Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek::(

Dès qu'il faut être désagréable, ils répondent présent Shirley et Dino...

Dernière édition: 24 Février 2025 à 15:08
    kaiser sauzee et Lox aiment cela.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On sait que t'aime ça ! D'ailleurs les photos de ton Facebook sont assez parlantes !

Seb' aime votre message.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas agressif, lucide.
    Mais tu as le droit d'avoir le boulard et de quelles contradictions tu parles ?
    Entre une justice que je juge laxiste et l'arcom qui fait de la censure ça n'a rien à voir.
    Ce que tu compare n'a aucun sens.

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais le boulard de quoi ? Si j'avais le boulard je serais hautain, je te prendrais de haut, alors que j'essaie juste d'échanger avec toi. Si pour toi ne pas être d'accord avec toi c'est avoir le boulard, tu dois trouver que beaucoup de monde l'a !

Bien sûr que tu te contredit. Quand on demande plus de justice et moins de laxisme, c'est pas juste pour certaines personnes. Ensuite, je ne met pas dans le même panier des meutres et ça, mais si je suis ton raisonnement, si ce n'est pas extrêmement grave on doit laisser courir ?

Ce qu'a fait l'arcom ça serait de la censure si il n'y avait pas tout un tat d'infraction, non seulement au règlement, mais aussi vis à vis de la loi. Mais là il y a des tas d'infraction qui en plus sont moquées à l'antenne.

La liberté d'expression elle a ses limites. Insulter quelqu'un comme l'a fait Hanouna c'est un délit puni par la loi, de la même manière que la diffamation. Et quand on enfreint ces règles on est plus du tout dans la liberté d'expression.

Autre question à te poser. Pourquoi C8 n'a pas été transférée sur le bouquet Canal ou sur le bouquet des box internet ? Au pire, pourquoi le groupe Canal n'a pas transféré Hanouna sur une de ses chaînes non soumises à l'ARCOM ?

Si c'est de la censure, prouve le, mais s'il te plaît arrête d'essayer de me discréditer avec des accusations fallacieuses.

*Garrincha* aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mince tu deviens agressif mec.
    Mais je vois que j'ai touché un point sensible.
    Je pense que tu fais exprès de grossir mes propos.
    À aucuns moments j'ai dis qu'il fallait de la répression à tout va dans le pays mais plus de fermeté dans le régalien mais je n'ai pas envie que la France devienne la Corée du Nord non plus.
    En réalité c8 je regardais jamais mais par principe sa fermeture est abusive c'est tout mais tu as le droit de ne pas être d'accord.
    Mais comme tu veux toujours avoir raison, je t'en pris continue, si ça peut te faire plaisir vieux. :D

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Agressif maintenant... décidément tu es obligé de rabaisser ton interlocuteur pour te donner raison.

Au moins ça te donne une nouvelle excuse pour ne pas répondre. Tu dis que je pense avoir toujours raison, mais au moins j'ai des arguments contrairement à toi.

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais j'ai répondu avec des arguments mais ils ne te conviennent pas c'est tout.
    Et tu veux que je te dise je m'en tape.
    Que ça te plaise ou pas c'est pas mon affaire.
    Sinon passe une bonne soirée, une camomille avant de se coucher il paraît que ça calme les nerfs.
    :p:D

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bon, les Etats-Unis et Israel ont voté contre la résolution indiquant que les frontières de l'Ukraine sont immuables. Ca n'a pas vraiment d'importance pour le dossier ukrainien vu que les russes ont de toutes les façons un droit de véto.

Mais ça sent clairement le pâté pour Gaza...

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On ça voir si lez dirigeants européens ont des balloches... non j'déconne on sait qu'ils en ont pas !

Ebola aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Rassurez moi, l'Allemagne est toujours réunifiée ?:D

[en bleu : extr droite, en noir : droite, en rouge : centre-gauche]

ps : et comme en France, les régions les moins "touchées" par l'immigration sont les plus mobilisées contre :
    L'allemagne de l'est accueille en moyenne moins de réfugiés qu'ailleurs, et a, en proportion, 3 à 4 moins de jeunes étrangers que dans la "RFA".

Dernière édition: 24 Février 2025 à 20:14
  11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ARCOM n'a pas fermé c8 ni fait de la censure. Ils ont simplement retiré l'agrément TNT pour non respect de leurs engagements malgré un nombre assez dingue de remontrances et avertissements. Bollore à fait le choix de fermer c8 (qu'il aurait pu mettre sur les box et bouquets canal) tout en lançant ses chiens de garde pour hurler à la censure gauchiste (l'Arcom est tellement gauchiste qu'ils ont refusé de donner une fréquence au seul véritable média télévisuel de gauche).

Le dernier exemple de censure en France qui me vient à l'esprit c'est RT.

*Garrincha*, Lox et tommy aiment votre message.
  12. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que le problème n'a jamais été et ne sera jamais l'immigration par principe (même s'il y a de nombreuses choses à mettre en place autour de l'immigration) mais le sentiment de perte d'identité face à un monde qui change rapidement. Le vote extrême droite est celui de cette frustration de voir son destin s'échapper. Ça a toujours été ainsi. On y retrouve aujourd'hui les anti islam, les anti immigration, les antifeministe, les anti ecolo, etc... les anti tout et surtout les anti changement, évolution. Il y a 60 ans ils ne voulaient pas que les femmes aient un compte en banque, ils ont été anti ivg, anti syndicat, anti droit de vote universel, etc...
    Pour les plus convaincus à l'extrême droite, c'est toujours assez amusant de leur montrer à quel point ils sont proches idéologiquement de l'islam radical (d'ailleurs de tout courant religieux radical).

*Garrincha*, Lox, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    62% des français regardent la télévision via la TNT. Si tu empêches une chaine de diffuser sur la TNT, les annonceurs se retirent et la chaine fait faillite. En tant que professionnels de l'audiovisuel, l'Arcom ne pouvait pas l'ignorer et savait qu'en retirant le canal de C8, ils condamnaient la chaine à mort. Bolloré n'a pas vraiment eu le choix.

Après, la genèse de cette décision peut être multiple et on lit toutes les théories (Censure de gauche, de Macron, police de la pensée, ...). Celle qui me semble la plus logique serait que les gens de l'Arcom en ont eu marre qu'Hanouna leur chie sur la tête. Mais cela reste selon moi une décision qui n'aurait jamais dû être prise dans une démocratie où chaque français reçoit une télécommande avec son téléviseur.

Cyro77 et Seb' aiment cela.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les anti-UE...:cool::D

le touriste aime votre message.
  15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la frequence appartient à l'etat et qu'elle est donné pendant 10 ans renouvelable avec un cahier des charges à respecter

la seul question qui doit se poser c'est si le cahier des charges est respecté ou non

or hanouna et ses disciples ne parle jamais du fond

16. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

une petite vidéo de l’économiste Porcher , très intéressant notamment sur les retraites

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    " C8 est une chaîne gratuite financée par la publicité. Sa présence sur la TNT lui permet d’atteindre une large audience nationale, crucial pour attirer des annonceurs. Si la chaîne devait se limiter à des réseaux comme le câble ou le satellite, souvent moins accessibles, son audience diminuerait considérablement et son modèle économique deviendrait insoutenable. "

https://x.com/gbviret/status/1893695493911257299

-------

Les syndicats pourtant si prompts à dégainer dans ce genre de situation et bien là, curieusement, c'est silence radio.

Macron qui dit espérer que les nouvelles chaines pourront accueillir les centaines de personnes qui vont perdre leur emploi. Quelle farce. Se rend-il compte que c'est d'un point de vue économique totalement impossible ?

Dernière édition: 25 Février 2025 à 08:30
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que j'ai dit à plusieurs reprises. Mais ça ne change rien au fait que l'Arcom savait qu'en enlevant le canal à C8, elle condamnait la chaine à la fermeture. C'est un choix imposé à Bolloré.

Ric 88 aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant que Bayou a été innocenté, ça rame sévère du côté de Rousseau et Tondelier. Cette dernière, son dernier passage à la radio, c'est un vrai naufrage. Elles auront jamais le courage de s'excuser ces morues... Rousseau va en direct à la TV accuser Bayou mais aujourd'hui elles prétendent limite n'avoir rien fait pour lui nuire.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Si l'ARCOM avait prolongé l'agrément de C8 malgré tout ce qui s'est passé, on aurait créé un précédent et rien ne dit que d'autre chaîne n'en auraient pas profitées pour en faire de même.

L'argument de dire que c'est l'audience qui doit décider du maintien ou non de C8 ne tient également pas la route. Si demain une grande partie des usagers d'une route qui passe devant une école veulent y rouler à 90km/h doit on les écouter ? Si une grande partie des français veulent le retour de la peine de mort doit on la remettre ? Si une grande partie des français ne sont pas d'accord avec un jugement de tribunal peuvent ils se faire justice eux même ?
    Non ! Il y a des lois, on peut discuter de leur justesse, mais il faut faire attention quand à leur remise en question.

Partager cette page