Medhi BENATIA - La grosse commission

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 23 Novembre 2023.

1. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà , c'est ce que je dis.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut se méfier de ce qui est dit comme ça. C'est peut-être aussi un message lancé à McCourt. En gros "c'est usant comme poste, je ne continuerai pas à tout prix donc certaines choses vont devoir changer".

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas comme ça que j'ai compris le passage. Le problème c'était la structure sportive. Les remplaçants faisaient le même nombre d'entrainements que les titulaires qui jouaient jeudi et dimanche. Y avait pas de séances supplémentaires pour les jeunes, pour les joueurs avec moins de temps de jeu. Cette saison, les remplaçants font au moins une séance de plus que les autres et les jeunes "proches" du groupe pro ont 2 séances supplémentaires, pour aider à leur progression mais aussi les mettre sous les yeux du staff en dehors d'être des "sparring" pour les pros.

Je l'ai pas compris comme Vitinha faisait moins aux entrainements.

Dam', arnaud60100, Andreas et 6 d'autres aiment votre message.
  4. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Interview qui confirme plusieurs choses que je soupçonnais ou eu vent.
    Le player's care dont il parle, dans tous les gros clubs Européens ou en NBA, c est très bien développé. C est une honte qu'un club comme l'OM, dans une ville comme Marseille, ait négligé ce point.
    De meme pour l'harmonisation de la nutrition et de la performance sportive (gestion des efforts), et globalement tout ce qui touche l'extra football (sommeil, soins, etc...), c est incompréhensible que ce club ait été autant à la ramasse, vu les investissements fous réalisés sur les joueurs. Grosso modo, on a croisé les doigts pour que les joueurs soient pros.
    Sur ces points, un grand bravo à Benatia d avoir identifié et agit pour améliorer ces départements cruciaux.

Egalement, qu on vire à coup de pied au cul, les gens qui pensent à leur intérêt perso et tirent pas dans le sens du club. Basta aux clans et messes basses dans les bureaux et la Commanderie.

Par contre, j'aime pas le message qu'il est ici pour une courte mission. Peut etre est ce pour s'enlever de la pression, ou la mettre sur ses supérieurs. Mais, c est pas vraiment utile au club et ça entretient une certaine idée d'instabilité. On a pas besoin de ça.

Je parle pas de Wahi car j ai suffisamment tartiné son topic en soulignant son incapacité intellectuelle/mentale à répondre aux exigences de notre club mais bien content de lire que Benatia l'a finalement compris (meme si un peu trop tard). Il y a certainement mieux à faire dans l évaluation psychologique des joueurs que du scouting et 1 repas au resto.
    En NBA, lors de la draft, ça balance des questionnaires et évaluations dignes du FBI.

Dernière édition: 6 Février 2025
    Andreas, Kukrapok13, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il n'allait pas au cours de français Wahi ?

Tapie_Addict, Seb' et Assenzio aiment votre message.
  6. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après quand on regarde bien tout ce qu'il dit , on voit quand même qu'il y a un gros manque de professionnalisme à tous les étages , longoria en avait parlé ,d'un manque d'exigence
    Je pense que beaucoup de personne à l'intérieur du club n'ont pas envie qu'il y ait du changement , ils veulent rester dans le confort qu'ils ont , d'où les bâtons dans les roues dont benatia parle
    Sur le fait qu'il ne pense pas rester trop longtemps , je ne sais pas vraiment si c'est un message qu'il veut faire passer ou si c'est une réalité mais je me rappelle de deschamps qui disait que 2ans ici c'est comme 10 ans dans un autre club , l'environnement est compliqué ici je pense , en plus de gérer ton taff , tu te retrouves aussi confronter à des obstacles au seing même du club avec des gens privilégiant leurs intérêts à ceux de l'OM en plus de la pression permanente ; après à moins de connaitre quelqu'un dans l'organigramme du club c'est compliqué de comprendre vraiment comment ça se passe chez nous même si on a des échos

7. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis pour ce qui est des joueurs (brassier , koné , wahi...) , on comprends mieux leurs départs rapides , c'est pas faire du changement pour du changement c'est clairement qu'ils ne répondaient pas aux exigences du club
    de ce point de vue ça se défend , on veut de la stabilité mais pas garder les joueurs qui ne correspondent pas ou qui ne font pas les efforts nécessaires au haut niveau

Dam', Leumacks, NadOM1993 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mir59 et Tapie_Addict aiment cela.
  9. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Change de téléphone au lieu d'être sur ton 3310 car en zoomant on arrive à lire

setonaikai, Tapie_Addict et NadOM1993 aiment votre message.
  10. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suis sur l ordi au boulot, je verrais chez moi au calme:cool:

11. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Ça va jamais :D

NadOM1993 aime votre message.
  12. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clique sur les images, enregistres les et tu n'as plus qu'à zoomer dessus pour lire...

NadOM1993 aime votre message.
  13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est quand même flippant de se dire que sur certains points on aurait dit un club de seconde division…

Ca explique surtout notre manque de régularité dans les saisons, un coup nous sommes bons, ensuite moins bons et ainsi de suite.

Finir 2 ème, puis 3 ème pour finir 8 ème la saison d’après ça n’a aucun sens.

Merci à lui de remettre les pendules à l’heure et apporter du professionnalisme au sein du club, même si il ne reste pas longtemps, il y a certaines choses qui doivent rester et qui sont logique.

Dam' et setonaikai aiment cela.
  14. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire, même à la grande époque Tapie, l'OM avait un fonctionnement très artisanal... les joueurs pas mal portés sur le combo apéro-pétanque, les Ageco qui faisaient office de vestiaire, les entrainements sur demi-terrain car il fallait partager avec le club d'athlétisme local qui faisait du javelot :D
    Mais à l'époque, le talent des joueurs couplé à l'autorité du président qui savait les remettre dans le droit chemin, ça suffisait. Aujourd'hui, ce ne serait plus possible de performer dans de telles conditions...

Benatia a bien identifié les manques du club. J'espère qu'il pourra bosser dessus aussi longtemps que nécessaire, et que ces mesures lui survivront le jour où il partira...

rudy29 et setonaikai aiment cela.
  15. donjjohne

donjjohne Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sûr mais apparemment t'avais a faire à de vrais joueurs pro qui n'avaient pas besoin de baby-sitter pour être au top..
    Dégoûté pour mehdi , faut vraiment qu'il reste quelques années encore cet homme là.

16. donjjohne

donjjohne Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est maintenant qu'on a des vrais pro dans nôtre organigramme que les sanctions tombent....après faut pas être parano comme ils disent...tu parles.

Y a bien une volonté de ne pas voir grandir l'OM, dès que je peux je monte au vélodrome, avec hôtel et restaurant...

Continuer à faire vivre le club, ils ne pourront rien faire face à ça !

Allez l'OM

17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu avais un JPP qui restait après l'entraînement pour frapper encore et encore.
    Un waddle qui se tapait des sprints dans les montées.
    Les mecs sont aujourd'hui certains d'être des stars
    Et cette fiotte de Dugarry dans le coffre.

mistral gagnant, setonaikai et Leumacks aiment votre message.
  18. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dugarry je l ai plus souvent vu à la Joia (ivre mort) que faire du rab à la commanderie :D

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu’avant il y avait beaucoup de moins de match, un joueur qui joue dans un bon club européen titulaire, en sélection et en club il peux facilement dépasser les 50 matchs par saison…

Et pour ça il faut une hygiène de vie irréprochable, sans ça c’est infirmerie H24.

Dam' aime votre message.
  20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page