Le maire de Grenoble, le merveilleux Eric Piolle qui veut désarmer les policiers et qui est allergique aux caméras de surveillance, avait donné une interview quelques heures avant le drame. Superbe timing.
On ne peut pas reprocher à un média de parler de sujets dramatiques, ce matin encore ils ont parlé du jeune elias massacré à la machette. La violence des jeunes doit être mise en lumière et elle dit beaucoup de choses de ce qu'est devenu la France. On a peur de nos jeunes et les parents sont soient dépassés ou sont incapable d'élever leurs enfants. Bien évidemment ce n'est pas France inter ou France télévision qui vont en parler profondément.
De ce que j'en ai lu il est sorti avec l'idée de voler ou d'agresser quelqu'un pour se défouler. N'écoutant que son courage il s'en est pris à une gosse de 11 ans.
Et quand c'est pas la gauche ce sont les écolos. Nantes, Rennes, Grenoble, Bordeaux....regardez qui s'occupent de ces villes et écoutez les. C'est extraordinaire.
Après les citoyens de ces villes ont voté pour eux, il y a des élections municipales prochainement ils sauront quoi faire si ils veulent s'en débarrasser.
Il fera que dalle de une vu son niveau d'impopularite il ne se represente pas a la mairie de grenoble
Tous ces gauchistes ont laissé leurs villes se dégrader en un temps record. La sécurité de leurs administrés est la dernière de leurs préoccupations. Piolle expliquait il y a deux ou trois semaines qu’il cherchait dés accommodements avec les dealeurs qui pourrissent la vie des habitants (principalement les classes populaires qu’il est censé défendre en priorité). Ce type est un énorme lâche, doublé d’un traître. Bah non, ils en parlent en boucle, c’est le sujet médiatique du moment. Pourquoi cet a priori ?
C'était aussi une boutade. Et compte tenu de la ligne éditoriale, nier que le traitement aurait été très différent si ça avait été un assassin sous OQTF serait naïf.
Le petit Elias n'a pas trouvé la mort en recevant un coup de couteau mais un coup de machette. Tout ça pour un téléphone portable.
Des mineurs qui se balladent avec des machettes, t'as que l'extrème gauche comme @Ernesto ( ) qui va t'expliquer que c'est pas nouveau comme phénomène.
Peut-être. Toujours est-il qu’un clandestin qui assassine est une double anomalie. Par définition, c’est le genre de crimes qu’on est censé éviter assez facilement. Il a vraiment rien pour lui, ce tocard.
Fabuleux ce topic on apprend que dans les villes qui ne sont pas dirigées par la gauche il n y a ni dealers ni violences.
Après, @Ernesto il faut le comprendre. À son époque, l’insécurité était tout autre. De nuit comme de jour, tu pouvais tomber sur un tigre à dents de sabre à tout moment !
Dans ce genre de drames, t'as aussi la nature humaine des gens qui se révèle quand même. J'ai vu passer un tweet notamment, la personne expliquait le plus sérieusement du monde que le meurtre immonde de cette petite fille illustrait également un manque d'éducation de la part de ses parents. Avant de connaitre les faits, avant d'avoir les éléments concrets de l'histoire, t'as une personne qui vient balancer sur twitter que les parents sont responsables parce que la petite se serait moquée d'Owen. Et du coup, il faudrait mieux éduquer les enfants, pour pas qu'ils se moquent trop des gens qui pourraient être déséquilibrés. Quand je parle d'ensauvagement et de société plus violente que jamais, j'inclus clairement cette violence sur les réseaux où des parents en deuil sont accusés de mauvaise éducation alors que leur petite vient d'être tuée sauvagement. C'est d'une violence immense vis à vis des parents et surtout d'une cruauté indescriptible.