Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que vous pensez qu'une équipe de foot ça évolue comme dans FIFA.

Seb' et florianpitt aiment cela.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde est au courant que finir 2ème ou 5ème c'est pas la même chose sur le plan économique. Je parle de projet. Quelque soit la place à laquelle on finit il faudra continuer avec De Zerbi.

3. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est peut etre temps de passer au 433

..................Dedic..........Balerdi..........Kondogbia ou luis........Merlin.............

................................................Rongier ou Hojbjerg...........................

..................................Bennacer......................................Rabiot.............

................Greenwood..................................................................Rowe ou Henrique..............
    ............................................................Gouiri....................................................................

4. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le meilleur moyen de se prendre une valise. Déjà on sait pas jouer en bloc bas, on l'a jamais fait de la saison, il faut pas s'amuser à le faire. Ensuite, les blocs bas, le PSG sait très bien les déjouer lui (sauf quand le gardien adverse fait le match de sa vie).
    Pour avoir une chance contre le PSG il faudra un pressing intensif de la 1ere à la 90e minute, comme Tudor l'avait fait en son temps, et surtout un excellent niveau technique (allo Greenwood ?)
    Et il faut que l'arbitre nous laisse une chance aussi pour une fois.

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien à carrer du match de Paris, le championnat est déjà perdu depuis très longtemps.

Si nos dirigeants avaient un peu de ________ ils enverraient la réserve sur ce match ou du moins tout le banc pour envoyer chier leur grande affiche à la con et répondre à l'énième provocation de désigner Turpin arbitre sur ce match

Bref c'est les 3 matchs qui suivent qu'il faudra gagner à tout prix et ainsi se donner un peu plus d'air pour le podium, le seul objectif viable pour cette fin de saison.

Non seulement on va prendre une branlée dimanche mais tu peux être sur que l'autre enculé va se faire un malin plaisir à nous mettre un rouge à la moindre occasion et évidemment pas sur un joueur en carton comme Merlin mais sur un taulier (petite pièce sur Balerdi)

kiriyama, Sanchobis, Since971 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourrais aussi comparer l'effectif dont disposaient Marcelinul, Gattuso & Papy Brossard, et celui dont dispose actuellement RDZ.
    Rien qu'au milieu, on passe de Ounahi / Gueye / Veretout / Tout-Droit-Sarr à Hojbjerg, Rabiot, Bennacer, Greenwood.
    À part Aubameyang, on est meilleur dans toutes les lignes. Pardon, mais même Marcelinul (que je ne peux pourtant pas encadrer) aurait sans doute été moins ridicule que ce qu'il a montré l'année dernière avec un tel "matériel" à sa disposition...

Et si j'étais de mauvaise foi, je te répondrai que je me referai bien les OM vs Lyon, OM vs Benfica, OM vs Villareal de la saison dernière.
    À part le Lyon vs OM et la climatisation de Rowe, quel match d'anthologie cette saison ?
    Allez, il reste un peu moins d'une 1/2 saison à RDZ pour me faire mentir.
    :D

7. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut qu'il remette les joueurs à leur poste et que certains reviennent vite en forme ou de blessure.

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois l'interview de Rongier après le match de Nantes tu comprends de suite que c'est plus un problème de consignes que de postes...

9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un des éléments qui transforme Paris c'est qu'ils n'hésitent pas à jouer vertical et rapide quand ils en ont l'occasion, voire même à laisser le ballon à l'adversaire et presser plus bas quand ça a du sens.
    C'est la flexibilité qu'il manque au jeu de De Zerbi pour l'instant.
    Bon après c'est pas ça qui évitera de perdre contre le Lens actuel ou Auxerre

10. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Flexibilité qui a pris 1 an et demi à se mettre en place. Et tu vois rarement Paris laisser le ballon à l'adversaire. Et encore quand je dis rarement je suis gentil, car si l'adversaire a le ballon c'est pas Paris qui le laisse.

11. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    C’est aussi le fait que Luis Enrique tout simplement ne se prend pas pour un révolutionnaire du football. C’est simple ce qu’il propose.
    Un 4-3-3 basique avec chaque joueur à son poste, les consignes sont plus faciles à être imprimé dans la tête des joueurs comme ça. Pour nous je pense que une defense a 4 nous aurait permis par exemple d’avoir eu Brassier-Balerdi depuis le début de la saison et sans demandé a un Brassier d’être une tour de contrôle à la Busquets quand il a le ballon bah on se serait facilité bcp de choses.
    De Zerbi est pas moins bon que Luis Enrique il se complique juste trop la vie, on est en 2025 tu peux plus révolutionner le football reviens sur terre.

Kukrapok13 aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça n'a pas vraiment de sens ce que tu racontes.

Si tu veux révolutionner le foot, tu choisis Manchester et l'OM. Parce qu'il te faut un club capable de t'acheter des joueurs qui techniquement et intellectuellement sont inaccessible pour un club comme l'OM.

Ensuite Enrique avec son fameux schéma simple et ses consignes simples il a mis un an et demie à mètre son équipe et son jeu en place.

Aux dernières nouvelles, personne n'est dans la tête de RDZ, donc difficile de savoir exactement ce qu'il pense. Mais à mon avis il essaye de trouver un compromis entre résultat rapide et mise en place de son système pour les années suivantes. Pas forcément évident en ayant du refaire la quasi totalité de l'effectif, avec quelques échecs et des opportunités comme Rabiot qui ne restera peut-être qu'un an et qui doit jouer sans vraiment prendre la place d'un joueur potentiellement plus inscrit dans le temps.

Dernière édition: 12 Mars 2025
    Seb' et florianpitt aiment cela.
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ça parait simple parce que c'est extrêmement bien huilé mais sinon c'est évidemment tout sauf simple. Enrique a mis du temps pour en arriver à ce résultat.

Comme RDZ l'espagnol est soucieux du détail et bosse énormément aux entrainements. Le problème c'est que vous êtes beaucoup à être impatient et à croire qu'il suffit d'appuyer sur un interrupteur pour qu'une équipe produise un football harmonieux.

Klopp a mis du temps pour voir son Liverpool fonctionner à plein régime. Pareil pour Guardiola à City. Idem pour Arteta à Arsenal et donc Luis Enrique à Paris.

rudy29 et florianpitt aiment cela.
  14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    oé fin, Enrique, il a appris à ses joueurs à pas se faire dessus... il est arrivé fort avec une mentalité de nerveux et de conquérant, ça a pas marché tout de suite avec un groupe cassé et incertain qui était encore pollué part le syndrome starlette, et pas comme une chouineuse qui menace de partir au bout de 2 mois ou qui se cherchait des excuses là ou elle n'étaient pas (ouin ouin nos joueurs sont pas à 100%...)

Tactiquement j'ai aucun doute sur le fait que DZ arrivera a instaurer quelque chose avec le temps, mentalement, pour moi, c'est là qu'est le gros doute... Je trouve qu'en terme de management, c'est une gamine.

mistral gagnant aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Douter c'est quelque chose de plutôt sain, ce qui est problématique c'est de tirer des conclusions hâtives et de ne pas essayer de comprendre pourquoi on fait certaines choses plutôt que d'autres.

Aujourd'hui les supporters sont trop dans le résultat immédiat. C'est la "maladie" moderne où il faut tout, tout de suite.

Max2mars, rudy29, florianpitt et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois qu'il dit pas de la merde le loxi.

Lox aime votre message.
  17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    L'absence de résultat me pose pas de problème quand je vois un potentiel et une marge de progression...
    Tactiquement, il a ses idées, je suis pas fan de son foot, mais j'ai rien à redire, c'est son jeu on l'a choisit pour ça...
    Niveau Management, je le trouve à la ramasse total, et j'ignore s'il est capable de progresser...

J'attends donc de voir la suite, sans aucune excitation ni conviction (bonne ou mauvaise), tout ce que je souhaite, c'est qu'il fasse ses 3 ans et qu'on observe si la stabilité est meilleure pour l'OM que l'instabilité, à ce poste...

Mon avis ? ca a l'air d'être un gentil mec, mais je trouve le maillot OM trop grand pour lui et j'estime que son manque de pragmatisme peut être un réel problème sur le long terme... Il a par contre, pas l'air con, donc en principe, une remise en question est aussi envisageable...

laissons le temps faire... on est plus à 3 ans près sans rien d'autre à célébrer que des records de buts marqués... s'il se décide de faire joueur les joueurs là ou ils sont les meilleurs, quelque chose me dit que ça aidera...

Dernière édition: 12 Mars 2025
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant on ne peut pas parler d'absence de résultats, c'est loin d'être mauvais. Je me rappelle la période avant Gerets, ça c'était une absence de résultat !
    Pour ce qui est du management, il y a des erreurs, mais sous Tudor c'était bien pire je trouve.

Je suis assez d'accord, après je pense que ça vient aussi de l'effet lessiveuse qu'on a vécu ces dernières années.

Une fois de plus c'est difficile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Moi qu'il ne soit pas pragmatique à tout prix ça me va, si c'est pour commencer à mettre la saison prochaine en place. D'ailleurs je serais très certainement plus exigeant l'année prochaine. Parce que s'il est QUE pragmatique cette année, on ne comprendra pas pourquoi il lui faudrait encore du temps pour mettre ses idées en place la saison prochaine.

Il faut lui laisser du temps c'est sûr, maintenant dans le sport en vérité les titres c'est rare (à part quand ton club est dopé avec l'argent d'un pays terroriste).

Max2mars aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    ********** ! :p

Ernesto et Massilia1313 aiment cela.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Avec plaisir :cool: