Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais oui , pas faux.... :D

J'étais encore sous le choc du truc.... ( et c'est vrai qu'il est insupportable l'animaliste :p)

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voilà, les cachets de ce matin commencent à faire effet, tu retrouves un peu de lucidité :p

Ernesto aime votre message.
  3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Comment tu t'es aplati sur ce coup-là. Ces vieux, ça n'a aucune fierté.:D

Lox, Seb' et Ernesto aiment votre message.
  5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :p
    Meuh non mais le p'tit Helvète c est le seul type de droite a qui je parle :D Il a une sortie de carte d immunité le minot, c est ma B.A :p

Lox, Seb' et Ebola aiment votre message.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin hier soir j'ai constaté une fois de plus que Macron s'inquiète plus de la situation en Europe que de la France.
    Il me semble que les français l'ont élus pour s'occuper d'abord des français mais en réalité qu'il s'en bat les cou*****.

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Voilààà, comme ça on pourra se passer du renseignement militaire américain !

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    29s
    [​IMG][ [​IMG] FRANCE ] [​IMG] Arianespace annonce la réussite de la première mission d’Ariane 6 visant à placer en orbite le satellite militaire CS0-03, qui va booster les capacités du renseignement français.

setonaikai, Leumacks et kaiser sauzee aiment votre message.
  9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh le beau mensonge... il n'y avait presque pas d'ukrainiens à Minsk avant l'opération Barbarossa, la ville était principalement peuplée de juifs et de russes, plus minoritairement des polonais et des biélorusses. Le ghetto était géré par les SS, avec en supplétifs des collabos biélorusses.
    A la limite j'aurais davantage compris si tu avais évoqué Lwow / Lviv, là c'est avéré que les nationalistes ukrainiens y ont fait du sale lorsque la Wehrmacht a débarqué, d'abord contre les polonais - car la ville était polonaise avant 1939 et l'attaque de l'URSS - et les russes, puis contre les juifs.

Ceci dit, sans cautionner ce qu'ont pu faire Bandera & co, il y a aussi un contexte à resituer. Les ukrainiens ont subi les famines de 32-33 planifiées par l'URSS (les plus basses estimations parlent de 3 millions de morts), puis derrière les Grandes Purges de 36-38.
    De fait, ce n'est pas tant par adhésion au nazisme - malgré le caractère ultra nationaliste de l'OUN - que par volonté manifeste de se libérer du joug soviétique que Bandera s'est plus ou moins rallié aux allemands (ou du moins, de s'appuyer sur leur présence pour chasser l'URSS) Le point de détail que Bandera a omis, c'est qu'Hitler ne prévoyait aucune place pour les Untermensch ukrainiens dans son espace vital...

Ceci dit, les présenter comme des "gentils nazis" est intellectuellement malhonnête, compte-tenu du fait qu'ils avaient à choisir entre deux régimes totalitaires, la peste ou le cholera. Les polonais - qu'ils n'aimaient pas beaucoup - ont subi la même, entre Treblinka d'un côté et Katyn de l'autre...

battler 13, *Garrincha* et Yankee84 aiment votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur tes deux premiers points, je ne te comprends pas :
    - La France, l'UE et l'Allemagne étaient contre.
    - Aucun pays européen (enfin.. aucun pays au monde à part la Turquie) ne reconnait Chypre du Nord

Malhuret, on peut être pour ou contre, mais il a souvent des textes bien tournés.

battler 13, *Garrincha* et Leumacks aiment votre message.
  11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah il a un don pour ça c'est indéniable! Ce discours fait un buzz de fou auprès des anglo saxons! Il vise juste, il est piquant là où il faut et je suis entièrement d'accord avec son analyse fine et pertinente ! Bon c'est sûr faut pas le montrer à Ebola car pour lui c'est obligatoirement de la propagande Cnews ou BFM :D:p, mais moi je trouve son analyse de la situation très juste!

Dernière édition: 6 Mars 2025 à 19:14
  12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    (Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    57s
    [ [​IMG] UKRAINE ] [​IMG] L’Ukraine pourrait bientôt compter sur Eutelsat pour ses communications militaires. Après la suspension de l’aide américaine, l’opérateur européen discute avec l’UE pour fournir des services supplémentaires à Kiev.

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et bien Monsieur chapeau vous m'avez l'air bien renseigné! Seriez vous originaire de l'Europe de l'est ? Quoiqu'il en soit vos propos sont bien étayés , bien détaillés , cela ne peut pas être inventé. J'attends la réponse avec impatience. Là y a un vrai bon challenger, qui connaît bien le sujet ( en tout cas bien mieux que moi) !

Dernière édition: 6 Mars 2025 à 19:40
  14. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout, juste "passionné" - même si le mot n'est pas adapté - à tout ce qui touche la Seconde Guerre Mondiale.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai parlé à des gens qui ont vécu dans le ghetto de Minsk à cette période. Je suis sûr qu'ils vont être ravis d'entendre que ce sont des menteurs et que les saloperies faites par des ukrainiens dans le ghetto, c'est dans leur imagination.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est comme les tarés qui expliquent à des rescapés d'Auschwitz que les chambres à gaz n'ont pas existé. C'est juste ridicule.

Dernière édition: 7 Mars 2025 à 06:06
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils sont où les 16 paquets de sanctions contre les USA ? SI tu as un lien je suis preneur.

Oui. C'est ce que je dis. Cela fait 50 ans que la Turquie a annexé Chypre et que tout le monde s'en branle. Ce sera la même chose pour les régions annexées par les Russes.

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Seb' et Ebola aiment cela.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Sa description de la situation est assez juste.

Trump veut mettre la responsabilité d'une éventuelle défaite en Ukraine sur Biden et sur les européens. Les européens veulent mettre la responsabilité de cette défaite sur le lâchage de Trump. Le budget de La Défense a toujours été une variable d'ajustement en Europe et aujourd'hui La Défense européenne est à poil.

Rien de ce qu'il dit n'est faux, mais il ne propose aucune solution. La seule chose que les dirigeants européens proposent, c'est de taxer les européens ou de réduire les services publics pour pouvoir fabriquer des armes, afin de construire une armée qui pourrait être opérationnelle dans 5 ou 10 ans. L'Europe a les moyens de le faire et de devenir autonome, mais je ne suis pas sûr que les gars dans les tranchées sont ravis à l'idée d'attendre dans 5 ou 10 ans.

setonaikai aime votre message.
  19. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    T'en parles comme si c'était anodin de croiser des gens qui ont "vécu" - plutôt survécu - dans le ghetto de Minsk. Tu dois être un sacré privilégié d'avoir rencontré ne serait-ce qu'un surivant 70 ou 80 ans après les faits, car au delà de leur âge actuel - à supposer qu'il y ait encore une personne pour témoigner - le ghetto de Minsk n'a laissé que très peu de rescapés.

Au-delà de ça, c'est ton approche qui est malhonnête de réserver le mauvais rôle aux seuls ukrainiens. Des collabos avec les nazis, il y en a eu chez les ukrainiens, chez les biélorusses, chez les lituaniens, chez les lettons. Chacun pour les mêmes raisons : nationalisme et rejet violent de l'URSS.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas dit qu'il leur a parlé la semaine dernière non plus. Comme tout le monde ici, il est moins vieux que @Ernesto le virus mais il est pas tout jeune non plus.

Ernesto, Ebola et Lox aiment votre message.

Partager cette page