Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Certaines personnes d'origine juive bien évidemment.

Mouais c'est quand même tiré par les cheveux ton truc là. Va au bout de ta pensée au lieu de tourner en rond.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est de ce sketch dont vous parlez ?

NadOM1993 et Yankee84 aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne tourne pas en rond. Ma pensée c'est qu'on peut sans problème blaguer sur les juifs, mais dès qu'on critique le gouvernement israélien, on se retrouve au ban de la société. Je ne trouve pas cela normal.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton avis je ne le partage absolument pas. Y'a plein de personnalités (journalistes, politiques, personnalités sur Twitter, etc..) qui le font sans aucun problème.

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un petit extrait de telefoot pour detendre la fachosphere :eek:

NadOM1993 aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et ils se font immédiatement traiter d'antisémites. Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point l'antisémitisme c'est grave, que cela désigne des faits bien précis, et que d'utiliser ce terme à tort et à travers le banalise.

le touriste, *Garrincha* et Loranais aiment votre message.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et puis d'autres se font traiter de raciste ou d'islamophobe pour que dalle.

8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Véronique Genest
    Qui ? Jean-Claude Dassier ?

Lox et Ebola aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est tout aussi critiquable, même si je n'ai pas souvenir d'un artiste ayant été blacklisté pour avoir critiqué un pays arabe. On peut critiquer les régimes des pays du golfe, des pays du Maghreb sans aucun souci. Par contre, dès qu'on critique Israël, on se retrouve avec une étiquette d'antisémite. Alors que si on lit Haaretz par exemple, les juifs sont bien plus critiques envers leur gouvernement que Blanche Gardin.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais libéré de l'espace disque dans mon cerveau et il a fallu que tu viennes faire le malin..:mad:

Seb', sentenza_be, Loranais et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Blanche Gardin n'a pas seulement critiqué le gouvernement israélien c'est ça le problème.

Sinon Julie Layani a été exclue du jury d'un festival parce qu'accusée d'être une sioniste.

Et même si ce ne sont pas des personnalités connues je pense que pour une personne de confession juive ça doit pas être évident d'aller étudier dans certaines universités en France quand on voit ce qui s'y passe.

Dernière édition: 16 Février 2025 à 13:09
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est possible, je n'ai pas tout suivi. J'ai juste vu qu'elle a fait du sarcasme sur certaines fake news sorties après le 7 octobre. Qu'est-ce qu'elle a fait ou dit exactement ?

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'ai édité mon message.

Parce qu'elle a été très sarcastique quand elle a parlé des victimes du 7 octobre. Elle a voulu faire du Dieudonné.

Je ne sais pas si elle est antisémite mais je peux comprendre que des gens aient pu être très choqués par la manière dont elle a évoqué le 7 octobre.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que le sarcasme justifie qu'elle soit blacklistée. C'est un peu excessif.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si c'est justifié ou pas mais le fait est que ce n'est pas sureprenant. Comme je l'ai expliqué plus haut Tex a été viré de FR2 et rayé de la carte du paysage audiovisuel pour une blague malheureuse.

16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas particulièrement fan de Blanche Gardin mais tu peux citer ses propos de manière à se faire une idée de la gravité du sarcasme ou tu es en plein délire de fabrication d'antisémitisme ?

17. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ric 88
    La base quand on veut débattre avec objectivité, c est d apporter la preuve de ce que l'on on avance.

Toi c est toujours: "il paraît que, j ai entendu dire que ,j ai lu sur les comptes tweeters auxquels je suis abonné (jean messiah,damien rieu,eric zemmour )que etc etc etc.....":rolleyes:

Moi si je parle de la directive Hannibal ,de la fable des BB dans les fours et des femmes violées ,je suis à même de te prouver que oui la directive Hannibal a été appliquée par tsahal ,que non il n y a pas eu de bb brulés dans des fours et qu il n y a pas eu de viols de masses comme ça été vendu et relayé ad nauseam par les médias aux ordres pour justifier l injustifiable et génocider un peuple......

Loranais aime votre message.
  18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore le parallèle avec Tex... Tex à surtout fait une blague de merde qui a servi d'excuse aux patrons de France 2 pour le dégager au moment où il voulait dégager leurs dinosaures comme Becaro ou Lepers également. Pour le coup avec Tex ils ont eu une bien bonne excuse.

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peux même demander de brûler l’ambassade d’Algérie en France en toute tranquillité

20. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois de qui tu parles..... s-l1200.jpg

Partager cette page