Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'ailleurs surpris de pas m'être fait censurer mon pseudo...

Ernesto aime votre message.
  2. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    t'es à côté de la plaque, j'ai dis que je changeais mon avatar si on avait une offre de 20M pour rongier, comme @Kukrapok13

Dernière édition: 10 Mars 2025
  3. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi qui n'aime pas le chambrage des lensois... T'avais qu'a pas faire une compo dégueu et on aurait pas eu à subir ça!

Franchement, tu peux même pas en vouloir à Lens, ils avaient 9 blessés & suspendus, c'était certain qu'ils allaient mettre le bus, et je leur en veux pas ils ont pas le choix, surtout que c'est pas le genre d'équipe à refuser le jeu habituellement.

Bref, on est dans le dur car avec dimanche ca fera 3 défaites d'affilés. La trêve arrive au bon moment et faut espérer réattaquer à fond pour les 9 derniers matchs. Il y a des confrontations contre le top 6 et aussi entre eux donc ça va bien bouger.

4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Méfi ! Avec sa grande perf de samedi, les offres vont tomber :rolleyes::D Maldini le type :eek::eek::p

Seb' aime votre message.
  5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ah bah je crois que Guardiola est venu le superviser pour pallier à la baisse de forme de Gundogan...

6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le match contre Nantes on l'a gagné, même s'il était tellement naze qu'on a l'impression que c'était une défaite

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas compris ses choix samedi.

Il a eu tout faux.

Vouloir faire débuter Greenwood et LH sur le banc pour les piquer je veux bien, mais ça n’a pas marché leur entrée a été chaotique.

J’ai pas non plus compris les changements à la pause, Nadir était pas degueu (en dehors de ses frappes). Derrière mettre Rongier a la place de Murillo pourquoi pas mais dans ce cas a quoi sert Luis Felipe ? Rongier a ce poste contre Paris on s’en prend 5.

Pourquoi Ulysses Garcia a disparu de la rotation ? Merlin est catastrophique offensivement et défensivement. Hojbjerg était clairement diminué pour le match, pourquoi l’avoir fait jouer 90 minutes ?

On perd l’occasion de prendre des points sur Nice et Monaco. Ce week-end contre Paris franchement ça risque d’être une boucherie. Défensivement on est tellement fragiles qu’on réussira jamais à tenir une mi temps sans craquer.

*Garrincha*, Los-BandiDoS et Kukrapok13 aiment votre message.
  8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux mais si l'Aussie sort pas un arrêt miraculeux sur le missile de Gouiri , on prend 3 pts sans soucis et on a pas ce débat...

Massilia1313 et Rosickydevitry aiment cela.
  9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que si, on l'aurait eu le débat, mais avec 3 pts en plus.
    Le contenu des derniers matchs est très inquiétants. On l'avait déjà dit après la victoire face à Nantes.
    Et le match de paris risque d'être la cerise sur le caca.

Depuis le début de saison, on tourne par mini-cycles :
    - Des matchs poussifs, sauvés par des performances individuelles (Rulli, Greenwood, LH).
    - Quelques bons matchs où ça joue au foot et où on se dit qu'on a enfin progressé, que les joueurs ont réussi à comprendre le style demandé par RDZ.
    - Patatras, 3 ou 4 matchs de merde, où (au-delà du résultat) tous les progrès semblent avoir été balayés.
    - Retour au 1er tiret.

Bon, ben là on en est aux matchs de merde. J'espère que, comme on l'a fait pas le passé, on va être capables de relancer la machine (bon, pas contre paris qui va encore nous humilier) parce que le sprint final arrive à grand pas. Ne pas finir 2ème vu l'effectif et l'inexistence de vraie concurrence ne serait rien d'autre qu'un échec.

Moreno94 et Le Polak aiment cela.
  10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai mais j’arrive pas à comprendre comment on galère autant à ouvrir le score. Alors oui les adversaires sont recroquevillés dans leurs 30 mètres et techniquement devant y’a du dechet. Mais c’est pas normal de devoir systématiquement attendre l’ouverture du score adverse ou les 20 dernières minutes pour se montrer tranchants et pousser pour marquer.

Et dans des matchs comme ça (un jour sans comme contre Auxerre) on arrive pas à ne pas perdre surtout. C’est tellement friable derrière qu’on finit par se prendre un contre à la con qui vient plomber le match.

11. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais te faire 2 ou 3 matchs de l année dernière et regarder le classement.

Des mastres...

Rosickydevitry aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    On est aussi exigeant avec cette équipe car elle nous a laissé espérer une course au titre. Sauf qu’on vient de très loin, on a changé les 3/4 de notre effectif, on a eu des blessures et des suspensions à des moments compliqués et on a du rectifier des flops au mercato d’hiver.

Malgré tout on reste très bien placé pour le sprint final. Il faut rien lâcher pour accrocher la deuxième ou la troisième place, peu importe la manière (on en est plus là et on aura le temps de rebosser la manière cet été lors de la prépa).

Lox et Ernesto aiment cela.
  13. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je pensais a Auxerre Lens Paris... J'ai zappé cette victoire dégueu contre Nantes .

14. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que l'on est sur la bonne voie, souvenez vous de l'Arsenal d'Arteta au début, on est sur une progression tant au niveau du jeu produit et des joueurs sur le terrain.

Y a un an on avait des peintres, aujourd'hui l'OM est pour moi dans le groupe 2 des clubs de football avec des équipes comme Leverkusen, Dortmund, Naples etc...

Pour moi même dans ses équipes il y a un secteur qui est primordiale face à des blocs ou l'Olympique de Marseille est en dessous c'est les trois de devants. Il suffit de regardez le trio des équipes qui suivent.

Leverkusen: Wirtz, Bonniface, Hoffman

Dortmund: Gittens, Guirassi, Adeyemi

Leipzig: Simons, Openda, Sesko

AC Milan: Leao, Gimenez, Pulisic

Atalanta: Lookman, Retegui, de Ketelaere

Naples: Raspadori, Lukaku, Samardzic

Tottenham: Son, Tel, Kulusevski

Aston villa: Rashford, Asensio, Bailey

Newcastle: Gordon, Isak, Gordon

Brighton: Mitoma, Joao Pedro, Minteh

Rabiot, Gouiri, Greenwood ça se situe par rapport à ses équipes offensivement ?

sidharth aime votre message.
  15. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot ça se situe au milieu de terrain déjà...

baxxter68, Robert Michon, Kukrapok13 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra soi prendre un top 9 (type David qui sera libre) soi prendre un top ailier gauche (type Rashford en pret) + repasser en 433/4231 (le milieu trio du milieu est deja solide, il faut ajouter 2 latéraux confirmé qui savent défendre et attaquer + un DCG solide)

Le trio serait alors Greenwood-Rashford ou David-Gouiri (Henrique-Maupay-Rowe pour tourner)

La on serait au niveau des équipes que tu cite ;)

17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

Los-BandiDoS aime votre message.
  18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que pour cette fin de championnat De Zerbi doit se réinventer tactiquement comme il a pu le faire en début de saison lorsqu'il a abandonné son 4231 pour un 352.

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ce qui est dommage selon moi, c'est de pas avoir remis en question sa volonté d'avoir sa défense à 50m de nos buts, ça bloque totalement nos joueurs sur les phases offensives, on sent qu'ils jouent le bâton entre les fesses... Ca manque pas mal de pragmatisme chez le monsieur

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le fameux projet marseillais...:rolleyes:

Partager cette page