Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact même si ça change pas grand chose

2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être parce que je voudrais juste voir mon équipe jouer au foot ?
    Mais il faut croire que de nos jours, c'est trop demander.
    Crâner, je laisse ça aux jusqu'au-boutistes de RDZ, ils le font très bien.

3. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que RDZ a essayé de laisser le ballon à l'adversaire pour jouer en contre ? ben non car ses équipes ne savent pas défendre, à chaque fois les joueurs se font manger dans les duels.
    Pour moi ce soir le nul était déjà dur à digérer même si les occasions successives de LH et de Maupay avec les arrêts du gardien en fin de match tendaient à faire passer un peu mieux la pilule et que je me disais que quand on peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre, et bien bingo, scénario connu et reconnu avec le but en contre à la dernière minute.
    La première mi-temps était frustrante mais il y avait de la domination et de l'équilibre, de la reprise à la 75ème c'était pire et totalement insipide, je pense qu'on voit pas les mêmes matchs, et n'oublions pas que l'adversaire était très diminué, dans ces conditions je vois pas comment on pourra battre qui que soit au Vélodrome dans les semaines à venir.

yannickdu64 aime votre message.
  4. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand qu'on chope enfin un vrai coach à vocation offensive car faire croire que RDZ en est un faut arrêter la blague. J'en ai marre de voir ça, ce jeu sans rythme à tous les matchs, ça va pas de l'avant c'est chiant à mourir.

5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand meme inquiétant la déclaration de Kondogbia (entre autres) qui pense que ca n'est qu'un problème de finition. Le gardien leur a fait de gros arrêts mais on crée pas assez imo, c'est une constante depuis le début de saison.

Globalement, y a un truc dingue en Ligue1 qu'on observe chez les coachs étrangers: la peur des transitions. Sampaoli faisait le meme constat, idem pour Farioli la saison dernière.
    Sauf que malgré ce constat et donc la frilosité dans le jeu, on remarque qu'on se fait quand meme ouvrir sur les transitions. Sans Balerdi et un immense Rulli cette saison, pas sur qu'on soit dans le top 4 très honnêtement.

Le contre-pressing de De Zerbi doit etre salué mais dans l'utilisation, c'est beaucoup trop faible. Surtout à Marseille où une philosophie Tudor colle bien plus au club qu'une philosophie Sampaoli.

6. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Globalement je trouve qu on est bien gentil avec lui
    Si un coach français propose ce genre de contenu
    Il se fait découper en rondelles

Kukrapok13 et RPJ aiment cela.
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme Kambouaré avec cet effectif il est capable de faire mieux

on aurait deja du tuer le championnat il y a quelques semaines

je crains la fin comme sous tudor

mistral gagnant aime votre message.
  8. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut parler de plusieurs choses:
    - le dispositif tactique (RDZ se plaint d'avoir 2 milieu dans une défense à 3, alors autant passer à une défense à 2)
    - les joueurs pas à leur poste (Greenwood DOIT jouer à droite !)
    - l'absence de dépassement de fonction
    - les points qu'on a perdus sur des faits de jeu

... Enfin on peut parler d'un tas de choses, mais à partir du moment où on ne gagne pas les duels, on n'a pas grand chose à espérer.

9. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir, Gouiri perd deux duels avec le gardien, Maupay un et Henrique un aussi.
    Tu as 4 occasions nettes, tu n'en mets pas une seule dedans.
    La finition est bien un problème.
    Dans la création, ce refus quasi systématique de servir les joueurs dans la profondeur est problématique, comme l'attitude de nos joueurs aux avants postes de très souvent se cacher au second poteau. De nombreux centres finissent sur les défenseurs adverses car nos rares joueurs dans la surface vont tous dans la même zone.
    Si tu règles ces 3 problèmes, tu peux changer notre vision des matchs.
    RDZ veut de la possession, mais si tu ne serait-ce que 25% du temps tes offensifs dans la course, face au jeu et dans la profondeur, tu changes le visage offensif de l'équipe

10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Sur 13 matchs à domicile On a gagné que 6
    Un autre entraîneur avec telle résultats il se fait lapider voir virer

Kukrapok13 aime votre message.
  11. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos attaquants (je parle de nos 9) mesurent 1m30 et effectivement sont souvent placés au second poteau. C'est assez facile de défendre contre eux sur les centres.

12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là , je suis d'accord qu'il nous manque un attaquant physique ! Dans la situation d'hier, face à un bloc regroupé, il faut envoyer des centres dans la boîte et un attaquant physique de la tête ou autres peut faire mal !

13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Son staff a 25 qui servent à rien !
    Ça va nous coûter combien pour virer tout ces ânes ???

14. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou est Robinho?

15. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai rien contre ce coach. C’est dans la lignée des Guardiola et Cie…

C’est juste que ce style de jeu n’est pas dû tout adapté à nous.

Nous n’avons pas de techniciens - dribbleur - créateur

A l’époque de DD, on avait HBA- Valbuena - Niang - Lucho.

Aucun bloc bas ne pouvait nous résister.

Ensuite nous avons eu la période Payet qui était dribbleur et créateur. Mais il était bien seul

La on a quoi au fait ? Pas grand chose.

Il faut basculer sur un jeu de transition.

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il est blessé, et je pensais pas forcément à lui qui est encore frêle !

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien qu'on soit mécontent du 11 puis du contenu mais il faut quand même réaliser aussi que le gardien d'en face fait le match de sa vie, qu'il n'en fera plus jamais d'autres des comme ça dans sa vie. S'il fait pas le match de sa vie, ce match on le gagne 2 ou 3/0 et il n'y a aucun débat aujourd'hui.

Tout n'est pas parfait, loin de là. Mais je trouve pas mal de réactions très sévères depuis hier soir.

Lox, kaiser sauzee et florianpitt aiment votre message.
  18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce qui s'est passé hier soir qui va me faire changer d'avis. Depuis quelques temps il émane de cette équipe une mauvaise vibe.

Je crains cette fin de saison.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah un moment donné , on avait aspiré l'équipe adverse et j'ai vu Rabiot essayer de vite se projeter vers l'avant, malheureusement il n'était suivi par personne. Il y a plein d'exemple ou on arrive à récupérer les ballons par un bon contre pressing et à ce moment là si on se projetait tous vite vers l'avant on pourrait les ouvrir !

setonaikai aime votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Surtout ceux qui disent que notre match de merde est la conséquence de la compo de départ. Alors qu'on a mieux joué durant les 45 premières minutes avec ce 11 inédit qu'après la pause avec nos 11 titulaires habituels.

Parfois c'est à se demander quel match ils regardent certains. Le souci est bien plus global.

Partager cette page