Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tandis que des associations et des personnes influentes alertes chaque jour sur la santé mentale et l’importance de parler/voir quelqu’un pour sortir de la dépression.
    Le Point nous offre un article nauséabond pour faire croire que les « jeunes » en dépression sont un poids financier pour notre société.

C’est à vomir

https://x.com/lepoint/status/1894452422983995888?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg

Loranais et *Garrincha* aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu l'article en question ? Parce que le contenu est bien différent du titre et de l'accroche.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement le titre et l'accroche sont trompeurs. Cependant ce qu'il y a dedans... encore un argumentaire à deux balle pour l'éducation positive. Ça me fait bien rigoler, parce que l'éducation n'a fait que s'adoucir et on a jamais autant eu de branleurs que maintenant. Quand tu embauches les jeunes aujourd'hui ils pensent que tout va leur tomber tout cru et avec un bon salaire d'entrée de jeu. On est juste en train d'en faire des assistés.

Dernière édition: 28 Février 2025 à 14:00
    Rosickydevitry aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que je suis d'accord avec le contenu et les méthodes décrites. Je dis juste qu'on est loin de l'article si immonde que ça.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je sais, mais j'avais envie de le dire.

Seb' aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est mieux que "ta gueule" déjà. C'est ce à quoi je m'attendais, honnêtement :p

Lox aime votre message.
  7. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois des influenceurs (euses) au QI d huîtres devenir millionnaires en proposant des méthodes d entraînements à des gogols qui n ont pas compris que les types sont chargés comme des mulets ou en vendant pour certaines leurs culottes portées.

Comment veut tu qu un jeune veuille travailler pour un salaire de misère:(

Dernière édition: 28 Février 2025 à 14:40
    BAKAOBATEAU et Lox aiment cela.
  8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Oui j’ai lu l’article. La fameuse rengaine des nouvelles générations fragiles et paresseuse et le blabla sur l’importance d’investir dans une politique de « prévention » car ça nous fera économiser de l’argent.

Pardon mais c’est pas un sujet à analyser sur le prisme de l’économie. Les actions à mener pour préserver (soigner) les troubles liées à la santé mentale des jeunes (ou moins jeune) doit pas se faire en fonction d’enjeux économiques, c’est un sujet de santé publique rien d’autre.

C’est comme si demain on pondait un article pour dire ça serait bien que la recherche contre le cancer se bouge le cul car le trou de la sécu augmente.

*Garrincha* aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que j'ai compris de l'article honnêtement. Ce que j'ai compris au contraire c'est un article qui dit "plutôt que de se plaindre des jeunes, il faut les aider parce que sinon ils deviendront demain des adultes qui coûtent cher à la société".

10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Le ton est pas mal condescendant je trouve et l’orientation « économie » sur un sujet pareil me dérange.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ta gueule !

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voilà ! J'étais tout perdu, je perdais mes repères :D

Lox aime votre message.
  13. Lox