Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça pour critiquer, ça critique ! Après le fond... bof

florianpitt aime votre message.
  2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Du coup, pourquoi vouloir à tout prix qu'on n'émette aucune critique, que Mônsieur RDZ soit considéré comme une vache sacrée ?

Et puis, faut voir le côté positif des critiques : si on a raconté n'importe quoi et que la saison prochaine on marche sur le L1, on pourra toujours nous ressortir nos posts et bien nous chambrer. En attendant...
    :D

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais non j'ai jamais dit qu'il ne fallait émettre aucune critique, il y a des choses à redire on est bien d'accord !

Je dis juste que ceux qui tire des conclusions sur qu'essaye de mettre en place RDZ ou sur ce que sera la saison prochaine, tirent des conclusions trop rapidement.

Ce qu'on attend d'un coach recruter en milieu de saison pour redresser la barre, c'est du pur pragmatisme avec des résultats immédiat, peut importe la manière. Quand tu recrute un coach en début de saison qui construit sur ce qui a été fait avant tu attends du jeux rapidement avec les résultats qui vont avec.maos quand tu recrutés un coach en début de saison et qu'il doit tout reconstruire avec un gros chamboulement d'effectif tu attends encore autre chose.
    Et ce qui me "dérange" c'est que j'ai l'impression que les attentes sont pas en corrélation avec le scénario ! Perso, à aucun moment j'ai pensé qu'on pouvait être champion par exemple.

Kukrapok13 aime votre message.
  4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

moi le projet sur 3 ans je veux le voir dans les faits, c'est à dire qu'on garde le staff quoiqu'il arrive et qu'on maintienne l'effectif à 70 %, qu'on mette fin à cette frénésie d'arrivées et de départs, qu'on se préoccupe juste d'améliorer les secteurs défaillants au lieu d’empiler des joueurs au même poste, ainsi que laisser plus de 4 mois à ceux qui ont besoin d'un temps d'adaptation.
    si on recommence un mercato d'été mode longo, c'est que nous a vendu du vent.

rudy29, kaiser sauzee, Kukrapok13 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Moi ma seule critique où plutôt interrogations enfaite, c'est de voir plus 800 passes par matchs et de voir si peut d'occasion de centres de tirs etc. .... 94min en moyenne 812 passes 8 centres 4 tirs cadrés 5 corners ... faut il 1700 passes pour voir plus d'occasions etc...

Kukrapok13 et euthymènes aiment cela.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je partage ton avis à 100%.

euthymènes aime votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que je préfère aussi.
    A mon sens ce problème il est du à Rabiot, il a pas le profil pour jouer si haut. Il vaut mieux un tricoteur, capable de percuter et de mettre des ballons dans les petits espaces.

La aussi, c'était lui faire un cadeau empoisonné. Parce que, Rabiot il faudrait le faire jouer à côté de Benacer. Mais voilà, s'il ne reste pas l'année prochaine tu a foutu en l'air Hojbjerg... donc tu ne peux pas vraiment te passer de ces 3 joueurs pour seulement 2 postes. Pour moi c'est gros problème.

Los-BandiDoS aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca le sera peut être moins en cas de qualif en Ldc l'an prochain. Tu auras plus de possibilités pour faire tourner. Et on sait tous très bien que Rabiot restera max jusqu'en aout 2026.

Perso, ce qui m'inquiète c'est surtout qu'on change de système. Car nous serions alors obligés de chambarder encore l'effectif et constater que des recrues idéales pour jouer à deux pistons (Henrique, Dedic, Merlin.. Greenwood aussi que j'imagine mal demain en milieu droit), le seront moins demain si on revient au 4231 (système que trouve trop figé).

Pour l'instant, deZerbi utilise Rabiot comme Tudor utilisait Guendouzi et Gerson, en "faux ailier/relayeur haut". En soi, ça n'est pas déconnant si, dans le même temps, tu laisses une pleine liberté à tes joueurs "défensifs" de partir à l'abordage (cf Mbemba ou Gigot) tout en conservant un équilibre à la perte de balle. Ce serait même plutôt un atout dans notre configuration L1DTN avec des permutations/dépassements de fonction permanents qui seraient capables de désorganiser les défenses basses. Mais je vous rejoins sur le fait qu'il faille plus de spontanéité, sinon on redevient prévisible.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je partage en grande partie ton analyse, cependant pour le dépassement de fonction il te faut des joueurs, ou une association de joueurs qui le permettent et pour moi notre défense n'en n'est actuellement pas capable.

Je ne sais pas si on changera de système, ça n'est pas le plus important à mon avis, c'est surtout comment on l'anime et quel profils de joueurs on a. Mais si on doit garder cette structure, pour moi il faut en priori recruter en défense centrale et un joueur pour remplacer Rabiot avec le bon profil.

10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    est il possible d'avoir une attaque libéré, avec notre défense à 50m de nos buts et en danger à la moindre récupération "haute" ?

11. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    On s'est tapé des saisons à désespérer d'accrocher la dernière place européenne. Là on se demande juste si on va garder la 2e place, voir le podium, problème de riche... problème de riche qui a oublié qu'il était prolétaire :D

Ernesto, Rosickydevitry et dadatibo aiment votre message.
  12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c’est que les PTSD de 2015/2018 et 2023 nous font craindre un effondrement sur les derniers matchs

Dod'OM aime votre message.
  13. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    C'est pas faux, mais ça va se jouer dans les derniers matchs, est-ce qu'on a prévu dans la prépa physique un véritable sprint final, est-ce que les joueurs vont s'arracher, est-ce que RDZ va nous sortir des nouveaux ajustements payants ?

On a sombré sur les 4 derniers matchs, et c'était pas une bonne idée avant de jouer Paris, mais on est toujours dans le coup, derrière nous ça pousse certes mais il faudra jouer des coudes, rien n'est perdu pour l'instant à part quelques points précieux qu'on va peut-être regretter, peut-être pas.

Rosickydevitry aime votre message.
  14. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Qu il arrête d être le clone de Sampoali
    Avoir que des milieu défensif sur le terrain
    Tu m étonnes que ça ronronne
    Le jeu proposé est devenu tellement caricaturale que je suis pas certain que les joueurs prennent du plaisirs sur le terrain

On verra ce qu'il a dans le ventre la saison prochaine...

15. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup se demande si l'équipe est assez costaud pour accrocher le Top 4

16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après au cours des dernières années ont a eu de sacrés philosophes.
    J'espère juste que DZB a l'esprit ouvert pour évoluer un peu vers un jeu de transition rapide.
    Après il nous manque de l'impact dans toutes les lignes

17. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tout est dit depuis ces dernieres pages.

OUI, personne ne veut changer d'entraineur et veut retourner à l'instabilité. Personne ne veut un mercato avec 20 arrivées et 20 departs pour s'adapter au nouvel entraineur.

NON, tout le le monde est d'accord qu'on s'ennuie qu'on execre ce jeu de possession qui n'amene aucun plaisir.

C'est ma vision mais regarder 34x 90 min de purges sur toutes la saison juste pour etre 2e et me satisfaire d'un tableau Excel m'apporte moins de plaisir que 17x90 min avec des bons matchs, de l'intensité et une 4/5e place.

Il est inutile d'esperer quoique ce soit avec De Zerbi,on a fait le tour de la question: il ne surperformera jamais et ne battra jamais une equipe individuellement superieure, on peut perdre contre n'importe qui (donc un nouveau Carquefou ou Andrezieu est probable) et de temps en temps on mettra des raclées à des equipes tres inferieures qui fera croire aux statisticiens que c'est genial.

J'ai décidé pour ma santé de ne pas regarder dimanche. Il n'y aucun espoir.

Si jamais il y a LDC l'a, prochain quel est l'interet de regarder?Si jamais on perd un match allez 2-0, au retour au coup d'envoi ce sera encore de la possession jusqu'à la 85e où il fera rentrer 2 offensifs pour au final se terminer sur une elimination (coucou Feyenoord!)

Le seul entraineur qui m'a donné du plaisir et qui m'a donné cette sensation de "c'est possible de faire un exploit et de battre une équipe plus forte" c'est Tudor.

Contre le PSG, j'y croyais, contre Tottenham j'y croyais.

Le probleme c'est que tout le monde lui a collé l'etiquette du rigide qui pratique un football physique.

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
  20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant cette année on tape 2 fois Lyon avec des émotions incroyable, Monaco, Nice au vel.

Alors je suis d'accord pour dire que tout n'est pas parfait, et moi aussi je ne suis pas fan de certaine chose, comme ce système qui ne mets pas Rabiot et Greenwood dans les meilleurs conditions, mais la pire des choses qui pourrait nous arriver, c'est de changer d'entraineur. Il faut de la continuité, sur 3-4 ans.

Et je suis sur que RDZ est moins borné qu'on le pense, il a aussi du s'adapter car notre défense mise à part Balerdi, est quand même assez moyenne .

Ric 88 et Lox aiment cela.

Partager cette page