Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

68 vote(s)
    51.9%
  2. Jamais de la vie

38 vote(s)
    29.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    19.1%
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ton modele économique il te sert à quoi à part etre sur le podium chaque année en oubliant la plus haute marche ?

Pour vous, un grand club, c'est un club qui a un bon modèle économique, pour moi un grand club, c'est un club qui doit pas nettoyer son armoire à trophée au Karsher tout les 30 ans pour ajouter un nouveau venu.

docsoso et Kukrapok13 aiment cela.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec ton analyse, et en particulier sur le fait que le club axe sa priorité sur un renforcement sportif, afin de se qualifier régulièrement pour la lucrative LDC.

Toutefois je vois quand même mal le club fermer les yeux sur ce qui se passe autour des droits TV de la L1. Même si nous y sommes peut-être moins dépendants que d'autres clubs, notamment parce que les contrats sponsoring ont pas mal augmenté ces dernières années (Puma, CMA CGC,...) ça va quand même représenter un trou dans le budget si les droits TV de la L1 se cassent la gueule...

3. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    perso, le psg fait que depuis plus de 10 ans je commence chaque saison sans me dire "j'espère qu'on va gagner un titre cette saison"... et c'est pareil pour les supp de Monaco, de Lyon, de Lille, de Nice, etc... (même si certains d'entre eux ont soulevé un titre entre temps, car le vent à tourner de manière exceptionnellement favorable....)

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je répète du coup mais c'est quoi la solution que tu proposes pour lutter contre ça ? Tu interdis au PSG d'utiliser de l'argent ?

5. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Textor ça lui a tellement pété à la figure qu'il est obligé d'allumer des pétards partout pur détourner l'attention de sa gestion calamiteuse. C'est un guignol, comme la gouvernance du PSG mais l'argent en moins. En ce qui concerne Pablo, son boulot c'est d'avoir des résultats sportifs bon et en progression en respectant la lettre de route de Mc Court, pas de rentrer en guerre avec Nasser ou la LFP, ni faire plaisir à des supporters déconnectés du réel fonctionnement du monde professionnel de haut niveau. Ca plait ou ça plait pas, c'est un autre débat. Temps que Mc Court tape pas du point sur la table c'est qu'il fait bien son boulot (pour lui), le reste c'est pour amuser le peuple.

Edit: Franchement si Pablo arrive à nous qualifier 2/3 ans de suite en LDC avec une équipe qui progresse en niveau et en rentré d'argent, il sera alors bien le temps de rentrer en conflit avec les instances. Mais AUJOURD'HUI on a besoin de se construire des fondations solide sportive ET financière avant d'y aller. Limite il faut y aller quand on n'a plus besoin d'eux (droit TV) et de leur chantage financier.

sidharth, Jawad, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier le fait que le PSG peut se permettre des erreurs de casting à 90M€, ou de laisser partir libre un joueur recruté 180M€ qui palpait un salaire astronomique.

N'importe quel autre club de L1 qui fait ça, il finit en dépôt de bilan dans les années qui suivent...

Kukrapok13 et Le Polak aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait que Textor soit un pitre ne lui donne pas automatiquement tort sur tout ce qu'il dénonce. Difficile de dire qu'il a tort quand il dit que Longoria se couche devant Nasser et devant Labrune.

Kukrapok13 et Le Polak aiment cela.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    je le répète: dégager le Qatar...

Leumacks et Seb' aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Textor est un crétin fini mais tous les présidents de L1 devraient, sans exception, dénoncer le financement du PSG par un pays aux finances illimitées qui permettent de tricher avec le fair play financier. Ne rien dire et se coucher, c'est être complice de ça.

10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

non mais visiblement, le psg est un gentil riche, c'est de la faute des autres si la l1 s'est faite écraser...

11. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai édité mon message et il apporte une réponse au tient (de mon point de vue et l'approche que j'aurais dans ce contexte).

12. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu ne peux pas le faire tant que ce club à les instances dans sa poche. L'autre ses déclarations c'est juste un écran de fumée pour masquer son incompétence (qu'il est tord ou raison sur le fond).

13. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    L'air de rien, ça commence à sortir de tous les côtés sur la situation catastrophique de la L1 et sur la mainmise des qataris. Les médias sportifs se rendent compte (un peu tard) qu'en ayant goulument pompé le dard des qataris, ils ont en même temps scié la branche sur laquelle ils sont assis.

Il y a peut-être un wagon à prendre qui consiste à acculer les qataris sur le plan médiatique. On le sait, ils sont là pour le soft power. Si malgré le fric injecté ils se sentent dénigrés par tout le monde, ils finiront bien par se casser.

Mais pour le coup ça ne dépend pas que de nous, il faudrait qu'il y ait un consensus venant de tous les clubs (et je pense que beaucoup de gens aimeraient se réapproprier la L1...)

setonaikai et Le Polak aiment cela.
  14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    on ne peut pas le faire actuellement car les clubs de l1 ne sont pas soudés autour de ce projet, la qatar a bien joué son coup, ils ont des billes partout, regarde Montpellier par exemple et son partenariat entre son entrepise de camion poubelle et le qatar...
    Ils ont avalé la france tout cru, et pas qu'au niveau du foot...

deftof et Leumacks aiment cela.
  15. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis convaincu que le PSG est tellement mal géré que si on avait bien bossé de notre côté on pourrait avoir des titres depuis qu'ils sont là.
    Maintenant à qualité de travail égal ou sensiblement égal, le PSG sera toujours vainqueur avec ses moyens démesurés et cela pose de vrais problèmes au championnat de France.

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est a Mc court de dire que le NAK est une enflure .............pablito a pas les reins .

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt n'est pas membre du CA de la ligue.

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ce constat est le même pour 90% des présidents de ligue 1. Moi ce qui me dérange c’est que Textor attaque Longoria pour une seule raison, ses déclarations récentes sur la multi propriété.

Et sur ce point Longoria a raison à 100% de dénoncer cette aberration.

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Mbappé sur les 7 années au PSG c’est quasiment 1 milliard d’euros de dépense, entre salaire, prime et indemnité de transfert, c’est à tomber à la renverse, le pire c’est que ce n’est pas le seul dans ce cas là, Neymar ça doit être à peu près pareil.

C’est exactement ce que je dit plus haut, Pablo n’est qu’un salarié, FMC lui demande d’avoir des résultats sportif et de surveiller les intérêts financier de l’OM, pas d’entrer en guerre avec les autres dirigeants pour prendre le pouvoir à la ligue.

Qu’on continue de travailler intelligemment de notre côté, qu’on se fasse une base très solide afin d’être favoris aux trois premières places tous les ans, et tant pis pour les autres si ils ont bâti toutes leurs sphères financière sur une bulle dopé comme les droits TV.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait que Longoria ait raison sur la multipropriété ne l'exonère pas de dénoncer le Qatar.
    Sauf que s'en prendre au Qatar demande un autre courage.

Alonzo aime votre message.

Partager cette page