Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-3-13_14-22-51.jpeg

Lox aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui et puis dire que cette saison se résume à un empilement de purges c'est de la bonne vieille mauvaise foi.

Après est ce qu'on a vraiment affaire à un supporter de l'OM ? Pas certain.

4. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Curieux de voir le nom du remplaçant de Jean-emile..

5. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que lorsque tous nos joueurs reviendront en forme, De Zerbi réessayera de mettre en place ses idées tactiques du début de saison.

6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non tout n'as pas été dit, tu as oublié de dire que tu n'as en mémoire que nos mauvais matchs

7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    est ce que depuis le début de saison, t'es capable de me citer plus de 5 vrais bon match (complet, pas juste une mi temps) ? on a fait un bilan avec les potes sur discord hier, et les matchs complétement réussis sont pas si nombreux qu'on aimerait nous le faire croire... (par défaut, nos matchs complétement ratés non plus)

AUDOISAXAT aime votre message.
  8. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Brest-OM (dans un style qu'on a abandonné faute de 10), Toulouse OM, Lyon-OM (dans l'abnégation) et le match retour, Montpellier-OM, le match à Lens peut être ? (je ne l'ai pas vu) , OM-Le Havre, les 2 matchs contre Sainté

Mention spéciale à OM-Reims que j'ai trouvé très bon mais dans lequel on a malheureusement un trou d'air de 15 min qui nous coute 2 buts, le match contre Lille pas dégueulasse non plus.

Je peux comprendre qu'on aime pas le football échiquier de RDZ, chacun ses goûts, mais pour moi ça revient à dire qu'Infinity War c'est mieux que Shawshank, ça n'a pas de sens.

Ce qui est indéniable c'est qu'on a beaucoup de mal contre les bus, mais est ce qu'on doit attribuer la purge à RDZ ? Personnellement j'aurai tendance à pointer du doigt l'adversaire. ça ne dédouanne pas RDZ de ne pas avoir pas de solutions à ce problème, surtout qu'il était prévenu plus tôt dans la saison, même si pour moi on a pas les joueurs de surface nécessaire à un siège (et je pense que Faris nous aurait beaucoup aidé là dessus).

Faut aussi se poser la question de la part de responsabilité des joueurs sur le pré mais là dessus difficile à dire...

9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Infos OM
    @InfosOM_

·
    9m
    Roberto De Zerbi [​IMG] : "Contre Lens c'était un très gros match de notre équipe. On a été malchanceux. Évidemment que ça nous énerve d'avoir perdu les trois points mais c'était une des meilleures prestations au Vélodrome."o_Oo_Oo_O

10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok si ça lui suffit on n'a pas fini de voir des purges...

Kukrapok13 et battler 13 aiment cela.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que c'est de la comm parce que bon sang si il est satisfait d'avoir été inefficace contre une équipe B de Lens au vel, c'est inquiétant !

12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

donc pas tant de match que ça (sachant que tu cites quand même 3-4 demi matchs et une majorité de matchs contres les pires équipes de L1).

Que des équipes mettent le bus, je suis ok, ça salit pas mal le jeu, par contre que DZ ne sache pas trouver la solution tactique face à ce genre d 'équipe ne me rassure pas sur le long terme, encore plus quand il arrive en disant "j'ai bien analysé le championnat" Mon cul !

Je maintiens que jouer avec ta ligne défensive à 50M du but, ça aide pas tes offensifs à jouer libéré et pour moi, ça explique en partie le côté frigide de nos attaquant sur ce genre de match...

Après, peut être que l'an prochain De Zerbi aura le droit une saison de plus au meilleur effectif de l'Om au 21e sciecle et pourra donc encore faire progresser le jeu, je l'espère... mais à part les arguments "De Zerbi c'est un crack ultra coté dans le monde du coach" je lis rien de très rassurant le concernant (et je le répète, je suis pas pour qu'il parte, je veux qu'il reste et aille au bout de ce qu'il nous a promis)

edit: Je viens de répondre sans lire le tweet partagé par Batler... je garde mon calme... ça va le faire, il est peut être juste un peu schyzophrène sur les bords ce coach

Dernière édition: 14 Mars 2025
  13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Demain c'est pas les 3 pts qui sont en jeu, car on le sait tous, on a 0,1 % de chance de gagner.
    Par contre , interdit de se faire humilier comme on l'a été au match aller.
    Les athées peuvent toujours mettre la faute sur l'arbitre, la Var ou Turpin, mais au match aller on a fait pitié, même à 11 ou on s'est chié dessus comme des merdes.
    Perso j'en ai rien à foutre de perdre, c'est même normal vu la différence de niveau, par contre jouons au foot, soyons conquérant, regardons les dans yeux, un peu de fierté bordel, faites honneur au club !

yannickdu64 et Le Polak aiment cela.
  14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Non bien sûr y'a du bon et du mauvais mais les matchs où on a été véritablement mauvais ne sont pas assez nombreux pour que je puisse en bonne conscience accepter qu'on puisse dire qu'on se tape que des purges. Je suis désolé mais faire tourner le ballon dans la latéralité ce n'est pas la même chose que l'absence de prise de risques, même si dans le jeu de RDZ y'a une aversion à rendre le ballon à l'adversaire pour une demi chance...

Je le dis depuis qu'on a changé de système, mais pour moi on est complètement bridé par notre côté gauche, plus particulièrement Merlin qui est censé profiter du déplacement du bloc mais qui est incapable de profiter des espaces (encore moins battre son vis-a-vis) et n'a aucune alchimie avec Rabiot, résultat on se retrouve à jouer à chifoumi en ne pouvant faire que pierre ou ciseaux.

Quant à la ligne défensive je sais pas ça me semble tiré par les cheveux, je pense que tu prêtes un peu trop de crédit à ce qui se passe dans la tête des joueurs qui ont plus à l'esprit ce qu'ils doivent faire avec le ballon, inconsciemment peut être...

Mais la quasi majorité des équipes en possession se retrouve en 2-3-5 et si tu veux installer un jeu de possession il faut impérativement récupérer le ballon haut, ce qu'on fait plutôt bien. Le problème en soi n'est pas la hauteur de la ligne défensive mais le niveau de notre défense en transition avec un Balerdi dont le point fort n'a jamais été de défendre en reculant et les 2 qui l'accompagne qui ont une charrette. Là dessus on peut pointer du doigt la construction de l'effectif mais on sait bien que le budget n'était pas illimité avec tant de joueurs à acheter, la défense était la dernière priorité, espérons que ce soit corriger la saison prochaine.

Par contre oui sa décla sur le match de Lens elle est digne de Rudi Garcia, je me console en me disant qu'il essaie de redonner un peu de confiance à ses joueurs avant le match le plus difficile de la saison.

Le Polak aime votre message.
  15. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De zerbi a l occasion de tenter un coup tactique contre le PSG demain , vu le rapport de force il n'a pas grand chose a perdre.

Quand je vois les dernier match du PSG en ligue 1 , je vois qu un équipe comme l ol qui n est pas un foudre de guerre cette saison a a réussi partiellement a bloqué PSG.

En 1mt ils ont joué tres bas avec des lignes resserre et une défense a 5 , PSG n a quasiment pas d occasion ..après l ol a faibli mais le plan initial était juste ...

Donc il y a bien entendu des choses à tenter contre le PSG, des équipe moins fortes que l om ont réussi a embêter le PSG...

Sopranebaba aime votre message.
  16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce genre de sorties, je me dis qu’il faudrait que ses chefs lui répondent ou alors qu’il ait parfois des confrontations (intelligentes) avec les supporters. Mais des mecs intelligents qui s’enflamment pas, juste qu’ils soient et factuels et parlent du ressenti aussi avec de la mesure.
    Pas comme Polak :)

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Petit mon conseil ? va voir un psy ...........tu es en depression ! ou change de club .........2 em allo allo !

18. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Très gros match"

Chaud quand même pour la suite

19. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que dire ?
    Soit il y croit, et ça n'est pas rassurant pour la suite. Parce que pour s'améliorer et corriger ses erreurs, encore faut-il les voir, ses erreurs.
    Soit il n'y croit pas, et dans ce cas il doit se dire que les supps' de l'OM sont vraiment aveugles.

20. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire le résumé d article de l équipe sur De Zerbi.

Pourquoi avoir la possession signifie avoir un jeu offensif?

Est ce qu un supporter neutre qui regarde les matchs de l OM va qualifier notre jeu d offensif?

Pour moi être offensif, c est de vouloir créer du danger à chaque fois qu on a la balle.

Ajax 95, le Barça 2008-2011, le Man U de Ferguson se sont des équipes offensives.

Mais peut on qualifier une équipe qui possède le ballon 80% du temps, avec que des passes latérales, et aucun tirs comme une équipe offensive?

En tout cas Rongier a donné un élément de réponse hier: on ne tire pas car on a peur d un contre.

Autant ne jamais tirer ni ne prenons aucun risque, c est plus offensif comme ça.

Partager cette page