Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Le dégoût ! Foutu pour le DPOY, foutu pour le All defensive team… Au moins, les Spurs ont une bonne raison de Tanker pour tenter Cooper Flag

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est chiant oui mais à la limite c'est pas grave, j'espère surtout qu'il va pouvoir reprendre le basket normalement et qu'il n'y aura pas de complication.

Entre ça et l'AVC de Pop c'est vraiment pas la saison des Spurs :(

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    « C'est rarissime pour un sportif de haut niveau » : un cardiologue décrypte la blessure de Victor Wembanyama

La nouvelle a agi comme un séisme sur la planète NBA : Victor Wembanyama est forfait jusqu'à la fin de la saison régulière. Les San Antonio Spurs ont annoncé ce jeudi que leur star souffrait d'une thrombose à l'épaule droite. Fabien Guez, cardiologue de renom, a traité de nombreux sportifs atteints de cette pathologie. Il estime que la durée d'indisponibilité pour le Français peut inquiéter.

« Concrètement, qu'est-ce qu'une thrombose ?

C'est un caillot de sang qui s'est formé dans une veine et peut la boucher. Ce n'est pas facile à diagnostiquer, cela peut se manifester par une petite douleur à l'épaule, une peau un peu plus rouge. Le caillot peut ensuite se déplacer, dans le coeur et les poumons, ce qui provoque une embolie. Dans le cas de Wembanyama, le déplacement de l'épaule aux organes est plus rare que pour une thrombose à la jambe. Cette pathologie arrive fréquemment aux personnes de plus de 60 ans mais assez peu aux sportifs de haut niveau. On peut la voir chez les haltérophiles ou les nageurs, qui étirent beaucoup leurs muscles de l'épaule. Il tire avec cette épaule ? Cela peut avoir eu un impact oui, comme ça peut aussi venir d'un ou des traumatismes, de coups reçus qui font que la veine s'enflamme et se comprime pour créer un caillot.

Comment soigne-t-on ce genre de pathologies ?

Il faut des coagulants et, en fonction de sports, il faut reprendre le sport plus ou moins progressivement. Ce sont des soins locaux et surtout beaucoup de repos, ce n'est pas un traitement très lourd. Dans certains cas, on peut même reprendre sans contact après 10 jours. Là, s'il est annoncé forfait pour plusieurs mois, c'est que c'est un gros truc. Normalement, selon la taille du caillot, on peut reprendre assez rapidement. Dans ce cas précis, cela signifie que c'est assez grave. Il peut y avoir une opération, la thrombectomie, si le caillot est gros et qu'il y a un risque de déplacement.

Y a-t-il un risque de rechute ?

Il peut y avoir une rechute mais le risque est très limité. Les thromboses chez un sportif de haut niveau, c'est rarissime donc il va avoir un traitement préventif. Il va aussi passer des tests pour voir s'il n'a pas tendance à hypercoaguler, s'il n'a pas une maladie qui augmente les risques qui serait traitée. Mais normalement, il ne devrait pas y avoir de rechute possible. »

4. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui je te confirme, je suis ébloui par le bonhomme, un mec avec une telle carrière, une telle longévité, une telle exigence du haut niveau, un tel impact sur le basket moderne, oui grosse admiration, j'aime le basket dans son entièreté, j'en suis, vraiment, mais vraiment désolé, ébloui par le talent, pas aveuglé par la détestation.

Je suis capable d'apprécier absolument tout les joueurs de basket talentueux du monde, de Boston, des Clippers, je suis capable malgré 35 ans de supporterisme pour l'OM, 17 ans abonné au stade de dire quand le PSG joue bien, quand Dembelé ou un autre est performant.

Reconnaitre qui marque de son empreinte un sport, c'est ça "l'objectivité" !

Le reste de ton message relève du science fictionnel et de l'expertise version X, de canapé. Le ASG quand tu connais les enjeux d'une saison, à quel point ce mec s'est jamais ménagé, qu'il a juste, à 40 ans, joué une saison régulière, des JO, une autre SR, mais le mec va feinté par malice un ASG, à 40 piges, dans un format ou si il veut joué 2 mins, c'est open, c'est tellement aberrant comme argument.
    T'embêtes pas pour la réponse.

Bonne journée, champion !

Dernière édition: 21 Février 2025 à 06:16
    niango68 et Sylas aiment cela.
  5. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Dure journée pour moi hier, j’aurais dù être plus mesuré, y’a plus grave que ça, 1000 excuses pour le ton condescendant degueulasse utilisé, c’est pas le style de la maison. J’ai mordu comme une carpe au mot « vaseux ».
    Bref, on sera pas d’accord mais c’est pas grave, on a le droit d’avoir un avis différent.
    Bonne journée à toi et Allez l’OM

niango68 aime votre message.
  6. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Absolument aucun souci, rien de grave, ça peut arriver à tout le monde, moi le premier, c'est tout à ton honneur de reconnaitre un moment d'emballement.

Excellente journée camarade Olympien !

7. Pharell13

Commentaires de blog:
    0

40 ans, pffff ! c'est n'importe quoi !

Il a conservé les mèmes caractéristiques de son jeu et a su développer un tempo down ultra déstabilisant et une surtout fiabilité à 3 pts dont je l'aurai jamais cru capable il y a encore quelques années et puis c'est toujours des stats ultra fiables.

J'ai pas de comparaison sur un niveau de compétitivité extrême à cet âge, Tom Brady, mais pas la même activité, lui par contre gagnait encore des titres.
    CR7 joue en AS c'est difficile à évaluer même si avec la sélection, il est très bon.

Franchement, je dis ça aussi facilement qu'aux Lakers, comme auparavant, ça n'a jamais été mon idole, je resterai toujours Magic & Kobe, mais ce bonhomme est totalement gigantesque, dommage que le roster soit pas capable de lui offrir un dernier titre à LA.

niango68 aime votre message.
  8. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Denver prend la 2eme place de la conférence ouest après leur 9eme victoire consécutive.

9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ça, c'est le style de @Ric 88 .....

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    L'opération tanking des Spurs débute formidablement bien :p Qu'est ce qu'ils sont honteux ces Suns sans déconner.

11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Dégoûté pour Wemby :(

12. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ça fait quelques années qu’il enfume tout le monde sur ce qui le motive vraiment maintenant

13. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Regardes les matchs, je te promets ça sert pour en parler.

14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    tu devrais lâcher ton petit ton à la con à devient lassant

15. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Et par contre, gardes le contrôle et la courtoisie qui va avec, ça s'est toujours bien passé entre nous me semble-t-il, il y a pas de raisons que ça change.

Tu acceptes pas la contradiction, c'est malheureux.
    Sur n'importe quel sujet, tu restes enfermé sur tes certitudes.

16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    non non

me parle pas de courtoisie ou de contrôle quand le seul truc que t amènes c’est gneugneu regarde les matchs

ça fait 2 fois

stop

17. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Si si courtoisie, toujours, évidemment, et c'est pas une requête d'ailleurs.

Si tu es plus en capacité de discerner les petites punchlines et que tu le prends avec ce niveau de nervosité et de gravité, faut couper avec les forums un moment et aller prendre l'air, t'es plus du tout dans l'esprit camarade.

18. kornOm

Commentaires de blog:
    0

Bizarrement passe toi de ce genre de com douteux et tu verras comme ça se passe bien

19. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Et oui pour préserver ta si sensible susceptibilité !? Ben voyons ! On va stopper direct là, c'est absolument, totalement ridicule de s'emporter à ce point pour un tout petite tacle même pas dit avec véhémence.

Bonne soirée !

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    C est peut être pas pensé de manière véhémente, mais un com écrit qui se limite à ça. Et pas la première fois.

Bah ouais au mieux c est douteux

C est toi qui vois

Partager cette page