J'aurais plus assimilé ça à un hors jeu mais oui, la passe en avant était flagrante. Dupont était avant la ligne des 5M alors que LBB a réceptionné la passe après la ligne. Incompréhensible que cet essai ait été accordé, mais ça n'a pas non plus changé la physionomie du match vu l'écart entre les deux équipes.
Au contraire, il y a plus de chance que Galthié aligne Ramos en 10, LBB en 15 et Penaud et Attissogbe sur les ailes. Même si Jalibert est dans le groupe pour le tournoi, je pense qu'il va falloir du temps pour qu'il puisse à nouveau avoir sa chance en tant que titulaire. Il sera par contre surement sur le banc contre l'Angleterre.
Yaurait pas Barré en 15 ? Mais belle connerie de Ntamack. Mais quelle équipe. A priori on a pas grand monde derrière Atonio en pilier droit. Sinon j’ai l’impression qu’on est fort partout
l'Italie. L'an passé, victoires contre l'Ecosse et Galles, nul contre la France avec la balle de la victoire sur le poteau à la dernière seconde. Meilleure perf de notre histoire. Et là... ils oublient de jouer 15 minutes, ils reviennent à égalité en étant opportunistes et derrière, ils retombent dans leurs travers. Ils sont passés à côté. N'auront vraiment jouer que dans les 7/8 dernières minutes, c'est pas suffisant. Et déjà, il faudra probablement aller éviter la cuillère de bois contre le galles au prochain match.
On saura demain pour la suspension de Ntamak. Il risque entre 2 et 12 semaines. Pour un petit coup d'épaule mal placé ! Il est loin le temps où tu te faisais écraser le crâne avec les crampons et tu prenais juste un jaune...
Compos probable 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Barassi, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Boudehent, 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Roumat ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Gros Comme je vous avais dit Ramos bougera pas de l'arrière. Les anglais vont envoyer des chandelles tt le match et notamment sur BB.
Auditionné ce mercredi matin par la commission de discipline indépendante du Tournoi des 6 Nations, Romain Ntamack a écopé d'une suspension de trois semaines, possiblement réduites à deux, pour son plaquage dangereux sur son vis-à-vis gallois Ben Thomas, vendredi dernier. L'ouvreur des Bleus ratera le match en Angleterre ce samedi mais pourra normalement revenir contre l'Italie, le 23 février.
Oui tibia perone..... C un monstre. On a 3 enorme recru depuis l'an apsse TUILAGUI / TATAFU (le pilier de Bayonne) / MEAFOU C'est scandaleux mais on ne peux rien faire contre ca. C comme si l'espagne avait recupere Messi Lewandowski et Rudiger en foot, la FIFA essaie d'eviter cela mais ca va pas durer. A l'inverse en foot c globalement les gros pays (la france surtout) qui fournisse les petit pays en joueur (Laporte Mharez et j'en passe des 10aine) Les 3 sont a 150bornes, de mon vivant je verrai un pack a la tonne je pense. C les joueurs qui nous manque en gros. Voila pkoi on va finir par gagner la CDM. Les NZ sont 5M(12fois moins que nous) faut pas oublier, les Iles britanique joue de moins en moins au rugby a 15. Australie 26M mais il joue quasi qu'a 13 et au football australien, XV est un sport mineur. Ca sent les duels avec les Sud AF et la france ds le futur a mon avis.
Victoire sérieuse mais pas enthousiasmante de l'Italie (dans le même temps, difficile d'envoyer du jeu sous le déluge). Et maintenant :