Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On attend toujours le communiqué pour dénoncer l'absurdité d'avoir contre Nantes une équipe arbitrale ayant, dans leur intégralité, porté plainte contre l'OM.

Ernesto aime votre message.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Putain oui ! Au niveau juridique y a bien un truc à creuser non ?

C'est pas la peine "de sortir du bois" pour s'écraser et s'aplatir derrière...

Seb' aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Autant les papiers de Duluc donnent envie de vomir lorsqu'on se rappelle à quel point il s'est tu lorsqu'Aulas faisait son numéro tous les weekend autant ce que dit Saïd Enjimi dans son interview est sans détour sur certaines décisions de la DTA (nomination de Stinat), sur le système et sur la manière dont les arbitres français dirigent les matchs de L1 : https://www.lequipe.fr/Football/Act...-sur-la-gestion-de-l-affaire-longoria/1542961

« Ils ne se comportent pas de la même manière quand ils arbitrent en France ou à l'étranger. Chez nous, ils ont un petit côté chefaillon, la DTA aussi. Est-ce que Clément Turpin aurait couru de la même manière pour exclure Carlo Ancelotti ou José Mourinho en Coupe d'Europe comme il l'a fait avec Medhi Benatia lors d'OM-Lille ? Je n'en suis pas certain. Autre exemple, l'utilisation du VAR. L'UEFA donne la part belle à la vidéo. Quand un arbitre est appelé par le VAR en Coupe d'Europe, sa décision est changée systématiquement ou presque. En France (*), certains arbitres ne veulent pas que le VAR les appelle et quand il le fait l'arbitre peut ne pas changer sa décision même s'il a tort. Il peut y avoir des problèmes de comportement des arbitres aussi. »

Andreas, mir59, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et puis c'est toujours extrêmement facile de parler de courage, de testicules, et de donner des conseils quand on est assis bien confortablement dans son salon et absolument pas concerné.

blackflag, Los-BandiDoS et florianpitt aiment votre message.
  5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si ils pensent que les excuses publiques de longoria suffisent à clore l'affaire, il est possible que la plainte soit retirée, si elle a vraiment été déposée bien sur.
    d'ailleurs celui-ci devrait contacter les responsables du safe et de l'unaf pour faire profil bas et dire qu'il souffre de surmenage, qu'il a pas pris ses médicaments, ou qu'il en a trop pris, enfin un truc qui fasse passer la pilule, si j'ose dire.

6. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez un peu. Il a voulu ouvrir sa gueule qu'il assume jusqu'au bout et qu'il fasse pas passer l'OM et Marseille pour des grandes bouches. Encore une fois je suis pro Longoria, mais ce passage depuis 1 semaine pour en arriver là il me reste en travers, quelle déception. Quand tu vois le real de l'autre côté de la frontière envoyer scud sur scud et continuer a appuyer, on fait vraiment pitié.
    Marseille qui s'écrase face a la bureaucratie parisienne. Jakenry Mickey j'aurais compris mais toi .. Tu t'es trompé d'endroit Pablo, va a Toulon.

Dernière édition: 27 Février 2025 à 09:40
    Kukrapok13, pierrolefou, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il a du recevoir en une semaine une tonne de pression venant de tout bord. Il n'a pas ouvert sa gueule il a surtout craqué et s'est emporté.

L'arbitrage en Espagne n'a aucun rapport avec celui qu'on voit en France. Il est 100 fois pire. Le Real est constamment avantagé et lorsqu'il ne l'est pas il hurle. Et il le fait parce que c'est un club Etat extrêmement puissant et parce qu'il a des relais immenses dans les médias. C'est totalement incomparable avec Longoria qui n'est là que depuis même pas 5 années et qui n'est même pas le propriétaire de l'OM.

Dernière édition: 27 Février 2025 à 09:52
    Los-BandiDoS aime votre message.
  8. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu où qu'ils ont porté plainte contre l'OM?

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont porté plainte contre Longoria, c'est juste.

10. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Arrête, ça fait 6 mois qu'il aboie... 6 mois qu'il aurait pu les cartonner de façons bien plus intelligentes ... A force d'aboyer sans mordre, plus personne te prend au sérieux.
    L'OM a autant d'importance dans le championnat français que le Real en a dans le championnat espagnol. Encore une fois, sans l'OM et le PSG il n'y a pas de droits TV. Notre puissance de nuisance est énorme et on ne s'en sert pas.

Andreas, Kukrapok13, euthymènes et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Euh franchement la comparaison OM - Real c'est du grand n'importe quoi. L'OM de Tapie à la limite pourquoi pas mais sinon tu ne mesures pas bien la superpuissance du Real ET de Florentino Perez. C'est un autre monde.

Quand tu veux faire la guerre il te faut des armes Longoria n'a que sa bite et son couteau. Si vous pensiez qu'il allait faire valdinguer ce système vous êtes drôlement naïfs.

Jawad aime votre message.
  12. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut demander un arbitrage étranger, l’OM peut le faire.

Rien que pour les faire chier

ils sont clairement incompétents en France

13. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me demande si la plainte est recevable car longoria n'a pas été très précis dans ses accusations.
    je le vois mettre des coups de pied dans une caisse, puis répéter championnat de merde, corruption, too corrupt et pas grand chose de plus.
    alors on peut toujours faire un rapprochement entre stinat et le mot corruption, mais ce n'est pas aussi clair que ça, pas plus stinat que l'ensemble des arbitres d'ailleurs. ils se sont sentis visés mais une accusation quand elle est aussi vague que ça quand à son destinataire, c'est difficile à plaider.
    pour moi ça n'ira pas jusqu'au tribunal, les arbitres ont montré qu'ils étaient solidaires et qu'ils représentent une forme de pouvoir sur le foot français et que si on les attaque, il faudra mieux le faire que par des hurlements insensés.

14. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Je ne compare pas l'OM et le Real. Je compare leur importance dans leur championnat respectif.

15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Mais pour "des faits commis" en tant que représentant de l'entité OM, dans l'exercice de ses fonctions.

Donc...

Seb' aime votre message.
  16. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Real est bien plus important en Espagne qu on ne l'est en France

Oui donc on ne pourra rien dire je pense

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais même ça c'est totalement incomparable. En Espagne tu as 75% minimum des médias (et Dieu sait s'il y en a bien plus que chez nous) et des journalistes (foot et pas que..) qui sont madridistas et qui obéissent au doigt et à l'oeil à Perez. Faut imaginer qu'après une multitude de matchs disputés avec un arbitrage favorable ça a pété en Espagne parce que pour une fois le Real a été désavantagé. Les caisses de résonnances des 2 clubs ne sont absolument pas les mêmes.

Longoria même notre gros média local, La Provence, lui tire dans les pattes depuis des mois. Il n'a aucun allié. Et qu'est ce que vous voulez qu'il fasse donc tout seul contre un tel système ? De plus le fait de ne pas être français ne joue pas en sa faveur on a constaté ces dernières années à quel point il y avait une sorte d'ostracisme de la part du foot français vis à vis des étrangers. Là quasiment tout le monde dans le foot comme dans les médias hormis Riolo et Obraniak s'est retourné contre lui.

Le seul qui a du pouvoir parmi les présidents c'est NAK parce qu'on a déroulé le tapis rouge au robinet à fric qatari.

On a un proprio qui n'est même pas concerné par le truc et qui vit à des milliers de kms de Marseille.C'était injouable d'emblée.

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La plainte est pas encore déposée à ma connaissance et finalement j' ai entendu que ça serait une plainte collective

Les 111 ont même pas les ________ d aller à leur commissariat

À mon avis ça sera le syndicat tout seul qui portera plainte comme ça aucun recours vers les arbitres pour conflit d intérêt

Par contre à mon avis même si le club le fera pas mais aller porter plainte contre chaque arbitre qui arbitrera le club pour prise illégal d intérêt

C'est assez similaire à l affaire avec Dupont Moretti je trouve

19. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut toujours discuter du bien fondé des déclarations successives de Longoria (sa réaction à chaud lors du match ou ses excuses le surlendemain), mais ce qui est certain, de mon point de vue, c'est que ça traduit quand même un malaise bien réel entre l'arbitrage en général et le club.
    Ce que je regrette, c'est qu'aucun autre club (à ma connaissance) n'est venu dire que, certes, sur la forme son pétage de plomb était malvenu, mais que sur le fond, Pablo soulevait quand même un problème récurrent dans l'arbitrage français. Et donc finalement, lorsque l'on écoute les explications de la commission de discipline et les différentes déclarations de la corporation arbitrale, on fait passer Pablo pour un jeune président qui a piqué sa petite crise de nerf et que l'on punit sévèrement pour cela. Il n'y a, à aucun moment, aucune remise en cause des arbitres. De leur point de vue, c'est circulez, il n'y a rien à voir, on continue comme avant puisque Mr Stinat n'a fait aucune erreur manifeste!
    Je suis convaincu qu'avec l'appui d'autres présidents, auraient pu s'ouvrir de réelles discussions sur la façon dont il est possible d'améliorer la communication entre le corps arbitral et les clubs...
    Bref, tout cet épisode désastreux en terme d'images pour rien... :(

mir59, Ernesto et Ric 88 aiment votre message.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça. Il aurait fallu qu'il entraine avec lui d'autres dirigeants pour créer un véritable électrochoc qui pousse à la remise en question mais là il va rien se passer. Le jeune impétueux président délégué de l'OM va finir par se calmer et puis on va continuer comme si de rien n'était.

tonio59 aime votre message.

Partager cette page