Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour lui un enfant sur la bite d'un curé, c'est aussi normal qu'un capuchon sur un stylo.

Cyro77, Ebola, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça se trouve, elles viennent de là ses grandes oreilles. C'est peut-être là où se tenaient les curés quand il y passait.

le touriste, Ebola, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0

Seb' et Lox aiment cela.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pierrolefou, *Garrincha*, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais, c’est un poil long. Mais beaucoup moins long que la présence française en Algérie.

Lorsque monsieur Jean-Michel Apathie annonce qu’il y a eu plusieurs Oradour-sur-Glane lors de la colonisation française en Algérie, il ne fait qu’annoncer ce que nombre d’historiens (algériens, américains, ou autres) ont révélé depuis des années.
    Malheureusement, il n’existe aucune version « coloriage » de leurs travaux pour tous ceux qui lui sont tombés sur le râble avec tout le vocabulaire de l’extrême-droite : « Mauvais français », « Il déteste la France », « Marre de culpabiliser », etc.
    Pourtant les faits sont aussi réels que l’ignorance (volontaire) de ces Mickey racistes et revanchards. Mais il est vrai, à l’heure où les extrêmes-droites française et allemandes ont le vent en poupe, que le négationnisme se doit de tourner à plein régime.
    En 1852, Victor Hugo (celui qui détestait la France ?) dénonça la « férocité » de l’armée française en Algérie, et écrivit dans ses carnets : « Les Arabes brûlés vifs par le colonel Pélissier. » Aimable Pélissier (1794 – 1864), que l’on surnomma « l’homme des enfumades » des grottes du Dahra en juin 1845. On estime que dans ces grottes, il y eut entre 700 et 1.200 morts. Et comme l’avait annoncé cet Aimable Pélissier à ses hommes : « Fumez-les à outrance. Comme des renards ! »
    Comme l’écrit l’historien Alain Ruscio dans son livre « La première guerre d’Algérie » (de 1830 à 1852) : « L’enfumade des grottes du Dahra est passé à la postérité (pas pour tout le monde, visiblement), révélée presqu’immédiatement et portée à la connaissance du public (mais pas à la connaissance des récurrents des plateaux de télé), mais elle a eu au moins un précédent : l’enfumade des Sbéahs, du nom d’une tribu de l’Ouest algérien. Le colonel Cavaignac avait déclaré : « On pétarda (faire sauter une charge de poudre) l’entrée de la grotte et on accumula des fagots de broussailles. Le soir, le feu fut allumé. » Il n’y eut probablement pas de survivants.
    Outre les enfumades qui se multiplièrent pendant encore de longues années, il y eut aussi la technique de l’emmurement. Ainsi le colonel Saint-Arnaud qui tenta d’allumer un feu, puis qui décida d’agir de façon « plus rapide ». Lettre qu’il adressa à son frère et visible dans les archives françaises :
    « Je fais hermétiquement boucher toutes les issues et je fais un vaste cimetière. La terre couvrira les cadavres de ces fanatiques. Personne n’est descendu dans les cavernes, personne…(autre que moi ?) ne sait qu’il y a là-dedans cinq cents brigands qui n’égorgeront plus les Français. Un rapport confidentiel a tout dit au maréchal (Bugeaud), simplement, sans poésie, ni images…Ma conscience ne me reproche rien. J’ai fait mon devoir de chef, et demain, je recommencerai ! » Et croyez-moi, mes frères et sœurs, il a bien recommencé. Les uns, brûlés vifs, les autres, enterrés vivants. C'est au choix!
    Passons enfin sur ce fameux maréchal Bugeaud qui, aujourd’hui, serait accusé de véritables crimes de guerre. Retenons juste ceci qu’Alain Ruscio note dans son livre.
    Sympathique personnage, le père Bugeaud ! Tellement sympathique qu’on lui donna le surnom de Bouchou ou Bichou pour ne pas prononcer son nom qui suscitait encore de l’effroi près d’un siècle après sa mort. L’écrivain Mouloud Feraoun rappelait une anecdote, qu’il datait de 1938 : « A cette époque, la femme du djebel ou du bled, quand elle voulait effrayer son enfant pour lui imposer silence, lui disait : Tais-toi, voici venir Bouchou ! » De nombreux Algériens nés durant la colonisation peuvent témoigner de la permanence de cette menace. « Quand ma mère voulait m’obliger à dormir, se souvenait Mohammed Harbi, elle me disait : Dors ou j’appelle Bichou qui va te manger ! » Pour les petits enfants d’Algérie, l’ogre avait le visage du Maréchal de France.
    Tout cela (et tant d’autres ignominies comme le massacre à Sétif le 8 mai 1945) fait partie de l’Histoire. Le nier est du même tonneau que de nier l’existence des chambres à gaz et des fours crématoires à Auschwitz.
    Oui, il y eut bien plusieurs Oradour-sur-Glane en Algérie ! Monsieur Jean-Michel Apathie a raison de le rappeler !
    Erik Auguste

pierrolefou et *Garrincha* aiment cela.
  7. Loranais

Commentaires de blog:
    0

Regardez comment Bourdin traite Rima Hassan , qui a été a la hauteur pour mettre cette tache dans sa merde

mir59 et *Garrincha* aiment cela.
  8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Le Dr Issam Abu Ajwa, un chirurgien de Gaza récemment libéré des prisons israéliennes, déclare au Guardian :

⭕ « On a demandé aux interrogateurs de travailler dur pour s'assurer que je perds l'usage de mes mains et que je ne puisse plus procéder à une intervention chirurgicale. »

⭕ "Lors des interrogatoires, j'étais torturé et battu. Ils me jetaient à terre. L'un me frappait à la tête pendant que l'autre m'ouvrait l'oreille et versait de l'eau à l'intérieur."

⭕ "Il y avait une salle de bain [dans la salle d'interrogatoire]… ils prenaient une brosse de toilette et me disaient 'aujourd'hui, nous allons te brosser les dents."

⭕ "J'étais attachée, les yeux bandés et trois ou quatre d'entre eux me tenaient le visage, l'épinglaient et continuaient à frotter."

⭕ "L'un des interrogateurs principaux avait donné pour instructions que, parce que j'étais un chirurgien consultant principal, ils devraient travailler dur pour s'assurer que je perdais [l'usage de mes mains] et que je devienne incapable d'opérer."

Cnews vont en parler ? Braun-Pivet elle va y aller ?

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens je viens d'apprendre que l'Algérie menaçait de représailles la France en cas de remise en cause des accords de 68.
    On risque quoi concrètement ?
    Des attentats ? Déclaration de guerre ?
    L'Algérie se prend pour la Russie maintenant ?
    Non vraiment j'ai la trouille. :D
    La France demande juste à l'Algérie de reprendre leurs ressortissants les plus dangereux, c'est tout à fait légitime et ça n'a de raciste comme j'ai pu le lire, c'est grotesque !!
    L'Algérie ferait exactement la même chose à notre place.
    Le gouvernement Algérie est hypocrite et de mauvaise foi, j'espère que Bayrou ne fera pas de rétropédalage .
    Il n'y a aucunes raisons que la France se laisse intimidé et si ça plaît pas ce que je viens de dire j'en ai rien à battre. :cool:

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox aime votre message.
  11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ******************** Tu peux t'offusquer de la tension entre les pays mais ton 1er paragraphe est nul.

Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2025 à 17:47
  12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cet épisode historique. J’ai entendu parler des propos de Apathie sur Europe Bolore radio paris et je me disais que c’était curieux cette comparaison d’Apathie. J’allais chercher ce week-end. Tu m’as évite cela. Merci.

Loranais aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ebola et pierrolefou aiment cela.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable.
    Quand même Pascal Pronte rembarre c’est que tu as viré complètement de bord.

Ebola aime votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Putain l'échange bien tendu entre Trump et Zelensky. Ils ont du oublier qu'ils étaient filmés :D

Cyro77 aime votre message.
  16. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est quoi,j ai du mal à saisir ?

Un jeu sur C news ou peut importe le sujet, de la fabrication de la Tapenade à la migration pré nuptiale des oies,il faut trouver un rapport avec les Arabes et plus particulièrement les Musulmans, histoire de prendre des points et d avancer de trois cases :eek::eek::eek:

Les bras m en tombent devant tant de conneries et de manipulations,quel bonheur de ne plus regarder la TV...

En même temps je ne suis pas étonné.
    Par hasard dernièrement je suis tombé sur un débat chez ma maman sur LCI ou bfm je ne sais plus (elle regarde la TV par habitude comme 95% des octogénaires) le sujet était,l ensauvagement de la société (suite à l ignoble assassinat d une gamine de 11ans par un ado fan de jeux vidéos )

L expert de mes "coui..lles" argumente et conclus une phrase en disant la preuve tous les samedi ,il y a des manifestations pro Palestine qui se terminent par des :"morts aux juifs" :rolleyes:

À partir de la, je me suis dit que certains messages "subliminaux " devaient êtres véhiculés quoi qu il arrive,sous peine pour les intervenants de ne plus êtres invités sur les plateaux TV,..

Ebola et Lox aiment cela.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'était sûrement C-News, le racisme c'est leur dada.

NadOM1993 aime votre message.
  18. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c était Lci ou Bfm j en suis certain, c est peut être une compétition ou ces deux chaînes avaient des points de retard à rattraper :D

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais ça m'est égal je dis ce que je pense.
    Que les algériens reprennent leurs cas sociaux nous en avons déjà suffisamment et tout se passera pour le mieux entre les deux pays sinon tant pis pour l'Algérie.
    C'est aussi simple que ça.

Partager cette page