Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' 62 piges, moi 32....;)

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre nonno... Il perd vraiment la boule pour de bon :D

Ernesto aime votre message.
  3. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère cette ref là :D

Ernesto aime votre message.
  4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cornelius

Rongier stoppeur gauche

Dam' aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Non, il est juste né un 29 février.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a tellement perdu la boule le nonno, il met le lait avant le bol...

7. CarlitosTevez

CarlitosTevez Active Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que quand on regarde les stats, on est 2e pour l'instant, on a de bons joueurs, potentiellement individuellement l'equipe la plus talentueuse depuis l'equipe de Bielsa.

Mais objectivement, pendant les 90 min de matchs, je ne prends pas plaisir à regarder ce jeu de possession et de position à outrance.

La plupart du temps on ne crée pas de danger. Alors oui d'un point de vue "intellectuel", on part proprement du gardien et on remonte jusqu'à l'attaque et quand on marque ce sont de actions joliment construites.

Mais la plupart du temps c'est beaucoup de frayeurs dans les relances defensives puis une possession laterale dés la 1ere passe offensive. On voit souvent des appels en profondeur, notamment de Merlin, qui n'est pas servi et on tente un changement d'aile, souvent intercepté.

Contre les equipes qui mettent de l'impact physique comme Strabourg,Nice,Lille on se fait broyer car notre circulation de balle est trop lente.

Cette situation est frustrante car pour une fois on sent vraiment qu'on a des bons joueurs et qu'on pourrait faire mieux avec.

NadOM1993, Assenzio, mistral gagnant et 3 d'autres aiment votre message.
  8. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les risques en partant de La Défense on pouvait pas dire qu’on était pas prévenus hhh
    Pour certaines phases comme tu le cites où la passe n’est pas faite comme pour Merlin , moi je vois plus le fait que Merlin n’est pas dans un circuit préférentiel pour parler de lui car , il n’arrive pas à faire la différence par la course, ou le dribble dans son couloir, sachant que la plupart du temps sur ces phases il est esseulé …
    Les joueurs peuvent faire de mauvais choix aussi ça arrive hein ? (;
    Sinon aucunement d’accord avec le fait qu’on pourrait faire mieux … la qualité des actions sur les buts ou grosses actions ,justement faut dire bravo au taff effectué
    De plus faut pas’oublier un truc comme Bennacer , Rabiot , Greenwood …certains ne serait pas venus sans ce coach , dsl mais comme le dit Aubameyang et d’autres , faut être patient ( chose qu’à Marseille on sait pas faire ) car il peut nous ramener tt en haut avec Benatia (; le club ressemble enfin à quelque chose grâce à ces 2 là , un peu de gratitude ne serait pas de trop

Max2mars et florianpitt aiment cela.
  9. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Notre devise est droit au but
    Pas droit à la passe
    On verra ce qu'il a dans le ventre la saison prochaine
    Confirmer est jamais simple

10. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu as marqué combien de buts cette saison ? Moins que les autres ? Au contraire lol
    La planète foot s’accorde à dire que c’est un grand mais c’est pas des gens qui s’y connaissent

Max2mars et florianpitt aiment cela.
  11. mistral gagnant

Commentaires de blog:
    0
    Si tu as aimé la première mi-temps contre Lyon Libre à toi
    Moi c'est tout ce que je déteste dans le football
    Avec lui on a une équipe à réaction

Je doit être l un des rares ici à voir vu Skoblar ou Papin sur le terrain
    & franchement avoir un coach qui ne veux pas de 9 Ça me fait chier

12. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est la patience justement récompensée par la seconde mi temps
    Justement on a pas marqué autant de buts depuis 71 et sans un QSG on serait peut être même premiers avec un tout nouvel effectif, entraîneur et tt ce qui va avec … ça c’est du supporter lol

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Certains font une énorme fixette sur le 9.

Infos OM
    @InfosOM_

[​IMG]L'OM a marqué 43 buts en 20 matchs de Ligue 1 cette saison, il s'agit du plus haut total à ce stade de la compétition depuis 1971/1972 ! [​IMG] La devise Droit au But n'a jamais aussi bien portée son nom. [​IMG] (
    @lequipe
    )

14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh... T'as vraiment vu le match, ou juste le résultat / le résumé ?
    Parce que c'est pas la "patience" qui nous fait gagner, mais Rulli qui sauve 2 balles de 0-2, avec les arrêts miraculeux dont il a le secret.
    Avec Pau Lopez, on se faisait rouster en jouant avec cette "patience".

Quant aux stats, et notre nombre de buts, c'est très bien.
    Sauf qu'on joue dans une des L1 les plus faibles depuis 20 ans, contre le FC Lyon le plus faible depuis 20 ans.
    Ce serait peut-être intéressant de garder ça en tête. Tout comme l'écart de points qu'on a avec le psg, histoire de bien rester les pieds sur terre.

Bref, ce soir, on joue avec 1 attaquant, ou va encore falloir qu'on "patiente" comme des poireaux pendant 60 mn avant de se sortir les doigts ?
    :rolleyes:

15. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas dit qu’il n’en voulait pas, il n’en a pas c’est différent.

16. mistral gagnant

Commentaires de blog:
    0
    C est de la communication tout comme Maupey, c'est mon fils
    Je pense qu il pendra pas C est dans pas son style de jeux
    Pour moi lui ou le coach du Qatar
    C est hélas le même type de jeux

Dernière édition: 9 Février 2025
  17. CarlitosTevez

CarlitosTevez Active Member

Commentaires de blog:
    0
    On est à moins de 3h du match.Je n ai aucun entrain.

Oui je vais regarder, par habitude, par défaut.Mais la seule satisfaction sera celle de regarder un tableau excel avec un chiffre augmenté de 3 unités.

Oui regarder 3 DC espacés de moins de 5m avec 2 MD espacés de 3m, redoubler des passes à l infini, pour voir un autre tableau excel avec "Balerdi a battu le record de ballons touchés" ne m intéresse pas".

Oui regarder des actions ou a 30m du but, au lieu de faire une passe en profondeur, un centre, un tir, on va faire des passes en retrait jusqu'à goal, car la situation n a pas été jugée assez optimale pour tirer, selon les statisticiens de de zerbi, ça va m énerver.

Oui si on est mené au score ou que le contenu est médiocre, ça va m énerver d'attendre la 65e minute pour changer des joueurs qui d évidence méritent d être changés.

C est triste mais ma passion est réduite non pas à regarder un match de football (qui est à la base un jeu) mais à regarder un tableau excel avec un nb de points, des stats de buteurs ou passeurs,un tableau récap avec des xg, un nb d'occasion créés ou concédés, un % de possession.

Je comprends que mes enfants ne s interessent pas au football et que les jeunes ne jouent plus dans les rues.

Non cette intellectualisation d un jeu à outrance ne me plaît pas. Le football pour moi c est à chaque fois qu on a la balle d essayer de créer une situation pour marquer un but et non pas se dire j ai eu la possession 95% du temps c est super, cela n a laissé que 5% du temps a l adversaire de marquer.

Le football c est avant tout de l emotion et un tableau excel n en procure pas.

Kukrapok13 et Le Polak aiment cela.
  18. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hojbjerg Rongier Bennacer dans le schéma actuel 3 joueurs pour 2 postes c'est vraiment pas de trop avec blessures suspensions et autres gastro

19. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc le Barça pour toi ce n’est pas le football ?
    Pcq tte proportion gardée c’est de ce style là qu’on se rapproche avec RDZ si c’est pas le cas ben patientes hhh

20. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux comprendre cette critique. Ce style de jeu peut ne pas te plaire, ne pas susciter cette émotion qu'on aime tellement dans le foot.
    C'est une question de goût. Personnellement j'avais beaucoup plus de mal avec Sampaoli qui était une caricature de ce style de jeu.
    Courage à toi.

pampi aime votre message.

Partager cette page