Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    On vous renvoie valls, il revient courant mars, mais la prochaine fois on vous le renvoie en pièces détachées....

Lox et Ebola aiment cela.
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/bob30031583/status/1896303112526389649?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg

Des témoignages de ce genre il paraît qu’il y en a des centaines et des plus graves (viols).

Pourtant celui qui était au courant et qui n’a rien fait est toujours premier ministre au mépris des victimes de ces actes.

Le plus grave, je pense que ce sont tous ses soutiens qui osent parler de « polémique » ou de « complot politique ». Pardon mais on ne parle pas d’une note de restaurant trop élevée, d’un déplacement non professionnel avec l’argent du contribuable, on parle de vies brisées.

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manifestation contre l'extrême droite et donc dégradation.
    Il est sympa le camp du bien soi disant, je voudrais pas manifester à leur côté personnellement.
    :D

4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T as pas choisi le témoignage le plus marquant...:eek:

En tant que cancre invétéré né fin des années soixantes j ai reçu de sacrées torgnioles, tirage d oreilles au sens propre du terme, des heures passées au coin mains sur la tête, une règle en métal sous les genoux(je peux te dire qu au bout d un moment tu douilles:D)...
    J ai aussi connu pleins d après midi en "colle" ou j arrivais pendant ces heures de punitions à en récolter pour la semaine suivante:D
    et quand je rentrais à la maison j avais droit à un petit bonus pour m être mal comporté à l école,:D
    Ça fonctionnait quasiment partout comme ça au sein des foyers des années 70 et dans l enseignement....

Objectivement ça ne m a pas traumatisé plus que cela, c était le mode éducatif de l époque et basta,et pourtant je n ai jamais reproduit ce genre de "punitions" à ma progéniture loin de là ,comme quoi:cool:

Ps moi ce qui me dégoûte au plus haut point, ce sont les agressions à caractère pédophiles sur les gamins qui me foutent la gerbe,ca n a absolument rien à voir:mad:

Dernière édition: 3 Mars 2025 à 16:09
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La 3e option c'est céder aux caprices de toutes les grandes puissances, accepter les conditions toujours plus exigeantes ? Baisser la tête et avaler couleuvre après couleuvre ?

Vu les bestiaux qu'il y a en face, si tu ne défends pas quand tu es attaqué, tu ne seras jamais pris au sérieux. Je n'ai pas envie que l'Europe (re)devienne un plateau d'échec pour les parties américano-russo-chinoises. Plus tu seras gros et uni, plus tu pourras éviter d'être écrasé.

Macron est président.
    Bayrou est premier ministre.
    La prochaine présidente est de la famille LePen.
    Et Hanouna arrive sur M6.

Donc ça va être compliqué.:(

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    T’as pas lu la partie comme la Suisse etc etc …… si tu fais ta vie dans ton coin pas de raisons d’être attaqué , pleins de pays le font et le vivent bien :p

Et pour le moment et ce sommet confirme ce que je disais hormis la France derrière c’est peau de Zob , pas d’arme nucléaire , pas de soldats formés et l’armement ont en parle même pas , donc les Rosbeefs sont obligés de venir aider ben surtout la France qui se traine ses soit disant partenaires Européens comme des boulets :D:D

Seb' aime votre message.
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    La Suisse est la Suisse parce qu'elle avait l'Europe tout autour d'elle. Mets-la à la frontière russe et je ne donne pas cher de sa peau.

Tous les autres pays européens ont délégué tout ou partie de leur défense aux Etats unis. Aujourd'hui ils commencent à peine à comprendre que les soldats étatsuniens détalleraient au premier coup de pétoire. Et très peu de dirigeants européens ont envie/courage d'affronter les enjeux. Persuadés de pouvoir encore marchander. Sauf qu'avec Poutine et Trump, tu ne peux être accepté aux négociations qu'après avoir posé ton pistolet chargé sur la table.

Si vis pacem, para bellum, ça n'a jamais été aussi vrai. Et c'est peu dire que notre attitude déraisonnablement bienveillante vis à vis de Poutine n'a pas réussi à éviter ses agressions (chez ses voisins, mais aussi chez nous). C'est même plutôt l'inverse. Il nous a peu à peu vu faible, lent, manipulable voire attaquable. Et désormais, les Etats unis nous tordrons encore plus le bras si on ne se libère pas de leur emprise.

battler 13 et migmiguel aiment cela.
  8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Il se passera absolument rien comme il c’est absolument rien passé avant …..

Attends de voir à qui nos soit disant partenaires vont acheter leurs armes ( les Allemands avaient déjà commencé avec les avions US ) t’emballes pas :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je suis patient.:D

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et lors des 2 guerres mondiales, si l'Allemagne a rien fait à la Suisse, c'est parce que c'était trop loin aussi?

Il me semble qu'il y a une frontière commune.

11. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas tous se mettre en mode suisse neutre. Face à nous tu as des impérialismes qui pour le coup n'auraient plus aucunes limites si chacun de son coté fait l'autruche. De plus, pour le cas de la France ce serait un non sens total sur le plan historique, ADN et politique d'adopter cette posture.

Que les anglais soient obligés de venir aider est une bonne chose, ça les fait revenir dans le giron européen et renforce cette dernière diplomatiquement et militairement.

12. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si toute l'Europe était comme la Suisse tu penses que les allemands seraient restés tranquille chez eux ?

La Suisse c'est comme un refuge de montagne, un petit ilot sécurisé mais le reste c'est libre d'exploration

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rappelons nous l'histoire avec l'annexion de la région des Sudètes par Hitler! Personne ne voulait intervenir, car tout le monde ne voulait pas des " va t'en guerre"... On connaît la suite : Hitler a vu les alliés faibles et il est allé de l'avant.

migmiguel aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je réponds juste à l'argument de la frontière commune

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le fait est qu’ils sont allés partout en Europe est occupée sauf la Suisse :D

Donc c’est pas le fait que l’Europe entoure la Suisse qui fait que celle-ci reste tranquille .

migmiguel aime votre message.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Elle lui était utile (notamment au niveau financier pour contourner les sanctions), ne représentait aucune menace immédiate et rien ne dit que le moustachu l'aurait laissé tranquille très longtemps.

battler 13 aime votre message.
  17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas il y avait une passion commune : l'argent !:D

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « Gaza doit vivre l'enfer. Et l'enfer, c'est aussi le bombardement de tous les dépôts d'aide que possède le Hamas », ainsi que la coupure de l'électricité et de l'eau, déclare (https://www.timesofisrael.com/liveb...depots-in-gaza-threaten-to-execute-prisoners/) Ben Gvir, ancien ministre israélien de la sécurité nationale.

« Je demande au premier ministre d'annoncer qu'Israël prendra ces mesures avant de reprendre les combats, ce qui doit bien sûr se produire », ajoute-t-il.

S'il le fait, « cela provoquera une famine massive parmi les terroristes du Hamas et leurs partisans dans la bande de Gaza et nous permettra de reprendre la guerre avec une force considérable, lorsque les terroristes du Hamas seront faibles et épuisés, sans aucune capacité significative de riposte, et que nous pourrons les écraser sans difficulté ».

Israël doit informer le Hamas que « le fait de porter atteinte à un otage israélien entraînera l'exécution des terroristes dans les prisons israéliennes par le biais de règlements d'urgence et l'imposition permanente de la souveraineté sur de vastes zones de la bande de Gaza », a-t-il ajouté.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    La suisse c'était un allié d'hitler non déclaré officiellement! L'or nazi y prospérait , donc bien sûr on ne la touche pas !

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est toujours le cas de la Suisse d’aujourd’hui et même encore plus notamment sur l’aspect financier …

Pas que l’Or Nazi d’ailleurs :rolleyes:

Seb' et battler 13 aiment cela.

Partager cette page