[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler du mental des coachs, des directeurs sportifs et des responsables médicaux. Y'a qu'à voir le nombre incroyable de psychopathes et d'incompétants qu'on s'est taper en quelques années ;)

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est quand même une chose dont je n’ai jamais compris dans notre championnat…

Comment Monaco peux avoir les mêmes droits que les autres clubs de L1 vu le régime fiscal.

On s’est bien fait avoir sur l’accord CVC, on a touché la même chose que Lyon, c’est incroyable.

leto, rudy29, Max2mars et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus je pense pas qu'en discutant avec un coach, il te dise honnêtement "bah vous savez mon joueur c'est un bon a rien qui en fout pas une, faut pas le prendre surtout à 26M€"

Pour Wahi, je pense qu'ils ont beaucoup discuté avec lui sur la motivation et son envie de bosser et ils se sont laissés convaincre. Ce n'est pas parcequ'il est sur courant alternatif en match qu'il est forcément en dilettante aux entrainements. (Et d'ailleurs je suis toujours pas convaincu qu'il y ai un soucis de ce coté la)

4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand le joueur commence à faire deux, trois matches sur le banc, quand il te fait des réflexions parce qu’on lui demande plus, dans l’intensité, sur la rigueur, le travail, le sacrifice, la réaction au ballon perdu et qu’il répond : “C’est la faute de l’autre, pas la mienne, ou c’est le coach, etc.”, là, tu te dis : ça va être plus compliqué que prévu pour en tirer le maximum.@Benatia

Wahi,kone,rowe ou les 3 fais ton choix

5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rowe, si il fait pas mieux il partira cet été.
    Cornelius, aussi à mon avis il sera sur la liste

Encore un beau ménage cet été (Blanco, Cornelius, Lirola, Garcia, Kondogbia, Harit, Rowe, Moumbagna..)

6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que Cornelius parte.
    Il n'est pas mauvais pour un remplaçant et il faut qu'on mette de l'argent ailleurs que sur un DC remplaçant.
    Bon après ça dépend aussi de si RDZ veut sortir Kondo ou pas (il l'aime bien, mais il a le 3e salaire du club et comme remplaçant ça ne sera plus tenable)

Kurofine aime votre message.
  7. alchimiste242

alchimiste242 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas qu'on puisse calculer ce qu'un joueur nous a rapporté ou fait perdre aussi facilement. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il a joué chez nous, même sur une courte période y un "amortissement" qui existe en quelque sorte.

8. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Rajoute Koné, Rennes ne lèvera pas l option d'achat....

9. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Lemina transféré a Gala. Ça va rapporter 12k à l'OM. Plus aucune raison de ne pas faire venir Laporte cet été

Robert Michon aime votre message.
  10. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi aussi.
    Pau c'est une option aussi pas une obligation je crois

11. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs type Kone , ils sont a la fois jeune et avec quelques qualités/potentiel.
    Un pret leur permet aussi de jouer et se montrer, si le système lui convient et qu'il fait quelques bons matchs la bas, meme si rennes ne leve pas l'OA, il aura quelques offres qu'il n'aurait pas eues en passant 6 mois sur le banc chez nous.

NadOM1993 aime votre message.
  12. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Koné, il faudrait savoir si c'est confirmé que l'option est obligatoire en cas de maintien de Rennes

13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Kondogbia partira cet été, fin je l'espère. Trop cher en salaire par rapport à ses blessures récurrentes.
    Cornelius, est tellement nul balle au pied, que RDZ le fait jouer juste par défaut (contre Nice il a même préféré Brassier, c 'est dire..).

Cet été le club cherchera probablement deux DC gauchers. (Laporte ? et ? )

14. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Je l ai lu nulle part....

15. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Tous les sites parlent d'option d'achat, pas d'obligation. Le communiqué du stades Rennais ne parle même pas de l'option.
    M'étonnerait qu'elle soit obligatoire.

16. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute que je me plante, avant que ça soit concrétiser j'avais lu sur plusieurs sites que ça serait obligatoire en cas de maintien de Rennes, mais c'était sûrement une connerie :D.

17. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    oui, parce que le maintien ,ça voulait dire OA automatique,je vois pas comment Rennes pourrait descendre.....

18. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    J'ai retrouvé, mais je ne sais pas ce que ça vaut, c'est des sites canadiens qui ont parlé de cette histoire de clause d'achat obligatoire en cas de maintien :
    https://www.tsn.ca/soccer/kone-fina...ime-with-marseille-coming-to-an-end-1.2245668

https://canadiansoccerdaily.com/202...ne-joins-rennes-on-loan-from-marseille/?amp=1

Le même article en français : https://www.lesnews.ca/football/lig...enne-rejoint-rennes-en-pret-depuis-marseille/

Après c'est peut être une connerie vu que ça n'a pas été repris, mais il me semblait l'avoir vu quelque part.

19. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement, je parle de ce que je connais (le taf de recruteur). La partie mentale d'un joueur est super importante. Les recruteurs que je connais doivent faire une analyse approfondie du mental d'un joueur, car ils se deplacent et vont voir les matchs (contrairement aux analystes ou au DS).

Ce que Benatia explique et que tu reprends, c'est le boulot d'un DS qui bosse avec des agents. Bien sur qu'ainsi ils naviguent a l'aveugle. Il n'y a pas eu un boulot en amont fait par les recruteurs. Je ne suis pas a 100% sur de ce que j'avance, mais je crois savoir que l'OM a une cellule recrutement plus petite que celle du Slavia Prague... Je suis desole mais pour moi c'est inadmissible ! On s'est separe de beaucoup de nos recruteurs pour se focus sur le recrutement via des agents. Donc bien sur on n'a aucune connaissance de la personnalite des joueurs, ce qui nous amenent a prendre beaucoup de risque.

Les recrutements que j'ai vu et qui ont ete fait avec un vrai boulot en amont (pas simplement des coup de fil ou des diners), ca debouche quand meme a 80% sur des reussites ! Nous on est plutot sur du 50%...Imaginons un peu le resultat si on n'etait pas capable d'exfiltrer nos rates.

Dernière édition: 7 Février 2025
    Dam' aime votre message.
  20. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas leur faute aussi, ils ne parlent pas vraiment français

Kurofine aime votre message.

Partager cette page