Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que tu es dans le vrai.
    Par exemple la fermeture de nrj 12 est encore plus incompréhensible.
    Trop de rediffusion, manque d'intérêt des programmes....
    Il me semble que les jeunes apprécient cette chaîne et j'ai regardé ce qu'ils proposent c'est pas honteux par rapport à d'autres chaînes de la tnt.
    Vraiment n'importe quoi.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peut-être parce que tu n'as pas bien lu, parce qu'aucun des arguments que tu avances ne correspond à ce que j'ai dit. Je n'ai jamais remis en question la décision de l'Arcom. Je dis juste que l'Arcom savait qu'en retirant le canal, elle condamnait C8 à la fermeture.

Le reste, la peine de mort, le code de la route, ou l'auto-justice, je n'ai pas compris le rapport. Tu penses que Hanouna va aller buter les gens de l'Arcom ?

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah si si j'ai bien lu. Tu as effectivement parlé de la situation financière, mais je t'avoue que je ne saurais pas répondre sur cette partie.

Moi je répondais plus à cette partie "Mais cela reste selon moi une décision qui n'aurait jamais dû être prise dans une démocratie où chaque français reçoit une télécommande avec son téléviseur."
    Ce qui implique pour moi que l'ARCOM n'aurait pas dû les sanctionner et si sanction il y aurait du y avoir ça devrait venir des téléspectateurs en regardant un autre programme. Hors on est pas sur un jugement de qualité ou d'intérêt de la chaîne, mais à sa capacité à respecter les règles et la loi.

Non, bien sûr que non. Il n'y a jamais de bons exemples comparatifs, c'est toujours cassé gueule cet exercice.

Ce que que je voulais dire c'est que nôtre société n'est pas arbitrer par le tribunal de la rue ou du net. Il y a des lois et des règlements et c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec qu'on peut les enfreindre.

le touriste aime votre message.
  4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils savaient aussi que l autorisation est pour 10 ans et que le renouvellement n' est pas automatique

Ils se sont pas imaginé que le renouvellement ne soit pas automatique

le touriste aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce que je pense que la liberté d'expression est la seule soupape qui empêche les violences. Quand les gens ne se sentent plus défendus, sentent que leur parole n'est plus représentée, c'est là que les vrais problèmes commencent.

Même si les règles de l'Arcom n'ont pas été respectées, je déteste les expressions comme "la loi c'est la loi". Si un jour on change de gouvernement, l'Arcom aura d'autres règles, qui lui permettront de fermer d'autres chaines. Et ce sera le tour de quelle chaine ? LFI fera peut-être fermer C-News. le RN fera peut-être fermer France 5 ou France Info.

Il fallait trouver une solution qui n'implique pas la fermeture de la chaine.

Si un jour la loi prévoit 5 ans de prison pour avoir dépassé la vitesse de 10 km/h, je viendrai te rappeler cette phrase.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Et ?

7. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Crois tu que c8 n'a pas reçu d'avertissement ?
    Ils n'ont pas respecté le deal, ils ont été prévenu et n'ont rien fait pour améliorer tout ça.
    Je pense que la fin de c8 est quelque chose de programmé par Bollore. Ça lui coûtait très cher et cette victimisation lui est plus profitable que de laisser continuer la chaîne. Il mettra Hanouna ailleurs qui continuera son travail de sape.
    Et on fait passer l'ARCOM pour les méchants censeurs (l'état profond qui ne respecte personne) alors que les patrons de c8 ont tout fait pour que ça finisse ainsi. Sinon ils auraient mis les gardes fous nécessaire pour garder leur antenne et leur ligne idéologique.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si. Ca fait 10 pages que je répète que l'Arcom a suivi ses procédures, même si visiblement personne ne lit ce que j'écris.

Savoir si c'est justifié ou non ne m'intéresse pas vraiment. Ce que moi je dis c'est que l'Arcom savait pertinemment que sa décision entrainerait la fermeture de C8, et que l'histoire comme quoi C8 aurait pu continuer sur les box, c'est de la flûte. La chaine était condamnée dès l'instant où son canal était retiré.

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Des pages et des pages pour C8 ?? Sérieusement ?? Et dans le topic politique :eek::cool:

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben on se préserve quand même !:D:D:p

Ebola aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour la liberté d'expression, mais ici ça n'est pas le sujet. On a pas retiré l'agrément de C8 pour leurs idées mais pour de infractions au règlements qu'ils ont acceptés à la signature ET pour avoir enfreint la loi à de multiples reprises.

Et les règles changeront un jour, peut-être en bien ou peut-être en mal. La vie est faite ainsi, il y a des évolutions plus ou moins bien. Mais à un moment il faut avoir une base pour discuter et c'est généralement la loi.
    Après, je ne dis pas "la loi c'est la loi", je dis que dire que C8 a été fermée pour des raisons idéologique et de liberté d'expression, c'est faux.

Probablement, mais qu'à qu'à fait le groupe Canal ? Rien ! Et pourtant ils auraient pu avant qu'on en arrive là, c'est pas arrivé en 1 jours.

Quand je te disais que c'est cassé gueule de faire des parallèles. Mon job c'est en partie de faire de la route, sans permis je perds mon travail. Du coup je ne prend aucun risque et ça fait bientôt 10 ans que je n'ai pas eu de contravention :D

Plus sérieusement, je n'ai rien sur le fait de discuter de la justesse des sanctions, quelque soit le sujet. Au contraire c'est plutôt sain, par contre je pense qu'il n'est pas bon de contester leurs mises en application parce que sinon ça devient la justice populaire et tu auras encore plus de variabilité.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On se prépare pour "Baba 2027".

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

[​IMG][ [​IMG] UKRAINE | [​IMG] RUSSIE ] [​IMG] L’Ukraine a accepté de signer un accord sur les terres rares avec les États-Unis, selon le Financial Times. Washington aurait revu à la baisse ses exigences auprès de Kiev.

Ah la fin du conflit semble proche...Les ricains ont eu ce qu'ils voulaient !

14. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les cocus de l affaire sont toujours les mêmes..:rolleyes:

Speciale dédicace aux teubés sur twitter, arborant drapeau Ukrainien,seringue représentant leurs 3 doses d Arn messager et ruban jaune, des synthèses :D

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouias bah moi ça me fait un peu chier quand même la fermeture de la chaine. Hanouna rien à cirer mais par contre il y avait 2 bonnes émissions sur cette chaine. "Les animaux de la 8" et encore mieux "Animaux à adopter" On aimait bien regarder ça avec ma fille et franchement, si on regarde très peu la télé, ces émissions vont nous manquer.

Cyro77 aime votre message.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et pas de bol une saison au Zoo ( zoo de la flèche ) est diffusée sur NRJ12 ……

blackflag aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le mien.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Que veux tu dire ?
    Que c'est le sujet que tu défend ou que c'est l'avis que tu as sur le pourquoi du retrait de l'agrément à C8 ?

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis ce qu'il veut dire c'est que la fermeture d'une chaine est un problème de liberté d'expression. Depuis quelques jours, vous êtes quelques-uns à parler de lois violées par C8, en particulier TPMP et des condamnations. Il ne faut pas oublier que ces amendes sont simplement décidées par l'Arcom qui est un organisme qui a tout pouvoir et qui peut décider, si ça leur chante, de coller une amende pour un contneu signalé, sans forcément s'appuyer sur une loi pour justifier la sanction. Et le montant de l'amende est arbitraire également. On l'a vu avec les insultes contre Boyard. Là pour le coup ça tombait sous le coup de la loi mais un tribunal a décidé que ça "méritait" uniquement 4000 euro d'amende. De quel droit l'Arcom décide que ça vaut plus de 3 millions ? Sont-ils au dessus des juges et des lois ?

Comme l'a dit @Ebola, C8, si ça plait pas, il suffit de zapper. C'est un média privé, ceux qui n'aiment pas peuvent se contenter de ne pas regarder.

Et le communiqué officiel servant à justifier l'arrêt est assez hallucinant. L'un des arguments avancés est de dire que le manque de pluralité n'est pas garanti sur C8 dans son ensemble. Si les gens refusent les invitations tu fais comment ? Et selon le même argument, tu dois fermer TMC aussi vu que Quotidien a clairement dit sous serment "on décide de ne pas inviter le RN". Pourtant la loi leur imposerait de le faire...

Bref C8 ne me manquera pas, je ne regardais pas. Mais je pense qu'il ne faut pas être complètement naïf non plus sur les motifs réels derrière.

Cyro77 et Ric 88 aiment cela.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutôt d'accord pour l'amende. Mais même si l'ARCOM a déconné sur certains points ça n'empêche pas qu'il y a des arguments lourds pour justifier cette décision. De plus, pourquoi supprimer C8 ou simplement C8 si c'était vraiment un problème de ligne éditoriale ? C-News et Pascal Paud sont bien plus virulents que Hanouna et surtout il ont plus de "légitimité" sur ces sujets.

La aussi c'est une grave erreur. Ce n'est pas une question de plaire ou de ne pas plaire. Moi je ne regarde pas C8 et je ne me tiens pas spécialement informé de ce qui s'y passe, mais sans prendre en compte leur ligne éditoriale, ça ne me choque pas qu'on les sanctionne. Ça fait des mois, voir des années qu'on les rappelle à l'ordre, qu'on leur colle des amandes et personne n'a rien fait dans le groupe Canal pour arranger les choses. Et maintenant il faudrait s'offusque et s'étonner de ce qui arrive ?
    Je suis désolé mais dans ma boîte y a un règlement, il est là pour affiner la loi, puis la convention collective et même si certaines choses sont proscrire dedans et pas dans la loi, mon entreprise pourra me licencier sans avoir de problème avec les prud'hommes. De la même manière qu'il y a quelques années j'ai fermé le compte d'un client pour avoir insulté un de mes gars. Donc non ce n'est absolument pas une histoire de zappette, parce que si on laisse faire et dire n'importe quoi ça créera un précédent également et ça sera la foire d'empoisonner de partout.

Alors là aussi ça serait bien de venir avec des chiffres. Hanouna c'est 54% d'invité politique d'extrème droite. Pour ce qui est de Quotidien leur balance est équilibré avant 2024, sauf pour l'extrème droite et uniquement pour eux. La raison évoquée est un refus de leur part de leur parler et leurs critiques incessantes.
    La grande différence entre Quotidien et TPMP, c'est qu'après leur audition, Quotidien a décidé de ne plus inviter d'hommes politiques, alors, que pour TPMP on a rien changé.

Vous êtes une poignée à demander plus de fermeté, mais quand il y en a vous criez au scandale. Et cette histoire de C8 ça me fait doucement rigoler, parce que C8 avait largement le temps de rectifier le tir, ça n'est pas arrivé du jour au lendemain, mais ça serait ne histoire de liberté d'expression...

kaiser sauzee et le touriste aiment cela.

Partager cette page