Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    51.5%
  2. Jamais de la vie

38 vote(s)
    29.2%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    19.2%
  1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'a pas toujours bien bossé, mais faut se rappeler aussi qu'avant d'achever la L1, Labrune s'est livré à un vrai sabotage chez nous. Ca nous a rendus vulnérables quand les qataris se sont pointés, alors qu'on était forts - pas infaillibles, mais on prenait l'ascendant - à la fin des années 2000.

Sur l'ère McCourt, il y a à boire et à manger, parfois de bonnes choses tout en ayant la sensation qu'on aurait pu mieux faire. Il s'est surtout trompé avec JHE, ça nous a fait perdre du temps (et son argent) et la trop grosse instabilité sous Longoria nous a aussi freinés.

Aujourd'hui, ce qu'on fait est plutôt bien pour une équipe qui est partie d'une feuille quasi-blanche cet été. Est-ce qu'on pourrait mieux faire? Peut-être oui, mais les coups de moins bien peuvent arriver, pour un club aux moyens "humains", et on se fait aussi plomber par les douilles arbitrales à répétition....sans elles, on serait à 3 ou 4pts, peut-être encore engagé en Coupe, et ce n'est plus la même chanson...

Que peut faire le club à son niveau? Continuer la dynamique positive enclenchée cet été, en s'évitant cette fois-ci un n-ième chamboulement et en agissant par retouches.
    Pour ce qui est des instances et du Qatar, je reste persuadé qu'il faudra une action collective. Et si elle ne vient pas d'en haut, peut-être faudra-t-il qu'elle vienne d'en bas...

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ton modèle économique il te sert à te développer, faire grossir ton ÇA et tes revenus afin d’avoir des meilleurs joueurs, des meilleurs partenaires commerciaux etc…

Pour à la fin être en mesure de concurrencer le QSG, c’est comme ça que ça fonctionne et pas autrement.

Si tous les clubs de L1 se sortait les doigts du c** peut-être que la QSG serait moins dominant, car on peux dire ce qu’on veux sur le QSG, ils sont peut-être très riche, mais ils ne savent pas travailler, acheter des joueurs à tours de bras pour les dégager l’été d’après, ça veux tout dire, on peux espérer battre le QSG.

Pour ça, pas besoin d’acheter des Kolo Muani ou des Gonçalo Ramos à 90 millions, si l’OM bosserai bien, Kolo Muani il signe à l’OM après Nantes gratuitement au lieu d’aller à Francfort, Gyokeres il signe à l’OM pour 15 millions quand il joue en D2 Anglaise, les Joâo Neves on les formes comme Benfica au lieu de les acheter.

sidharth aime votre message.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    sur les 10 dernières saisons du PSG, leur moyenne de points à la saison est de 85 points, environ...
    Avant que le psg/Qatar depuis les années 2000, aucun club FR n'a atteint ce total sur une saison (même pas le grand Lyon dans un championnat à 20 équipes)

donc, c'est de la faute des clubs de L1 si le PSG est toujours champion, car aucun d'eux n'est capable de faire un total de points sur une saison qu'aucun d'entre eux ne faisait déjà avant le qatar...

Mais vous avez raison, si le PSG domine la l1, c'est qu'on est tous nul.

docsoso aime votre message.
  4. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Textor et Nasser sont tous les deux nuisibles pour la L1. C'est juste qu'ils n'ont pas trempé dans le même pot de peinture...

Le Polak aime votre message.
  5. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    C’est multi factoriel, le PSG domine car ils sont dopés, mais aussi car les autres sont nuls.

Rien qu’à voir en Europe, ça faisait combien de temps qu’on avaient pas vu la quasi totalité des clubs français passer les poules ?

Après faut me dire si c’est la faute du PSG si l’OM fait 0 point en LdC, ou 13 défaites d’affilée ou même 1 point dans une poule d’Europa avec l’Apolon Limassol

6. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    On fait aussi une finale de C3, une demie de C3 et de C4.

7. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis MC Court on a eu des catastrophes industrielles en recrutement, en management, en instabilité.
    Rien que sur les joueurs : Strootman, Mitroglou, Correa, Sertic, Amavi, Abdennour, Benedetto, Cuisance, Nagatomo, Vitinha, Bailly, Onana, Wahi...

8. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Comme pour tous les clubs, il y a eu des ratés. Certains ont été plus coûteux que d'autres.
    Mais même en cumulant tous ces flops, je ne suis pas sûr que tu arrives à ce qu'a coûté Kolo Muani au PSG...

9. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    C’est maigre, trop maigre pour un club avec les revenus de l’OM, qui je rappel est le 18 eme CA en Europe.

10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    c'est multi quedal, je te montre un club qui domine la l1 avec un nb de point par saison qu'on ne connaissait pas avant eux et tu me dis "oé mais on a fait 0 points en poule de ldc"
    je vois pas trop le rapport...

11. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, tu veux tout changer maintenant alors que nous sommes en train de repartir sur de bonnes bases?
    De toute façon, ça ne sert à rien de pleurer sur le passé, regardons devant...

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui y’a un manque de courage c’est certain. Mais c’est quoi son intérêt à se lancer dans une guerre pour Nasser et le Qatar à part se foutre un peu plus la ligue et la DNCG à dos.

On a ni l’influence ni les moyens de lutter contre le Qatar. C’est pas pour rien que les « frondeurs » ont été contraint de faire fuiter la fameuse réunion de négociation DAZN pour foutre un coup de pied dans la fourmilière.

Alors oui ça m’emmerde mais en vrai cette situation on est contraint de la subir car les institutions du foot français sont minables et pourries de l’intérieur.

Andreas et Leumacks aiment cela.
  13. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Je veux rien changer, ce qu’on fait actuellement c’est bien, c’est très bien même, on est sur une bonne base, faut continuer ainsi, mais ce que je veux dire par là, c’est que c’est trop simple de dire : « Si on gagne rien, c’est parce que Paris est trop fort avec son dopage financier ».

Commençons déjà par être fort nous mêmes, se qualifier tous les ans en LdC puis progresser dans cette compétition, et si au bout de quelques années on arrive pas à faire de l’ombre au QSG alors qu’on aura mis tous les moyens en œuvre, alors la nous aurons des raisons de nous plaindre, mais moi je suis certain que si nous devenons un Bayer Leverkusen par exemple, on fera beaucoup d’ombre au QSG, plus que le Bayer avec le Bayern, car chez les Allemands, ils savent travailler, au Bayern il y a un savoir faire, au QSG c’est juste des milliards dilapidé année après année, ça vaut rien.

14. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Mais en fait, tu te plains de rien gagner comme ci une fois on avait été à deux doigts de rafler un titre et que nous l’avions perdus car Paris fausser le championnat ?

On a toujours été à des années lumière de gagner quelque chose en L1 depuis l’arrivée des Qataris, et on aurait été champion dans aucun championnat du 5 Européen, c’est factuel ça.

Et ça c’est parce qu’on est nuls et irrégulier, ça fait pas plaisir à entendre mais c’est la réalité.

C’était pareil avec JMA les gens se plaignaient de rien gagner, et finalement quand Bordeaux et Marseille se sont mis à travailler intelligemment et améliorer leurs équipes année après années on s’est mis à gagner, étrange…

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Mais Leverkusen c'est anecdotique, ils ont fait une saison sans faute, c'est pas un modéle ça, c'est juste une anecdote... quand Alonso repartira, leur club retombera derrière le Bayern (qui est le plus faible bayern de ces 20 dernières années au passage).
    Sous entendre que Leverkusen est un "modèle" c'est comme dire "le monaco de 2016/2017 est un modèle à suivre".
    Une anecdote, un fait à part, c'est pas une constante, c'est donc pas un modèle...

en gros votre seule suggestion pour sortir le psg de sa surdominance c'est "faut faire un sans faute, zero défaite, que des victoires"...

Ca sort d'instinct, des raisonnement pareil, ou vous y pensez longuement avant de les partager?

docsoso aime votre message.
  16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    JMA a pas surdominé le foot, le championnat n'a jamais dépassé 84 pts max à la saison avec lui, ça laisse sa chance à tout le monde et là, oui, il y avait bien à remettre en cause le niveau de la l1.... encore une fois tu fais des comparaisons lunaires et hors sol... et l'OL de JMA a pas tout écrasé avec l’appuie d'un état, mais avec un modèle sportif exemplaire.

17. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Lyon a eu une grosse marge par rapport à ses poursuivants sur trois saisons, entre 2004 et 2007. Mais pour les quatre autres titres, ils sont allés les chercher, et ça s'est souvent disputé jusqu'à la dernière journée.

Mais surtout : quand Lyon a commencé à être moins inspiré sur le recrutement - je dirais à partir de 2007 - l'écart s'est réduit et on a fini par prendre l'ascendant.

Là encore, on n'est pas dans le cas du PSG qui peut se permettre de multiplier les erreurs de casting...

18. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Leverkusen cette année c’est Top 8 LdC, qualifié en huitième, deuxième de Bundes à 7 points du Bayern, donc pas un gouffre.

Champion en titre avec 17 points d’avance sur le deuxième, donc non ils n’étaient pas obligé de faire une saison à 0 défaite pour être champion même avec 2 ou 3 défaites ils auraient terminé largement premier, ils ont gagné la coupe d’Allemagne également et une finale d’Europa, après dit moi si tu veux être champion de France en perdant 10 matchs sur 34…

Ce que je t’explique c’est que nos standards à nous sont déjà trop faible, cette année on a joué 22 matchs, avec déjà 4 nuls et 4 défaites, c’est beaucoup trop.

Leverkusen c’est un modèle à suivre, ils n’ont pas vendus leurs meilleurs joueur cette année comparé à Monaco en 2017, ils sont déjà quasi certain d’être encore en LdC l’année d’après.

19. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est la bonne façon de faire. Visiblement il n'y a pas de leviers sur lesquels agir au niveau des instances... autant agir sur le levier médiatique, en faisant en sorte de bien discréditer le Qatar.

Andreas et Rosickydevitry aiment cela.
  20. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi le PSG empeche de gagner contre les autres clubs ?
    C'est a cause du PSG si nous avons perdu 3-1 contre Auxerre ?
    C'est a cause du PSG si nous nous sommes chié dessus au Vel contre le PSG ?

Lens a démontré que c'etait possible de faire chier le PSG sur la saison 2024/2025. Alors pourquoi pas nous ? Pk pas d'autre club de L1 ?
    En L1 les clubs cachent leur mauvais management en disant que le PSG dépense trop d'argent... Si l'OM avait été racheté par l'AS, on aurait dit quoi ?

J'aime pas le mode de fonctionnement du PSG mais leur attribuer tout les tords et déboires de la L1 c'est trop facile...

La L1 est dominé par le PSG car ils ont des moyens illimités OK mais aussi parceque les autre sont NUL.

Partager cette page