Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Normal gouvernement sans co.uilles ! ps le suspect faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a accusé l'Algérie de l'avoir refusé à 10 reprises !!!

2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est que les OQTF est une mesure statistique avec laquelle les Darmanin Retailleau se font moussa euh, je voulais dire mousser.

Cette multiplication des OQTF est improductive car il devient impossible de les traiter correctement et le boulanger qui se retrouve en situation irrégulière se retrouve sur la même ligne que le mec qui fait la promo de DAESH.

Il y a une refonte totale de notre système d'immigration à effectuer, et pas façon "école de commerce" avec des statistiques et des formules creuses. Ce constat vaut pour toute l'action publique (médical, police, justice,...). On assiste à l'implosion du système public ne fonctionnant qu'à coup d'indicateur de performance, ces indicateurs craquent tous car à force de vouloir remplir et augmenter la case, soit on ne traite pas ou alors on traite mal.

NadOM1993 aime votre message.
  3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on voulait RÉELLEMENT régler ce problème ça pourrait être simple ,une personne en situation irrégulière devrait être maintenu en centre de rétention ,jusqu à ce qu il y ai un accord avec le pays d origine de la personne afin de procéder à son expulsion.
    ça éviterait que des QI négatifs( à qui on donne un imprimé pour leur dire qu il doivent quitter le pays:D) ,défoncés à la vodka ,au protoxyde d azote et au cannabis errent dans les rues et les gares ,effraient la population ,et (ou) commettent des délits ,crimes ou autres........

On baisse les yeux?
    Je dirais plutôt que depuis quelques temps, on menace et on provoque ce pays régulièrement ,son anti sionisme et ses liens avec la grande Russie n est à mon avis pas étranger à tout cela ,et ne me parlez pas d OQTF ,c est aussi difficile de renvoyer par exemple un Tunisien ou un Marocain en situation irrégulière ,pourtant il n y en a que pour l Algérie matin ,midi et soir:rolleyes:

Contentieux sur le Sahara-Occidental ou les politiques aux manettes ont pris fait et causes pour le Maroc contre l avis de l ONU favorable à une partition de ce territoire ,menace du fils d'un ancien président de la République de "brûler" l Ambassade Algérienne à Paris ,provocations de Retailleau qui fait régulièrement la une de tous les quotidiens Algeriens (mais qu on n a pas entendu quand nos gendarmes se sont fait humiliés en Israël), ingérence dans l affaire Sansal (le nouveau martyr d une certaine classe politique:rolleyes:) qui je le rappelle est suspecté de haute trahison.........

Cette escalade n'amènera rien de positif ,les Algériens sont des méditerranéens fiers ,à l instar des Corses par exemple ,ils ont une très forte identité ,et ne cèderont pas à la menace ,ça promet,si l on persiste dans cette voie(de garage)......:confused:

Comme l explique très bien Dominique De villepin ,la diplomatie c est un métier, qui ne se règle à coup de tweets écrits par des ministres opportunistes essayant de courtiser l électorat de zemmour...

@le touriste
    désolé ,mais même si ton boulanger est un type bien ,s il est entré de manière irrégulière ,il n a rien à faire sur le territoire ,moi demain je cambriole une villa avec énormément de cash ,j ouvre un commerce dans la foulée ,j ai beau être la personne la plus aimable,la plus sympathique etc etc...si on me retrouve 4 ans plus tard et que je pars au violon,je me dirais que je connaissais les règles du jeu........

Dernière édition: 25 Février 2025 à 15:00
    BAKAOBATEAU aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  5. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee
    Plus c est gros,plus ça passe,en même temps pourquoi se priver vu l effondrement intellectuel, la naïveté et l influençabilité de la population :rolleyes:

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tellement effondré intellectuellement que je n'ai même pas compris ta remarque. :D

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ça c’est joué à un poil de cul près , rendant cette info essentielle :cool:

8. Boubaznavour

Boubaznavour Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a plein de dangers. Tu focalises sur un qui existe certes.
    Mais tu mélanges rien, tu choisis bien, beaucoup, tout le temps. Ça s'appelle une obsession.

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Engins explosifs lancés contre le consulat de Russie à Marseille: deux chercheurs du CNRS ont reconnu les faits

Deux chercheurs du CNRS ont reconnu, ce mardi 25 février lors de leur garde à vue, avoir lancé des engins explosifs contre le consulat de Russie, le lundi 24 février.

Les deux personnes interpellées après le jet de plusieurs engins explosifs dans le jardin du consulat de Russie à Marseille, ce lundi 24 février, ont reconnu les faits. Il s’agit de chercheurs du CNRS, a appris BFMTV, confirmant une information de la Provence.

Ces deux hommes ont été arrêtés pendant une manifestation en soutien à l'Ukraine ce lundi. Ils ont été identifiés sur des images de vidéosurveillance.

D'après la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, les engins sont trois bouteilles de soda en plastique de 50cl. Deux d'entre elles ont éclaté et généré des détonations. Une analyse des résidus de produits contenus dans ces bouteilles a été réalisée.

Les démineurs sont intervenus sur place, tandis que l'ensemble du personnel et le consul de Russie étaient confinés à l'intérieur des lieux. Les deux chercheurs devront bientôt répondre de leurs actes devant la justice.

10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je passe outre les OQTF ou étranger coupable de crimes car pour moi il n'y a pas de sujet, ils n'ont rien à faire sur le territoire. Les gens entrés illégalement, il faut un véritable traitement de leur arrivée. Personne ne dit qu'il faut accueillir tout le monde mais parler d'immigration choisie est une utopie car sur un territoire comme la France qui est un gruyère il y aura toujours une immigration illégale. Et d'un point de vue personnel, un afghan qui fuit les talibans ou un syrien fuyant Bachar ou DAESH, ma charité fait que j'ai du mal à le renvoyer chez lui froidement.

Pour les OQTF, ce que je souligne c'est l'explosion du nombre d'OQTF. Cette explosion a une visée politique. Pour ce faire, on évalue les agents en partie sur le nombre de rejet de visa et titre de séjour formulés. On a tout un tas de gens qui sont entrés légalement sur le territoire, qui y sont depuis des années et sont parfaitement intégrés et qui bascule en OQTF. Voila ce qui me gène avec la portée politique des OQTF.

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais j'y peux rien si c'est souvent le cas et tu ne peux pas le nier.
    Les attaques islamistes mortelles ou non depuis 2000 ça n'arrête pas.
    Tu veux qu'on fasse un récapitulatif ? Soit tu en as honte soit tu fais dans le déni.
    Il y a bien d'autres dangers comme tu dis mais l'islamisme intégriste est celui qui fait le plus de victimes et de loin.

12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3000 Mort par an en 2024 sur les routes
    Depuis 2000 c'est minimum 75 000 morts sur les routes

Ça peut tomber sur n' importe qui à n' importe quel moment

Partager cette page