Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

69 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

38 vote(s)
    28.8%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    18.9%
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain quand même. Comment la brune a pu arriver à ce poste. Il a baisé Dreyfus qui s'éteignait et perdait le fil. Il a bien cisailler notre club lors de son passage.
    Et là ce commercial dirige le foot. C'est fou

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois son bilan, c'est juste fou de se dire qu'il a été réélu...

3. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est même correctement auto-augmenté son salaire le bougre.

florianpitt aime votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui Longo me déçoit ! Véhément pour dénoncer le transfert d’almada par contre quand le PSG chie sur le fair play financier depuis des années la il ne dit rien !

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous pensez trop en supporter, tous les proprio des clubs étaient ravi de palper plus d'un milliard plutôt que de sortir le chéquier pour des clubs de foot où ils sont que de passage pour qq années ou au grand max 2 décennies!
    eux ils ont vu qu'ils allaient prendre le jackpot pour 13 à 20% de CA d'un truc qu'ils auront vendu d'ici 10 à 20 piges, ils s"en branlent de ce que sera le foot français une fois parti.

c'est les inconvénients d'une ligue non fermé qui ne valorisera jamais le produit global à bon escient.
    c'est devenu du business plus que du spectacle!
    il avait sa com à prendre lui aussi sur le deal CVC... il rince pas à l'œil ses copains. (c'est un tapin de luxe laburne)

florianpitt aime votre message.
  6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les intentions de Longoria me semblent plutôt claires. Il est président du club mais il a pas un background de dirigeant. Je pense qu'il défend les intérêts de McCourt à court moyen terme au niveau des instances afin qu'il réponde présent en terme de moyens financiers pour les mercatos. Le projet de Longoria ne dépend pas de la bataille dans les instances mais de qualifier le club 3-4 années de suite en LDC. Faut aussi pas oublier les augmentations de capital récentes du club. Y a surement d'autres mecs autour de McCourt et ces gars là ils ont pas forcément envie de se mettre en conflit avec un pays qui a des investissements partout et représentent de potentiels partenaires.

Ca lui apporte rien d'aller au conflit ou de porter une voix dissonante et je comprends que ça plaise pas vis à vis de Nasser mais c'est pas dans l'intérêt immédiat du club de le faire. Surtout que les autres solutions proposés n'apportent rien de plus. Textor et Oughourlian ils ont raison de parler des conflits d'intérêt de Nasser mais imaginons qu'on enleve le PSG des discussions, y a pas plus de solutions qu'avant.

Le dossier Droits TV est quand même un sacré noeud. La réalité c'est que Ligue 1 a été très largement surcôté, qu'on a artificiellement décalé l'échéance parce que le Qatar a fait venir Messi mais qu'au final, une Ligue, ça se valorise à 350M en termes de droits TV aujourd'hui. Personne veut entendre ça mais mais c'est un pas qu'il va falloir faire pour remettre de l'ordre. Les clubs doivent moins penser à l'intérêt financier immédiat et plus à une stratégie long terme pour revaloriser le foot (et c'est en ça que perso je rejoins le président de Lens) mais si on en est là, c'est parce que 60% des clubs de Ligue vivent au dessus de leurs moyens.

Dernière édition: 21 Février 2025 à 10:27
    Jawad, sidharth, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leumacks et Nordinedu21 aiment cela.
  9. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-2-21_12-29-58.png

bah oé, j'aime pas Textor, mais 1 point pour lui.

Kukrapok13 et Seb' aiment cela.
  10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria si il ouvre sa gueule il va se faire allumer. Il préfère certainement attendre calmement la mort de la LFP afin d'avoir le pouvoir de négocier dans l'interet de l'OM. En France, meme Caillot a plus de pouvoir que le président de l'OM... Vous pensez vraiment qu'il va etre écouté Longoria ? Deja qu'on nous tombe dessus avec l'arbitrage, pas besoin de se mettre tout le monde à dos. Autant suivre la meute et attendre calmement la mort afin de prendre du pouvoir et d'imposer ses idées ;)

L'OM est impacté oui mais pas autant que les autres clubs de L1, grace a sa gestion, il a su faire en sorte qu'on ne soi pas dépendant des droits TV.
    C'est aux autres dirigents de se bouger le cul pas à Longoria ;)

Puis l'ami Textor, il se fou du monde... J'ai la meme question "Les autres clubs qui luttent pour le maintiens ont rien contre le fait que l'OL dépense 50-100 millions d'euros sur un mercato d'hiver pour se sauver? Alors qu'ils ont pas de revenu..."

Paris et l'OM dépensent de l'argent mais ont des revenues, l'OL dépensent mais sans revenu, ils ont des bilan comptable négatif d'ailleurs c'est pour ca qu'ils ont toujours des problèmes avec la DNCG ;)

Pour Infos, Rennes a beaucoup dépensé mais ont beaucoup vendu aussi donc le bilan comptable n'est pas remis en cause, or Lyon avait dépensé sans compter mais ils avaient fait presque aucune entrée d'argent....

Qu'il s'occuper de son OL le Textor

11. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-2-21_12-49-14.png

Seb' aime votre message.
  12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup c'est quoi la solution à proposer ? Il parle beaucoup Textor mais concrètement il veut faire quoi contre Paris ? Empêcher les mecs de mettre de l'argent ? Illégal et qui décide combien les clubs ont le droit de mettre ?

Le mec était bien content de pas être limité en recrutement lorsqu'il met 90M lors du mercato d'hiver pour sauver son club de la rélégation et cette année encore où malgré une interdiction de recrutement, le club a encore dépensé des sommes folles en contournant les réglements. Ce que fait Paris n'est pas équitable ou juste, c'est nocif au championnat de manière général mais ce n'est malheureusement pas illégal. Donc maintenant plutôt que de dire "les autres ils disent rien sur Paris" qu'il nous explique ce qu'on est censé dire et comment il propose de lutter contre ça ?

battler 13 aime votre message.
  13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    on parle pas de lyon, on parle de marseille là. Et en effet, Pablo c'est coucouche panier devant un club qui viole le championnat depuis plus d'une décennie... et la semaine prochaine quand on en aura pris 4 là bas, on dira tous "merci pablo de sucer notre bourreau".

tout le monde se baisse devant paris "parce que tu comprends, paris c'est trop fort pour nous, on peux rien faire, abdiquons"

ce que personne ne comprends c'est que tant que paris/Qatar feront leur lois ici, il n'y aura pas de grand OM, pas de grand OL, pas de grands LOSC, pas de Grand MOnaco, pas de grand Lens, pas de grand Nice... rien.
    mais si leur simple nom nous fait trembler, c'est qu'ils ont bel et bien leur place ici.

docsoso aime votre message.
  14. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Faut arreter... Oui le PSG met des sommes folles mais comme dit en haut c'est pas illégal...
    OL/ASM/LOSC etc... doivent gagner les matchs en L1... Mais ces clubs ne gagne pas et le PSG termine avec 15-20 points d'avance. En Europe les clubs Francais ne font pas mieux... En quoi c'est la faute du PSG si les autres clubs gagnent pas les matchs en L1/Europe ?

Oui le PSG dérègle le marché, Oui le PSG met des sommes folle sur des joueurs mais ca ne doit pas empecher d'avoir un grand OM un grand OL etc...

L'OM a prit la bonne direction et on voit un grand OM cette saison. Un club doit etre bien géré, l'OM est bien géré cette saison. L'OM a des moyens grace a la bonne gestion et l'aide de MCcourt. L'OM n' a pas d'argent illimité mais pourtant on voit un bon OM...

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    tu as comment un grand OM, un grand OL ou un grand autre club quand t'as un psg qui a lui seul a autant de budget que le reste du championnat et monopolise toutes les compétitions ?
    Ah bah "les autres clubs, ils ont qu'à faire des sans fautes chaque saison, ils gagneront un titre comme ça, c'est pas de la faute du psg si les clubs de L1 sont incapables de gagner tout les matchs de la saison"

tu vois un grand OM ou ça ? plus en coupe de france, 10 points de retard sur le 1er... youpi...

16. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous tombez dans le panneau....

17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Pablo n’est qu’un salarié du club tout compte fait, il n’est pas en mesure de prendre des décisions sur la direction politique du club, ça appartient au propriétaire, et ça m’étonnerai que FMC souhaite se fâcher avec NAK.

C’est du business tout ça les gars.

J’ai une théorie, pour moi il y a deux hypothèses, soit FMC attend sagement la mort du modèle économique de la L1 qu’on connaît actuellement, c’est à dire des droits TV négocié avec un appel d’offre puis distribué avec tous les clubs de L1, afin que chaque club désormais négocie elle même la distribution de ses matchs avec des opérateurs privée en PPW ou sur sa propre chaîne.

Si nous partons du principe que l’OM attire en moyenne 500.000 téléspectateurs par match, le club serait largement gagnant à fonctionner ainsi, cependant ça annoncerai la mort des petits clubs avec des fan base moins importante que l’OM.

Deuxième option, c’est la fin de la L1 tel qu’on la connaît, certains clubs vont se greffer à d’autres ligues, par exemple l’OM qui rejoint le championnat Italien ou Espagnol, les autres mourront.

Dernière option, la L1 réduit drastiquement son train de vie, les droits TV de négocie aux alentours de 200 millions d’euros par an, mais pareil, beaucoup de clubs ne survivrons pas, hormis l’OM, Monaco et Paris, triste fin.

18. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG représente 6 points dans une saison... Si on gagne d'autre match on peut lutter contre le PSG mais le PSG fini champion avec un matelas de points...

Je me répète, En quoi c'est la faute du PSG si les autres clubs gagnent pas les matchs en L1 ?

Je déteste le PSG mais dire que les autres clubs sont pourri a cause du PSG c'est faux

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    donc en dehors des matchs contre le psg "chaque club n'a qu'à faire un sans faute façon leverkusen"

20. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est des excuses ça, Paris trust la première place, et t’empêche d’être champion de France, mais Paris ne t’empêche pas de développer un modèle économique qui ne sera pas baser à 100% sur les droits TV, Paris ne t’empêche pas de finir deuxième ou troisième plusieurs années de suite pour finir en LdC et augmenter tes revenus.

Je déteste ce club du plus profond de mon âme, et je pense qu’elle a dénaturé mon championnat que j’aimais tant dans le passer, leur reigne est plus nocif que celui de JMA avec Lyon et de loin, mais c’est pas Nasser et QSI qui a dit à Nicollin de baser son business plan sur les revenus des droits TV, 99% des revenus partent dans la masse salariale au MHSC, c’est pas Nasser et le PSG qui ont dit à Nicollin de filer 210k mensuel à Savanier.

Pablo à réussit à augmenter le CA du club de 14% en 1 an; c’est une preuve qu’en travaillant intelligemment on peux faire des choses intéressantes.

Partager cette page