Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Poutine est intervenu en Ukraine parce qu'on a pas voulu accorder des garanties de sécurité à la Russie. On peut donc penser que c'est important pour les russes. Le seul accord de paix qui peut être accepté par les deux parties est un accord où l'OTAN et l'OTSC restent loin de l'Ukraine. C'était d'ailleurs la volonté exprimée par les ukrainiens en 2019, en rejetant les candidats pro-occident et pro-russes.

Concernant les habitants des régions annexées, tous ceux qui étaient opposés aux russes sont partis depuis longtemps. Des villes comme Berdiansk ont perdu 30% de leur population à cause de cela. J'ai croisé des réfugiés ukrainiens qui sont ici en Europe, et qui m'ont dit qu'ils allaient s'installer à Marioupol. Ceux qui ne sont pas d'accord, s'ils en reste, s'en iront probablement.

Après, les dirigeants européens et ukrainiens peuvent refuser les conditions des russes. Ils ne sont pas obligés de les accepter. Mais du coup, la guerre va continuer. C'est un choix.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est pareil

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quelques pressions économiques sur le Danemark peuvent aussi aider à faire pencher la balance. En tout cas, les américains n'enverront pas de troupes sur place, vu qu'ils ont déjà des bases au Groenland.

4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Juste à cause de ça il est intervenu? Il n'avait aucune volonté d'expansion territoriale? De convoitise de terres riches en terre rares ? J'en doute....
    Pour le reste j'ai rien à dire! Mais je constate qu'on peut , en Europe, envahir et s'accaparer un pays voisin en tout impunité... C'est rassurant !

Dernière édition: 5 Mars 2025 à 19:14
    kaiser sauzee et *Garrincha* aiment cela.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Heu, pas vraiment. Tout dépend des générations.

Ce sont des ukrainiens de l'ouest (les fameux gentils nazis) qui ont géré le ghetto de Minsk pour le compte des nazis. Les biélorusses les plus âgés ne les aiment pas beaucoup. Ils ont même un dicton : "De même qu'on poulet n'est pas un oiseau, un ukrainien n'est pas un être humain".

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Il voulait protéger la Crimée des visées de l'OTAN.

Non.

Il n'y a pas de terres rares en Ukraine. Les pays qui en ont le plus sont la Chine, le Brésil, l'Australie et la Russie. Concernant le lithium, ce n'est pas une terre rare mais il y en a beaucoup plus en Russie qu'en Ukraine. Les russes sont très contents probablement de récupérer les gisements ukrainiens, mais ils n'auraient jamais déclenché la guerre pour cela.

C'est ton droit.

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J’ai du mal avec ce raisonnement , j’ai rien contre la Russie à vrai je m’en fous un peu de ce conflit , mais dire que les Ukrainiens qui sont opposés aux Russes ont quittés leurs terres et que ça te paraisse légitime , c’est ça qui me scie , un exemple c’est comme si durant la guerre les Alsaciens qui étaient opposés aux Allemands étaient partis de chez eux et que du coup ben vu que ils ne seraient restés que les Germanophones ( car il s’y en avaient et encore aujourd’hui ) ça rendait légitime l’occupation .

Alors que moi je te dirais ceux qui se sentent Russes ils peuvent eux aller en Russie du coup , pour échapper ( rien que le mot me fait rire ) au nazisme( faut vraiment arrêter cette comparaison ) Ukrainien .

C’est comme si demain les gens vivant au Pays Basque se sentaient plus proche de l’Espagne et militaient pour devenir une province Espagnole et normal l’Espagne annexe ce territoire et la France dit “ ben why not c’est légitime “ sans combattre des séparatistes ..

J’avoue j’ai du mal avec ce raisonnement …..

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah juste pour ça? Mais alors il aurait juste fallu mobiliser l'armée en Crimée, pourquoi annexer des régions? Pourquoi marcher vers Kiev ?

Ensuite si les américains mettent la pression , pour avoir un accord avec les ukrainiens pour l'exploitation de leur terres rares et gisement de minerais ( je suis désolé c'est eux qui le disent), c'est que ça doit quand même être plus qu'intéressant économiquement !

Je me pose aussi la question de la raison pour laquelle les Russes ne cessent d'accrôitre leur production d'armes, ne cesse d'accroitre leur budget militaire avec des objectifs d'augmentation de capacité énorme en 2030 ? Pourquoi doubler tripler la production / capacité militaire ? Pour se défendre de qui puisque malgré leur déclaration personne ne les a jamais attaqué? C'est pas l'Europe qui va les attaquer, non ?

"Faites des canons pas du beurre" " Régions des sudètes , car bcp d'allemands"... Je sais pas l'impression de revivre quelque chose!

Dernière édition: 5 Mars 2025 à 19:28
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai jamais dit que c'était légitime. J'ai répété plusieurs fois que la Russie n'avait rien à foutre là. Tout comme la Turquie n'a rien à foutre à Chypre. Que le Kosovo n'a aucune légitimité. Qu'Israel a rien à foutre dans les territoires palestiniens, ... Pourtant, en occident on trouve tout ça normal.

Je dis juste qu'il ne peut pas y avoir de paix si la Russie n'obtient pas les garanties de sécurité qu'elle demande. Donc, soit on leur donne ce qu'ils demandent, soit la guerre continue. L'équation est très simple.

volodiab aime votre message.
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Des garanties de sécurité , mais j’avoue pas comprendre la démarche , qui veut attaqué de base la Russie , je pense pas l’Europe vu que la plupart de ses Pays dépendent du gaz Russe , n’ont pas les armées et logistique pour … , les États Unis , on est plus en temps de guerre froide comme à l’époque , la Russie semble plutôt proche de la Chine , l’Inde et autres , donc le gage de sécurité c’est juste que l’Ukraine entre pas dans l’OTAN mais je crois pas que c’est en l’attaquant que ça va aidé en ce sens , après je t’avoues ne pas avoir étudié le sujet mais j’ai du mal à croire que la Russie de Poutine se sente en danger , mais bon ….

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai expliqué tout ça sur ce topic depuis l'automne 2021.

C'est l'institut géologique américain qui dit qu'il n'y a pas de terres rares en Ukraine. Je pense qu'il va falloir attendre les détails de l'accord pour savoir ce que les américains veulent vraiment.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent exploiter quelque chose et connaissant Trump, c'est qu'il y a un fort intérêt économique !
    Tant qu'à l'argument que la Russie est juste intervenue pour défendre la Crimée , qu'elle a elle même pris par la force, je respecte ton avis mais je n'en suis pas convaincu !

Donc si les russes ne sont pas motivés par une expansion territoriale, en échange d'un pacte de non agression éternel ( un truc dans le genre) et du refus de reprendre la Crimée, la Russie devrait donc ne pas être opposée à restituer les nouvelles régions conquises n'est ce pas? Mais quelque chose me dit qu'ils ne voudront pas...:cool:

Dernière édition: 5 Mars 2025 à 19:42
  13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis ? des cousins a SEB ........... des consanguins !! famille de merde :D:D:D

14. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron qui nous vend sa peur…Lol.

‘C’est quoi le but en fait ? Nous annoncer qu’on va devoir financer sa folie en saisissant nos épargnes ?

Une stratégie identique à celle du clown ukrainien ? « Je déclenche une guerre comme ça je reste au pouvoir…? ».

Cyro77 aime votre message.
  15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    une photo ? si ça ce trouve c'est un boudin comme yankee oupsss :p:p

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Au moins l’approche Anglaise c’est d’utiliser les avoirs gelés Russes , l’autre fdp il veut encore nous saigner :cool:

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si les russes ou les chinois déploient des bases et des missiles au Canada, tu penses que les américains vont laisser faire ? Non. C'est d'ailleurs pour cela que Trump est intéressé par le Groenland, parce que cela lui permettrait de déployer des batteries de défense pour des missiles qui viendraient de Russie.

Après, pour les russes c'est plus pour un problème de respect que de conquête ou d'impérialisme. Poutine n'a jamais voulu restaurer l'URSS. Ce qu'il veut restaurer c'est le respect envers la Russie qui existait au temps de l'URSS.

Quand le mur s'est effondré en 1990, la Russie s'est effondrée économiquement. Le pays a eu de graves difficultés, comme la plupart des pays de l'est. Il suffit de voir les films hollywoodiens des années 90 (comme Air Force One) pour le comprendre. C'étaient toujours les USA qui venaient au secours de dirigeants russes faibles et impuissants. Les USA et l'OTAN ont, malgré leur promesse de ne pas s'étendre vers l'est, profité de cette faiblesse pour continuer leur expansion en intégrant toujours plus de pays dans l'OTAN. Beaucoup de russes ont vécu tout cela comme une humiliation, et ont décidé de rappeler que la Russie, c'est pas non plus le Luxembourg.

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    la seule peur qu'il a la tarlouze !!, c'est au réveil avec Brigitte :D:eek:oh putain l'horreur !!!!!!!!!!!

19. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jean Mimi Trogneux…:p

Flagelator aime votre message.
  20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :D Ta vue la vierge ? Le Groenland ............c'est pour les ressources ! cet ****** ne pense que pognon ! point barre

Partager cette page