Va dire ça aux allemands qui ont subi un attentat récemment par un migrant. Ça fait parti des problèmes c'est une évidence. Je t'oblige pas non plus à me répondre si t'en as ras le bol et je t'ignorerais à mon tour y'a pas de soucis.
Oui mais le pb c'est qu'il ont sabordé l UE avant d'en sortir ( ils y sont d'ailleurs rentrés pour pousser vers un marché économique globale au détriment de toute construction politique ) Je suis pro européen mais anti UE quoi
Écoutes, si des qu'on te dis qu'on est pas d'accord avec toi tu te braques faut pas t'étonner que tu aïs des réponses violentes. Je pense que j'ai toujours été correct avec toi malgré nos divergences d'opinions, donc pourquoi m'envoyer chier dès qu'on te dis que t'es à côté de la plaque ? J'ai bien compris que tu as un gros,.mais très gros problème avec les immigrés, seulement ce n'est pas le sujet de la discussion, alors pourquoi mettre ça sur le tapis ???? Personne ne dit que l'immigration n'est pas un problème, ou qu'il y a 0 problème avec l'immigration. On parle cohérence politique entre les états et la puissance politique que cela entraîne pour l'Europe dans le monde.
Désolé mais tout est lié enfin pas grave. Y'a des sujets qui dérangent j'en conviens, quand aux réponses violentes que je subis je m'en contrefous comme l'autre qui me traite d'abrutis sans arrêt, et alors quel importance ? Ça m'empêche pas de dormir. Mais je vais te laisser tranquille et encore une fois rien ne t'oblige à me répondre et je ferai de même, à bon entendeur. Et je dis ce que je pense point barre.
Évidemment après je ne fais pas un concours de popularité je reçois pas mal de mp de soutien et donc pas mal de forumers sont d'accords sur certains de mes avis. Je sais que je dérange un tantinet. Mais je vais limiter fortement ma présence ici ,ça fera plaisir à pas mal de monde je suppose. À commencer par l'ofusquer de service Ernesto. Par contre je me permettrais de revenir lors des futures élections, je ne veux pas rater l'occasion d'en tacler quelques uns si tu vois ce que je veux dire. On va bien s'amuser.
On s'en fou de ton avis ? LOLje suis comme Goldman = je marche seul ........de toute façon ? ici tout le monde a raison ........c'est la TEAM Meulon .
Tais-toi ! tu n'aimes pas les rebeus ni les blacks ........je suis modo ? JE TE COLLE 8 jours .......jeune impertinent .......
L'UE n'est qu'un vulgaire marché commercial où des intermédiaires qui ne créent aucune richesse se gavent sur le dos des producteurs et des consommateurs. Les gros projets industriels sont nés bien avant Maastricht, et ils ont été pilotés par les Etats. Quels projets menés par l'UE? Rien. On a raté le virage du numérique, on a laissé les industries partir, pas étonnant qu'aujourd'hui on soit à la traine face à des pays qui eux ont soutenu leur industrie. L'élection de Trump, aussi désespérante soit-elle, devrait être une opportunité pour rompre pour de bon avec les US et relancer des projets industriels afin de tendre vers l'autosuffisance. Ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais c'est nécessaire pour ne pas aggraver notre dépendance à l'extérieur...
Mais non tous n'est pas lié, c'est ça le problème ! Même si demain on a 0 immigration et qu'on expulse tous les étrangers, ça ne résoudra pas l'incompétence et ma soumission aux USA et l'Allemagne de nos politiques ! Mais le problème c'est que même quand on essaye d'avoir un échange avec toi tu fuis ! Je ne te demande pas de te taire, je demande à avoir un vrais discours de fond, que l'on soit d'accord ou pas ça n'a pas d'importance.
Les étasuniens ne sont les alliés de personne, ils ajustent leurs relations en fonction de leur propre intérêt. D'ailleurs je n'arrive pas à leur donner tort, ils ont le pouvoir de chier sur presque qui ils veulent pour obtenir ce qu'ils veulent ou refuser ce qu'ils ne veulent pas alors pourquoi s'en priver? Nous si on dit non à l'Europe, elle s'en bat les steaks.
Ça dépend ce que tu veux dire par "dire non à l'Europe". Parce que si demain la France sort de l'Europe je suis pas sur qu'elle y résiste.
Genre oui mais en fait non on n'est pas d'accord madame Europe. Non quoi. En sortir oui ça me parait compliqué, il aurait déjà fallu qu'un gros tas de guignols s'assoient sur leurs mains au lieu de pondre des idées pareilles. Perso la France qui gouvernait son propre pays et le franc ça m'allait très bien même si j'ai jamais eu un Pascal à moi.