sens tactique mais le trouve trop limité techniquement. Bien souvent notre entraîneur a critiqué notre déficit technique au cœur du jeu. Nous avons 3 milieux de terrain. Hojbjerg, Rabiot et Rongier. Il ne parle pas des deux premiers...
    De plus, Rongier a évoqué un départ du club il y a quelques jours. Je ne pense pas que ce soit anodin.

15. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot est il vraiment milieu de terrain dans ce système ?

16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il reste 14 matchs et Bennacer a pas forcément 90 minutes dans les jambes. Je pense que tu vas prendre ton temps et le faire monter en puissance doucement mais sûrement. Quant à savoir qui sautera du 11, en théorie, c'est Rongier mais on connait la chanson avec lui, il part derrière dans la hiérarchie et finit titulaire avec tous les coachs. Va y avoir des petites blessures, des suspensions donc ça va bien tourner à mon avis.

Il faudra aussi voir ce qu'il se passera cet été. Je pense que l'objectif ça sera de limiter les mouvements mais si Rongier demande à partir comme il a dit pour vivre son expérience à l'étranger ou si Rabiot reçoit une grosse offre de top club, ça peut changer les plans et on peut pas être dans une position absolue de pas départ avec ces joueurs.

Leumacks aime votre message.
  17. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que ça prépare potentiellement un départ de Rongier cet été...
    On finit la saison avec lui et Benacer qui prend ses marques et ensuite ciao...

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En écoutant Rongier à la fin du match expliquer que la compo "attaque de milieux" de deZerbi contre Lyon était un moyen de tenir le ballon et les faire courir, les fatiguer pour pouvoir les planter en 2MT avec les entrants, je me suis replongé dans les derniers matchs, et il faut reconnaitre qu'on fait souvent une bien meilleure 2MT : Lens, Monaco, Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon..
    Peut être cet état de fait n'est pas tant subi que voulu : fatiguer l'adversaire pour pouvoir le planter en 2MT.
    D'ailleurs, si je prends la même échelle de temps (Lens-), on tourne à 13 buts marqués en 2MT (contre 6 encaissés), tandis qu'en 1MT c'est moindre (6 buts marqués contre 3 encaissés). On se déséquilibre et on emballe le match souvent en 2MT.

Seb', le touriste, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato avec Roberto, c'est simple comme un coup de fil :D

upload_2025-2-5_8-53-14.jpeg

La ref ci dessus c'est pour les vieux cons comme @Seb' :p

Loranais, Assenzio et Seb' aiment votre message.
  20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oula oui, vous avez quel age vous ?

Partager cette page