Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit (elle est de gauche faut pas déconner) mais tu ne trouves pas surprenant que ce soient toujours les personnes qui abordent certains sujets qui sont censurées ? Pourquoi par exemple quelqu'un comme Julie Lescaut, qui tient aussi souvent des propos insultants, n'est jamais censurée ?

Si tu as une explication, je suis preneur.

Loranais aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    De quels sujets tu parles ?

Julie Lescaut ? Mais quel poids elle a maintenant ? Elle a totalement disparu du paysage médiatique.

C'est pas Jean François Achilli qui a été renvoyé de Radio France parce qu'il se serait collé de trop près à Bardella ? C'est pas Tex (un des animateurs stars de France TV à l'époque) qui a été viré comme une merde pour une blague sur les femmes ?

Et ce qui se passe actuellement autour d'Hanouna et de C8 ?

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Le retour du Gilbert Collard du forum, ça faisait longtemps. Le mec pleure pour Hanouna et JF Achili "trop près de Bardella". Meskine.

Loranais aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais que c'est un personnage fictif ?

Ebola aime votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non ce n'est pas la vérité. Elle a dit "depuis le 7 octobre je suis antisémite", ce n'était pas pour relativiser ce qui s'est passé, mais pour dénoncer le fait que si on ne soutenait pas Israël sans réserve on était taxé d'antisémite pour empêcher tout débat et justifier les atrocités d'Israël.

NadOM1993, Ebola et Loranais aiment votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu as loupé plusieurs épisodes. BG s'est beaucoup exprimé sur ce sujet à travers des live sur IG depuis le 7 octobre.

Après si vous pensez que c'est uniquement à cause de cela qu'elle a été boycottée grand bien vous fasse mais pour moi vous vous plantez complètement. Son interview de fin 2023 ou elle parle du monde du spectacle, etc.. interview dont je parle plus haut a eu des conséquences bien plus désastreuses. Suffit de voir le CV des participants de cette émission pour comprendre qu'elle s'est grillée pour un moment. Elle les a fait passer pour des crevards qui pensaient qu'au blé.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas particulièrement son actualité donc c'est probable, mais de ce que j'ai pu voir c'était cette phrase le problème et ça a été largement détourné.
    Mais si tu as des éléments probant ça serait bien que tu les donnes plutôt que de simplement me dire que j'ai raté des choses.

Je n'ai jamais dit ça, je n'ai même pas commenté cette partie de ton post. Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, même sumi je suis persuadé que ça n'a pas spécialement dû l'aider.

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai pas sous la main parce que ça date mais sur Twitter ça a beaucoup relayé ce qu'elle a dit. On était plus proche du négationnisme à propos du 7 octobre que de l'humour. La désinvolture avec laquelle elle a parlé des victimes de cet attentat est difficilement soutenable. Pour moi elle a complètement dérapé.

Je ne vois aucune différence entre son discours et celui de Meyer Habib qui déshumanise totalement les palestiniens.

10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    #jesaistout88

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'en as "pas sous la main" parce qu'il n'y a rien du tout....

Carrément du "négationnisme" !

Tiens donc, on ne peut plus rire de tout #jesaistout88, grand défenseur de la liberté d'expression ?

Dernière édition: 16 Février 2025 à 11:07
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu le sais très bien. Je parle des évènements en Palestine. Les exemples que tu as cités (Tex, Achilli, Hanouna,...) ne concernent pas ce sujet.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais mais je me rappelle plus son nom et j'ai la flemme d'aller chercher.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les excuses c'est comme les trous du cul, on en a tous !

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais dans son cas c'était lui le cancer ! :D

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi j'en ai 129.395. Le nombre d'inscrits sur le forum.

Lox aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois sacrément en chier ! :D

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si tu cites Julie Lescaut qui n'est visible que sur Twitter pourquoi tu ne parles pas des Rima Hassan, Portes, Caron et consorts qui sont en boucle sur ce sujet sur les RS ? Sont-ils censurés ?

Sur LCI certains journalistes comme Gallagher Fenwick sont très critiques vis à vis d'Israël et plus particulièrement depuis que Tsahal est intervenu à Gaza. Il n'est pourtant pas censuré il a même pignon sur rue sur la chaine.

Y'en a un autre dont j'ai oublié le nom (un ancien de l'armée française) qui passe son temps à démolir la stratégie militaire israélienne, qui par moment part d'ailleurs dans de sacrés délires et bien il est invité constamment sur les plateaux TV il était encore sur BFM hier.

Dans l'émission C ce Soir qui est quand même pro palestinienne j'ai pas l'impression que les gens soient censurés.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Même si LFI met de l'animation à l'Assemblée, ce ne sont pas des gens du spectacle, tout comme les journalistes.

On parle d'une artiste, et d'une censure insidieuse. Quand tu dis à la page précédente : "forcément ça n'a pas plu chez certains", tu fais allusion à qui ? Qui, dans le monde du spectacle, a le pouvoir de blacklister un artiste ?

Partager cette page